Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [RESOLU] Réglage R25 Ti

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toxico au r25
Expert
Expert



Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 10/09/2009

[RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Réglage R25 Ti   [RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 20:03

un pote avec une 25 tdx a un problème a la décélération assez violent genre une vitesse qui saute. il m'affirme que ça vient d'un support de boite...

je n'ai pas vérifier sur la sienne mais si sur la tienne ça peu t'orienter par la resemblance du symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
FREDX
débutant
débutant
FREDX


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : NeuillyPlaisance
Vos autos : Safrane V6i, R25 Ti
Date d'inscription : 21/02/2010

[RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Réglage R25 Ti   [RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 20:16

Merci toxico pour ton avance, mais en restant dans le mème rapport, je n'ai pas la sensasion d'un changement de vitesse. c'est juste que des accous quand le voyant s'allume, en locurance a la décélération. on dirait plutot une perte ou un trou air dans la combustion comme il arrivais sur les ancien tuture. mais dans mon cas, il suffi d'acceleré et plus rien, étonnant non? ma boite est niquel en fait a part ce problème la voiture est complètement refaite. merci a toi pour ton aide, si tu a une idée nésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Réglage R25 Ti   [RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 20:40

nettoie ton capteur PMH et surtout remplace la sonde de température d'eau qui sert au calculateur, elle doit être morte

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

[RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Réglage R25 Ti   [RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 20:44

non pardon j'était pas clair juste il lache l'accelérateur sans changer de vitesse.

ça fait un bon bruit sourd dans l'habitacle une grosse secouse et la vitess est toujours là
Revenir en haut Aller en bas
FREDX
débutant
débutant
FREDX


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : NeuillyPlaisance
Vos autos : Safrane V6i, R25 Ti
Date d'inscription : 21/02/2010

[RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Réglage R25 Ti   [RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 20:51

Merci Mike de ta réponse, la sonde de température d'eau qui est au radiateur, ou Ou? je sui débutant.... et le capteur PMH, j' ai vu sur un poste que s'il étais défaillant la voiture aurrait du mal a démarré, c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
FREDX
débutant
débutant
FREDX


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : NeuillyPlaisance
Vos autos : Safrane V6i, R25 Ti
Date d'inscription : 21/02/2010

[RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Réglage R25 Ti   [RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 20:56

Pas de soucis, Toxico, je ne sui pas une flèche non plus, juste un minimum. et pour te répondre pas de secouse, pas de bruit, plutôt une espece de trou et quand j'acélère les gaz revienne.
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

[RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Réglage R25 Ti   [RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 21:00

sur ma GTS la distri détendu m'a fais ça a lacceleration
je suis pas un expert mais elle fume pèche un peu,échapement obstrué ??
Revenir en haut Aller en bas
FREDX
débutant
débutant
FREDX


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : NeuillyPlaisance
Vos autos : Safrane V6i, R25 Ti
Date d'inscription : 21/02/2010

[RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Réglage R25 Ti   [RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 21:24

En fait je n'avais pas pensé a L'échappement, j' ai eu un GTS et a mon avis la mécanique est moin compliqué que sur moteur bouré d'électronique car la je cale. mais ton avis ne mais pas indifférrant, a vérifier. je verrai ça demain. en locurance ma Ti pèche du tonnerre, je n'ai pas été plus haut que les 120/125 pour pas perdre mon permis. mais elle en demandais encore.
vu les vérif et ces 3H de route mon échappement aurait certainement confirmé mon soucis, mais c'est a vérifier. en fait dificile pour moi de consillié un échappement avec un ralenti, mais je ne sui pas expert, encore merci, tu as peut ètre la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Réglage R25 Ti   [RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 21:35

le capteur PMH peut fonctionner normalement et a une certaine vitesses avoir des micro coupures, ce qui donne des accoups

la sonde, et je pense tres fort a l'accuser, se trouve juste pres du calorstat c'est la sonde qui a deux fils blancs, elle ne sert qu'au calculateur et en defaut elle allume parfois le voyant de defaut electronique, mais pas toujours

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
FREDX
débutant
débutant
FREDX


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : NeuillyPlaisance
Vos autos : Safrane V6i, R25 Ti
Date d'inscription : 21/02/2010

[RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Réglage R25 Ti   [RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 21:48

Alors Là MIKE, tu commence a m' éclairé l'esprit, quand tu dis certaine vitesse ça correspond avec une monté en tour a l'accélération?
pour tes infos je vérifie tous ça a l'aube, en tout cas c'est réellement la sensation que j' ai eu. des micros coupure. je la vérifie te tien au jus. merci pour la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

[RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Réglage R25 Ti   [RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 9:25

puis surement que la bobinne ne va pas tarder non plu....
Revenir en haut Aller en bas
FREDX
débutant
débutant
FREDX


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : NeuillyPlaisance
Vos autos : Safrane V6i, R25 Ti
Date d'inscription : 21/02/2010

[RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Réglage R25 Ti   [RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 20:50

Problème réglé, mauvaise ajustage du Boitier Papillon.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Réglage R25 Ti   [RESOLU] Réglage R25 Ti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Réglage R25 Ti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reglage culbuteur
» réglage carbu de ma GTS
» Réglage kickdown sur GTX Bva
» réglage carbu de ma GTS
» Reglage des culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: