Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Compresseur de clim qui fuit.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Compresseur de clim qui fuit. Empty
MessageSujet: Compresseur de clim qui fuit.   Compresseur de clim qui fuit. EmptyVen 25 Juil - 17:04

Voila, comme vous le savez j'ai changé mon détendeur et ma bouteille déshydratante de clim il y a un mois puis je l'ai rechargée. Tout fonctionne très bien, 5°C en sortie de bouche, bref...
Cela dis, le compresseur fuit entre la pièce "support de poulie" et le corps du compresseur. Ces deux parties sont maintenue par des écrous de 10'. Je détail un peu car la photo est difficile à prendre.
J'imagine que la cause de la fuite, qui pour le moment n'as pas d'impact sur le refroidissement, est le joint qu'il doit y avoir entre le corps et la poulie. Mes questions sont:

  • Le compresseur est-il accessible car je ne vois pas comment accéder aux tuyaux au cul du compresseur dans mon Z7U.
  • Si vous confirmez qu'il y a probablement un joint entre ces parties, est-ils possible de le changer ou faut-il changer le compresseur (pas donné).


Tout ça n'est pas urgent: tant que ça fait du froid je ne m'inquiète pas mais peu être que pour l'été prochain je me pencherai là dessus. Merci pour vos conseils! thumright


Compresseur de clim qui fuit. Fuite_10
Revenir en haut Aller en bas
seb140371
amateur
amateur
seb140371


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : limousin
Vos autos : honda prelude 5g vtis et r25 turbo diesel et golf3 tdi
Date d'inscription : 11/12/2006

Compresseur de clim qui fuit. Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui fuit.   Compresseur de clim qui fuit. EmptyDim 27 Juil - 6:28

effectivement il fuit pas mal s'est du traseur qu'on vois pour le compresseur il se demonte mais je ne s'est pas si renault detaille les joints pour info j'ai un compresseur bon courage
ps si tu demonte prend des photos sa edra quelqu'un d'autre au cas ou merci.
seb
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Compresseur de clim qui fuit. Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui fuit.   Compresseur de clim qui fuit. EmptyDim 27 Juil - 13:18

Ouai, je pense que si je parviens à tomber le compresseur, je le changerai surement.
Mais je préfère un neuf: en occasion il n'y a pas vraiment de garantie qu'il fonctionnera correctement.

Pour le moment tout fonctionne bien. Et puis ça dépend: si j'arrive à faire une saison à chaque fois ça ne vaut peut être pas le coup de se galérer pour le changer. Surtout que le sortir de là où il est ça ne semble pas être gagné lol. Merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Compresseur de clim qui fuit. Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui fuit.   Compresseur de clim qui fuit. EmptyLun 28 Juil - 6:31

et ben il semble que tu na pas de chance avec ta clim , c'est galere sur une qui est accessible , alors sur une v6 Crying or Very sad bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Compresseur de clim qui fuit. Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui fuit.   Compresseur de clim qui fuit. EmptyLun 28 Juil - 6:56

on y arrive avec beaucoup de patience et qques clés fabrication maison, mais si elle fait du froid pour cet été, tu te feras ça tranquillement apres
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Compresseur de clim qui fuit. Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui fuit.   Compresseur de clim qui fuit. EmptyLun 28 Juil - 8:43

Oui c'est ce que je me suis dis de toute façon: j'attendrais qu'elle ne fonctionne plus. Le tout c'est qu'elle ne tombe pas en rade en vacances lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Compresseur de clim qui fuit. Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui fuit.   Compresseur de clim qui fuit. EmptyLun 28 Juil - 15:00

Shocked vu la fuite qu'il y a ,alors que tu viens tout juste de la remplir serai étonné quelle tienne tout l'été , car même que tu ne te sert pas de la clim la pression et dedan et sa pousse, avance la date des congé veinard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Compresseur de clim qui fuit. Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui fuit.   Compresseur de clim qui fuit. EmptyLun 28 Juil - 16:40

Ca fait un peu plus d'un mois déjà que ça semble ytenir le coup. Mais pas les sous pour le changer pour le moment de toute façon... Donc ça attendra le printemps! J'ai regarder tout à l'heure: le sortir de là me paraît être une mission impossible.

A ce propos: comment retire t-on le par-choc avant des V6 Turbo?
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Compresseur de clim qui fuit. Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui fuit.   Compresseur de clim qui fuit. EmptyMar 29 Juil - 6:04

salut
tien si cela peut aider
Compresseur de clim qui fuit. Photoco4
Compresseur de clim qui fuit. Photoco4.191c86184a
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Compresseur de clim qui fuit. Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui fuit.   Compresseur de clim qui fuit. EmptyMar 29 Juil - 7:50

thumright Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur de clim qui fuit. Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui fuit.   Compresseur de clim qui fuit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur de clim qui fuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compresseur de clim
» COMPRESSEUR DE CLIM
» compresseur clim hs
» Compresseur de clim 2.5l es
» Compresseur de clim HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: