Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Empty
MessageSujet: 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale   2 prises cachées sous la trappe de la console centrale EmptyVen 26 Fév - 21:57

Bonsoir à tous ! 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_biggrin

Au niveau de mon levier de vitesse (du moins juste derrière sous la trappe en moquette de la console centrale), j'ai 2 fils avec chacun une prise qui se baladent !
L'un est noir (c'est une masse) et l'autre est jaune (alimenté par un "+ après contact"). 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_wink

Je sais qu'il y a sur certains modèle 2 fils qui se promènent sous le soufflet du levier de vitesse et dont on sait qu'ils alimentent l'éclairage du cadran indiquant les vitesses des versions avec boite automatique (donc une masse et le second est alimenté par un "+ éclairage".) 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_smile

Hors moi c'est bel et bien un "+ après contact" qui y arrive et la section du câble est identique à celui (par exemple) de la prise de l'allume cigare avant.
Je sais que ce sont pas les fils qui alimentent la prise qui se situe aux places arrière.

Alors qu'es ce que ça peut être et quel fusible protège cette alimentation ? 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_biggrin

Si vous avez une idée ! 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Empty
MessageSujet: Re: 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale   2 prises cachées sous la trappe de la console centrale EmptySam 27 Fév - 5:49

certainement un pré cablage mais de quoi ???
y a quoi deja d'electrique sur une 25 ??? 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale 3587 (ben quoi j'ai une TS y a rien d'electrique dedans a part le poste radio 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Empty
MessageSujet: Re: 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale   2 prises cachées sous la trappe de la console centrale EmptySam 27 Fév - 7:16

ok pour la version boite auto ,
se n'est pas pour le regulateur de vitesse ??
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Empty
MessageSujet: Re: 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale   2 prises cachées sous la trappe de la console centrale EmptySam 27 Fév - 7:28

salut
je pense pas que ce soit pour le regulateur

sur la console de V6I baccara de 89, j ai aussi ces fils....le regulateur est branché!
vu la longueur, ils ne vont pas plus loin que le bouton de reglage de siege electrique
pack ergo peut etre?
précablage pour un autre pays?


c'est une bonne question que tu pose la.............
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Empty
MessageSujet: Re: 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale   2 prises cachées sous la trappe de la console centrale EmptySam 27 Fév - 10:00

Voici une photo des prises que j'évoque (elle n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur les forums). 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_wink
2 prises cachées sous la trappe de la console centrale 13185112

Il semblerait que ça soit effectivement les prises du circuit qui éclairent le cadran des boites automatiques !
Mais ce qui me laisse perplexe, c'est que ce n'est pas un "+ éclairage" qui l'alimente mais un "+ après contact". 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_scratch

Si c'est réellement l'alimentation de l'éclairage du cadran, ça vaut donc dire qu'il est en permanence éclairé ??? 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_eek
2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Anto_1110149522_dsc02857

Je ne vois vraiment pas l'intérêt du telle chose car les symboles sont parfaitement visibles en plein jour ! 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_rolleyes
Reste à voir quel fusible protège ce dispositif, j'imagine que c'est celui de la prise allume-cigare.

Je crois qu'il va falloir que je sorte mon multimètre ! 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Empty
MessageSujet: Re: 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale   2 prises cachées sous la trappe de la console centrale EmptySam 27 Fév - 13:43

J'ai été tester l'alimentation de ces prises et effectivement c'est le fusible de " l'allume-cigare / feux de recul " qui le protège. 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Empty
MessageSujet: Re: 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale   2 prises cachées sous la trappe de la console centrale EmptySam 27 Fév - 13:46

C'est en effet toujours éclairé ... Du moins sur mon ancienne GTX Bva Smile

Mais le porte ampoule était complètement fondu ... Le chaleur d'une ampoule allumé en plein jour, et en été ... Mr. Green

_________________
2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Empty
MessageSujet: Re: 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale   2 prises cachées sous la trappe de la console centrale EmptySam 27 Fév - 13:48

Merci pour l'info ! 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_biggrin

De ce fait il n'y a plus aucun doute, c'est bel et bien l'alimentation de l'éclairage de la grille de sélection des vitesses des boites automatiques. 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Empty
MessageSujet: Re: 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale   2 prises cachées sous la trappe de la console centrale EmptySam 27 Fév - 16:28

Yann a écrit:
Merci pour l'info ! 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_biggrin

De ce fait il n'y a plus aucun doute, c'est bel et bien l'alimentation de l'éclairage de la grille de sélection des vitesses des boites automatiques. 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_wink

ha oui en voyant les 2 couleurs jaune , moi aussi je les et en attente vu que j'ai le faiceaux de la bacc pour la memorisation de met sieges , ses bien pour l'eclairage de la boite auto::
fallait les montré de suite 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Empty
MessageSujet: Re: 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale   2 prises cachées sous la trappe de la console centrale EmptySam 27 Fév - 20:38

J'avais pas de photos sous la main 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_mrgreen mais sur mon ancienne console centrale (celle sans les sièges élec), les prises y étaient aussi présentes. 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Empty
MessageSujet: Re: 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale   2 prises cachées sous la trappe de la console centrale EmptySam 27 Fév - 20:43

ce qui m etonne, c'est que c'est precablé sur une simple turbo d...........
a quoi ça a servit? a ma connaissance, pas de boite auto avec le j8s..... 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Empty
MessageSujet: Re: 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale   2 prises cachées sous la trappe de la console centrale EmptySam 27 Fév - 20:45

t'as plus qu'a mettre une boite auto sur la TXI 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Lol
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Empty
MessageSujet: Re: 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale   2 prises cachées sous la trappe de la console centrale EmptySam 27 Fév - 20:48

roadrunner-54 a écrit:
t'as plus qu'a mettre une boite auto sur la TXI 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Lol


pas bete!!! vu que tout le monde possede ces 2 fils, ben on va tous monter des boite auto!!!





2 prises cachées sous la trappe de la console centrale 832570
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Empty
MessageSujet: Re: 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale   2 prises cachées sous la trappe de la console centrale EmptySam 27 Fév - 20:50

2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_lol Ouai une TXI boite toto, ça me reposera le mollet gauche... surtout en ville.


A Taz : je pense que Renault n'a pas voulu ce compliquer la vie en câblant des consoles juste pour les modèles n'ayant pas la possibilité d'avoir une boite auto (donc comme les GTD, Turbo-D, Turbo-DX et V6 Turbo). 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Icon_wink
C'est une économie à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Empty
MessageSujet: Re: 2 prises cachées sous la trappe de la console centrale   2 prises cachées sous la trappe de la console centrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 prises cachées sous la trappe de la console centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration accoudoirs portes et console centrale sur ma 25
» Console centrale baccara
» Schémas électrique console centrale - Help !
» help pour démontage console centrale
» [KHERVE] Restauration R25 V6 T 205 , chapitre 1 : console centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: