Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Essui-glace avant moteur qui tourne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb33470
débutant
débutant



Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : Arcachon
Vos autos : Safrane II 2.0 16V 1999
Date d'inscription : 14/02/2018

Essui-glace avant moteur qui tourne Empty
MessageSujet: Essui-glace avant moteur qui tourne   Essui-glace avant moteur qui tourne EmptySam 1 Déc - 11:27

Hello,

Ce matin, une bonne surprise : les essui glace avant ne fonctionnent plus (safrane 2.0 phase 2)

Le moteur tourne (léger bruit de moulin quand le comodo est enclenché). Mais les essuis glace sont bloqués.
Par moment, il y a un léger mouvement (1/8 de montée des essui glace), mais rien de plus.

2/3 minutes avant que cela ne tombe en panne, il y a eu un comportement bizarre : les bras faisaient un léger mouvement vers le bas (donc sur le joint parebrise) avant de remonter pour faire leur job.

Question : problème de tringlerie (à dégripper) ou moteur out? (je pose la question car ça flotte et je préfère partir vers le bon truc à faire plutôt que de galérer et chopper la mort lol! puisque je vais tenter une remise en marche... je peux pas attendre une quelconque livraison X jours pour aller gagner la croûte^^)

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Essui-glace avant moteur qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Essui-glace avant moteur qui tourne   Essui-glace avant moteur qui tourne EmptySam 1 Déc - 12:50

Les pannes sur les essuies-glaces peuvent venir de :
- commodo
- relais
- moteur
- mécanisme

Si tu entends le moteur tourner, je dirais que ça vient plutôt du mécanisme...?

D'abords vérifie le serrage de tes bras d'essuies-glaces sur les manivelles, tu dois avoir une partie conique qui doit être striée... ensuite vérifie que les bielles soient toujours bien en place et puis vérifie que l'axe de sortie du moteur transmette bien le mouvement, c'est pareil que pour les bras d'essuies-glaces : tu dois avoir une partie striée sur l'axe et une manivelle serrée avec un écrou.

J'imagine que tu as testé sur toutes les vitesses et c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
seb33470
débutant
débutant



Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : Arcachon
Vos autos : Safrane II 2.0 16V 1999
Date d'inscription : 14/02/2018

Essui-glace avant moteur qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Essui-glace avant moteur qui tourne   Essui-glace avant moteur qui tourne EmptySam 1 Déc - 13:38

yep, idem toutes vitesses.

Je contrôle tout à l'heure. Merci
Revenir en haut Aller en bas
seb33470
débutant
débutant



Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : Arcachon
Vos autos : Safrane II 2.0 16V 1999
Date d'inscription : 14/02/2018

Essui-glace avant moteur qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Essui-glace avant moteur qui tourne   Essui-glace avant moteur qui tourne EmptySam 1 Déc - 17:50

Bon en fait, une vis dévissée à la sortie moteur (le bras qui tourne en continu).

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Essui-glace avant moteur qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Essui-glace avant moteur qui tourne   Essui-glace avant moteur qui tourne EmptyDim 2 Déc - 9:45

Bonjour à vous toutes et tous,

As tu réalisé des photos ?

Si oui STP pourrais tu les poster ?

Donc si j'ai bien compris (comparé de mémoire avec ce qui excite sur R25), à la sortie du moteur, il doit y avoir une petite biellette qui doit être rendue solidaire de l'axe sortie  moteur.

Immobilisée, je suppose en translation et rotation par un cône strié et bloquée par une vis et rondelle !!

Donc dans le dysfonctionnement relaté, c'était cette fonction qui n'était plus réalisée correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
seb33470
débutant
débutant



Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : Arcachon
Vos autos : Safrane II 2.0 16V 1999
Date d'inscription : 14/02/2018

Essui-glace avant moteur qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Essui-glace avant moteur qui tourne   Essui-glace avant moteur qui tourne EmptyDim 2 Déc - 15:30

Non, sorry pas de photos, j'ai fait ça sous la flotte...

Mais ça prend pas 15', donc à temps perdu je pourrai redémonter et pendre en photo (ça me permettra de vérifier que le serrage tient).

Mais en prenant les images Google, tu as celle-ci qui ressemble pas mal (même si ce n'est pas exactement ce que j'ai sous le parebrise, la pièce mobile d'origine est un chouia moins longue). C'est le mécanisme en bas à droite qui était dévissé

Essui-glace avant moteur qui tourne Ecbc3710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essui-glace avant moteur qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Essui-glace avant moteur qui tourne   Essui-glace avant moteur qui tourne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essui-glace avant moteur qui tourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne essui glace avant
» Problème cadenceur essui-glace avant Safrane 1
» Accès au moteur essui glace
» pb essui glace
» essui- glace AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: