Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 panne essui glace avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RVGTI
débutant
débutant



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : chelles
Vos autos : safrane 2.0 16S et 309 GTI 16S
Date d'inscription : 13/08/2009

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyLun 25 Jan - 7:36

salut a tous!!!!

quand ça veut pas ça veut pas panne essui glace avant Suspect panne essui glace avant Suspect

hier soir en rentrant je suis tomber sur un bon gros brouillard
les essuis glace étaient mit par intermitence et quand j'ai actionner les anti brouillard, crac les essuis glaces s'arrète en plein milieu panne essui glace avant Icon_exclaim

je coupe tout je remet ils se remettent en route et se mettent en possition initiale et puis plus rien!!!! panne essui glace avant Icon_scratch

panne essui glace avant Icon_sad ma première idée est venu sur les fusibles mais c'était pas ça!!
on entend le moteur qui tourne mais dans le vide et j'avais rien pour démonter sur place pour y regarder de plus prèt.

je ne peut pas vérifier avant mercredi se qui se passe mais je pense que le moteur a eut un coup de chaud (la lunette arrière, le chauffage plus les anti brouillard ça à chauffé et il en a un qu'à prit (euh normalement le fusible est la pour ça mais bon))

vous en pensez quoi???

vos suggestions de vérif sont les bienvenus panne essui glace avant Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyLun 25 Jan - 7:44

Bonjour

Regarde egalement le serrage des ecrous sur la fixation des bras essui glace '(les 2 desserés en meme temps etonnant mais sait on jamais ?)

Si les deux fusibles sont bons alors peut etre la fixation des bras de tringlerie sur le moteur a verifier.' (attention les vis plastique de fixation de la grille a demonter pour acceder au mecanisme sont fragiles ...(tout en douceur le demontage)

Tu dis entendre tourner le moteur , donc le comodo essuie glace fait son boulot donc pas de ce coté là la recherche...
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyLun 25 Jan - 11:19

panne essui glace avant Icon_dwarf +1 avec Henri IV. J'ajoute : ce n'est pas parce que tu allumes d'autres accessoires que le moteur d'essuie glace aura chaud ;oui les fusibles sont là pour sauter si il y a surconsommation.
Revenir en haut Aller en bas
RVGTI
débutant
débutant



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : chelles
Vos autos : safrane 2.0 16S et 309 GTI 16S
Date d'inscription : 13/08/2009

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyLun 25 Jan - 13:22

SLT

Effectivement le serrages des essuis glaces j'ai regarder, ou la tringlerie j'y avait penser mais je ne pouvais verifier car sous le cache

à voir donc, vous penser pas que le moteur soit fatigué? j'entant du bruit mais il tourne peut être dans le vide
et pour le cache j'ai déjà demongter une fois et effectivement c'est galère les vis en plastique surtout quand ça commence à avoir de l'age

en tous cas merci je vous tiens au courant pour la suite des opérations
Revenir en haut Aller en bas
RVGTI
débutant
débutant



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : chelles
Vos autos : safrane 2.0 16S et 309 GTI 16S
Date d'inscription : 13/08/2009

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyLun 25 Jan - 13:24

chb a écrit:
panne essui glace avant Icon_dwarf +1 avec Henri IV. J'ajoute : ce n'est pas parce que tu allumes d'autres accessoires que le moteur d'essuie glace aura chaud ;oui les fusibles sont là pour sauter si il y a surconsommation.

d'accord avec toi mais la pannes est arriver au moment même ou j'ai allumer les antibrouillard c'est louche tout de même panne essui glace avant Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyLun 25 Jan - 13:31

louche oui mais.....
tu dis que tu entends le moteur de l'essuie glace , c'est panne mecanique !!


Ton essuie vitre arriere fonctionne t'il ??
Revenir en haut Aller en bas
RVGTI
débutant
débutant



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : chelles
Vos autos : safrane 2.0 16S et 309 GTI 16S
Date d'inscription : 13/08/2009

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyLun 25 Jan - 15:56

Henri IV a écrit:
louche oui mais.....
tu dis que tu entends le moteur de l'essuie glace , c'est panne mecanique !!


Ton essuie vitre arriere fonctionne t'il ??


à l'arrière ça marche oui! mais je croit qu'il y a un circuit différent entre l'avant et l'arrière puisque j'ai deux fusibles un pour l'avant et un pour l'arrière, mais c'est quand bizarre d'avoir une panne mécanique au même moment de l'allumage des anti brouillard c'est ça qui me traquace en fait
j'en saurais plus une fois démonter 'et le nez dedans je pourrais donner plus de détails!

j'esclu le commodo (d'aiilleurs qui a déjà été changé une fois par un neuf) et les fusibles
reste donc le mécanisme ou le moteur

est ce qu'un relais pourrais avoir cramer? non sinon j'entenderai pas le moteur quand j'actionne, donc j'esclu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyLun 25 Jan - 16:38

tu as essayé dactionner les bras a la main une fois enclanché lecommodo ??
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyLun 25 Jan - 18:49

Le moteur tourne quand tu mets tes essuies glaces en fonction donc pas de pb d'alimentation électrique c'est l'enclenchement de la manivelle sur l'axe moteur qui a lâché, soit une clavette soit un écrou dévissé. Au fait tes antibrouillards toujours HS ? C'est un fusible ? (N°38 de 25A)
Une astuce pour sortir les bras fabrique toi un extracteur avec un fer en U découpé sur une branche du U pour passqer sous le bras et une vis avec écrou sur l('autre branche du U pour pousser sur l'axe...Sinon c'est très dur à extraire.
Enfin pour les vis en plastique empreinte Torx choisir la bonne empreinte voire une dimension légèrement supérieure (facom bien sur) et bien appuyer quand on tourne. Ne pas essayer avec n'importe quel outil (j'ai vu un garagiste essayer avec un cruciforme qu'il avait "sous la main" !!!
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyMar 26 Jan - 0:00

Les antibrouillard c'est sans doute une coïncidence;
dernièrement j'ai eu le même problème: moteur d'EG qui tourne et pas de mouvement!
C'était l'écrou sur le moteur qui s'était desséré et était tombé un peu plus bas; un coup de clef de 13 et c'est reparti!!

Pour moi le plus dur a été de démonter un bras (grippé mort) pour pouvoir ensuite démonter le cache en plastique;
Impossible à défaire à l extracteur, j'ai pris les deux bras, un dans chaque main (leur boulon enlevé bien sûr) et j'ai forcé le rapprochement jusqu'à ce que l'un d'eux cède; c'est dangereux mais il fallait démonter de toutes façons!
Revenir en haut Aller en bas
RVGTI
débutant
débutant



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : chelles
Vos autos : safrane 2.0 16S et 309 GTI 16S
Date d'inscription : 13/08/2009

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyMar 26 Jan - 7:03

Henri IV a écrit:
tu as essayé dactionner les bras a la main une fois enclanché lecommodo ??

Oui et d'alleurs il n'y a pas beaucoup de résistance j'ai essayer hier donc je penche sur un truc désséré ou cassé effectivement!

merci pour tout vos conseilles car je ne suis jamais intervenu sur les essui glace et je sais que sur certaines caisses c'est galère parfois
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyMar 26 Jan - 10:11

le plus compliqué c'est d'enlever les bras !! faut debouloner et remuer energiquement de droite a gauche en tirant vers le haut !un poil de degripant n'est pas superflu et attention les vis de maintient de la grille plastique tres fragiles ,a manipuler avec precaution.Tant que tu y est que c'est demonté, profite en pour nettoyer l'arrivée d'air "coté passager" surement des brindilles et feuilles , en general ca finit par entrer dans le ventilo de clim et aprés c'est cata et Cie....
Revenir en haut Aller en bas
RVGTI
débutant
débutant



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : chelles
Vos autos : safrane 2.0 16S et 309 GTI 16S
Date d'inscription : 13/08/2009

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyMer 27 Jan - 8:46

bon plus de peur que de mal panne essui glace avant Icon_biggrin
c'est le boulon sur le moteur qui c'est barré mais c'était telment curieux que ça tombe en même temps que l'allumage des anti brouillard mais bon

pour le démontage le premier essui glace est venu tous seul, l'autre il a fallut que je bidouille, un petit sert joint ma servi d'extracteur et c'est venu tous seul

pas de galère pour le démontage du cache en plastique (j'ai fait attention panne essui glace avant Icon_smile )

bref une réparation qui m'a pas couté un rond c'est bon ça!!!

merci les gars pour le coup de pouce panne essui glace avant Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyMer 27 Jan - 16:52

panne essui glace avant Icon_dwarf Génial.
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyMer 27 Jan - 16:58

ben voilà c'etait logique pas de fusible pété bruit moteur pas essuieglace = probleme tringlerie ou boulon desséré.. plus de peur que de mal tout se finit bien !

et oui les coincidence ca existe...
Revenir en haut Aller en bas
stefdebrest
Expert
Expert
stefdebrest


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 48
Localisation : brest
Vos autos : laguna1.8L,alfa romeo1552.5ltd,safrane2.2dt 99
Date d'inscription : 09/11/2008

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyMer 27 Jan - 18:18

Cela m'est également arrivé l'hiver dernier,au remontage j'ai mis une goutte de frein-filet bleu pour assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyMer 27 Jan - 18:20

le desserage çà arrive souvent l'hiver quand on demarre les essuie glace avec les balais collés par le givre ou la neige gelée
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyMer 27 Jan - 18:30

Cool tu t'en sorts bien comme moi!

Comme quoi on a pas toujours "que" des pannes galères! panne essui glace avant Affraid
De temps en temps on mérite bien une panne simple! panne essui glace avant Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
RVGTI
débutant
débutant



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : chelles
Vos autos : safrane 2.0 16S et 309 GTI 16S
Date d'inscription : 13/08/2009

panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant EmptyJeu 28 Jan - 10:33

f1ufp a écrit:
Cool tu t'en sorts bien comme moi!

Comme quoi on a pas toujours "que" des pannes galères! panne essui glace avant Affraid
De temps en temps on mérite bien une panne simple! panne essui glace avant Icon_lol

d'accord avec toi!!

pour le moment titine est plutôt sympa avec moi, elle affiche 210000 et tourne parfaitement, depuis plus de 2 ans que je l'ai et les 70000km que j'ai fait avec je n'est pas a me pleindre.

j'en est profiter pour lui faire une petite révision pendant que j'étais dans la méca panne essui glace avant 408563
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne essui glace avant Empty
MessageSujet: Re: panne essui glace avant   panne essui glace avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne essui glace avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] essui glace arriere en panne
» Essui-glace avant moteur qui tourne
» Problème cadenceur essui-glace avant Safrane 1
» Panne essuie glace avant
» essui- glace AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: