Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bva mise en securite

Aller en bas 
+4
sebck1
corvetterouge
safrane40
safrane87
8 participants
AuteurMessage
safrane87
débutant
débutant
safrane87


Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : limoges
Vos autos : safrane2.5i rxt
Date d'inscription : 01/06/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyJeu 31 Déc - 11:22

bonjour je viens a vous pour des conseilles .la bva de ma voiture (safrane 2.5i20v) s est mis en securite et je ne peut rouler quand 3 eme ou en marche arriere . que pui je faire svp.merci
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyJeu 31 Déc - 13:23

deja bien repertorier ce probleme
pense a faire une bonne vidange de ta boite
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyJeu 31 Déc - 16:53

Première fois que je vois ce problème sur une SUO,vraiment très fiable!!!
Commence par une vidange avec changement de crépine.
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyJeu 31 Déc - 19:48

Souvent sur ce type de boite c'est que ton niveau d'huile est incorrect ou alors que la température extérieure est extrêmement basse
Revenir en haut Aller en bas
safrane87
débutant
débutant
safrane87


Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : limoges
Vos autos : safrane2.5i rxt
Date d'inscription : 01/06/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyVen 1 Jan - 10:24

merci a vous tous pour toute s est reponses je vais faire de mon mieux pour la reparer et je vous tiens au courant encor merci.
Revenir en haut Aller en bas
safrane87
débutant
débutant
safrane87


Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : limoges
Vos autos : safrane2.5i rxt
Date d'inscription : 01/06/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyVen 1 Jan - 11:36

bonjour et (tres tres bonne annee a vous tous) .je voudrais savoir si la boite quittera son mode de securite apres la vidange merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptySam 2 Jan - 11:45

dans la logique oui
apres la fermeture et la reouverture de ta voiture avec ta centralisation , cela devrais effacer ton erreur de boite , mais si il y a encore un probleme , ton voyant ce rallumera.
moi, je serai toi, je passerai directement par une vidange + crepine , et la tu sera fixer.
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyDim 3 Jan - 17:35

bva mise en securite Icon_dwarf Bonjour, pas possible de changer la crépine sur la SUO (il faudrait tout ouvrir) par contre vidange tous les 60000 c'est bien. Avant la vidange vérifie ton niveau (à chaud) pour voir si tu l'as et si tu ne perds pas. Ce n'est pas en vidangeant que tu effacera le mode sécurité (c'est électronique dans le calculateur) et la vidange c'est purement mécanique.
Pour le passage en mode sécurité il y a bien évidemment plein de possibilités comment cela s'est produit ?
La mienne s'est mise en sécurité lors d'un arrêt un peu brutal par mon fils et passage en P immédiatement. La BVA à bloqué un peu fort (D'ailleurs quand j'allais chez renault pour d'autres choses il me l'ont rendu 2 fois en mode sécurité après l'avoir lavé. D'où passage de la valise RAS effacage du code défaut. Je pense que ceux qui manie les voitures pour les laver sont des stagiaires qui ne savent pas manier la BVA : Arret complet avant de passer en P.
Moi j'ai réussi à effacer le mode sécurité seul en débranchant la batterie et le fusible BVA et peut être aussi en manipant la centralisation,TC je ne sais pas ce qui à débloqué la sécurité mais c'est faisable sans valise. A condition que tu n'ais pas une panne qui la remettra en, sécurité, et comme son nom l'indique il ne faut pas trop jouer à rouler en mode sécurité c'est qu'il y a un pb et tu risques de casser la boite. Pour info le mode sécurité correspond à ne plus alimenter la boite en électricité et tu restes en 3ème (en avant) et en P ou R (c'est mécanique et les électrovannes n'interviennent pas dans ces configurations. Si tu enlèves le fusible de la BVA elle restera en 3 ème pour la marche avant.
Si tu ne peux enlever le mode sécurité (définitivement) il faut passer la valise...
Revenir en haut Aller en bas
safrane87
débutant
débutant
safrane87


Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : limoges
Vos autos : safrane2.5i rxt
Date d'inscription : 01/06/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyDim 3 Jan - 21:23

merci pour toute vos reponses et je vous tiendrais au courant encore merci
Revenir en haut Aller en bas
safrane87
débutant
débutant
safrane87


Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : limoges
Vos autos : safrane2.5i rxt
Date d'inscription : 01/06/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyDim 3 Jan - 21:30

un de vous pourrais me dire combien va me couter le passage a la valise merci.
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyDim 3 Jan - 22:06

ça dépend des garages renault! moi ils m'avait pris 38 euros
Revenir en haut Aller en bas
safrane87
débutant
débutant
safrane87


Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : limoges
Vos autos : safrane2.5i rxt
Date d'inscription : 01/06/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyLun 4 Jan - 12:34

encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyDim 10 Jan - 9:31

bva mise en securite Icon_dwarf A la concession Renault Toulouse route de Labège la valise c'est 110 euros pour une Clio.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyDim 10 Jan - 9:42

Bonjour
juste une info de sytheme D .. faudra que Mike confirme !

j'ai vu plusieurs fois une astuce pour faire reset des alertes sans valise (ca marche peut etre pas pour tout mais ....
alors le truc est simple ... débrancher les deux cosses batterie attendre quelque instant puis faire contact avec la cosse plus et la moins(je parle des cosses de cables surtout pas celle de la batterie ) !! (reset) puis rebrancher ca effacerait les erreurs enregistrées !!

PS n'oubliez pas d'avoir vos differents codes pour les reactualiser (radio etc )

mais attendons la confirmation de MIKE car perso jamais testé donc je ne peut m'engager avec certitude !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyDim 10 Jan - 13:04

pas de passage à la valise pour une vidange,

le seul moment ou il faut passer à la valise c'est pour réactualiser le niveau de passage des vitesses en cas de demontage de la boite ou remplacement du boitier papillon.

si ton defaut est un manque d'huile, la vidange reglera le problème toute seule.

maintenant si apres le vidange (ou la mise a niveau) la boite reste en securité, il faut passer à la valise pour localiser le defaut (sondes HS, ou autres defauts internes)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safrane87
débutant
débutant
safrane87


Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : limoges
Vos autos : safrane2.5i rxt
Date d'inscription : 01/06/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyDim 10 Jan - 16:46

merci a vous tous pour toute ses reponces.
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyVen 15 Jan - 18:37

bva mise en securite Icon_dwarf des nouvelles SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
safrane87
débutant
débutant
safrane87


Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : limoges
Vos autos : safrane2.5i rxt
Date d'inscription : 01/06/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptySam 16 Jan - 10:17

bonjour a vous tous mon probleme est toujour la donc j ai pris rendez vous dans un garage renaule pour mardi prochain et vous tiendrai au courant et merci pour tout vos soutien bva mise en securite 602320
Revenir en haut Aller en bas
safrane87
débutant
débutant
safrane87


Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : limoges
Vos autos : safrane2.5i rxt
Date d'inscription : 01/06/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptySam 16 Jan - 15:55

bonjour a vous tous comme prevu je vous tiens au courant apres mise a niveau de la boite je decide d aller metre du carburant et la surprise toutes mes vitesses passent donc soulagement je vous remercie de tous les conseilles que vous m avez donne. encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptySam 16 Jan - 16:44

bva mise en securite Icon_dwarf Aujourd'hui samedi à 11h17 il y a toujours le pb et "rendez-vous est pris pour mardi prochain chez Renault" or à 16h55 ce même jour (samedi) c'est fini "après mise à niveau de la boite" (mise à niveau d'huile je pense) en allant faire un plein d'essence tout va bien ?!?! bva mise en securite Confused (personnellement je n'ai jamais vu des pb se régler tout seuls, sans doute que je n'ai pas de chance. Je suis trop... bva mise en securite Boulet !!!).
Tant mieux pour toi et croise les doigts. Tiens nous quand même au courant.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptySam 16 Jan - 16:51

bva mise en securite Icon_dwarf En relisant à fond le post en fait je pense que d'origine la mise en, mode sécurité c'est qu'il manquait tout simplement d'huile et que la mise à niveau (15 jours) après a arrangé l'affaire.
Comme quoi il suffirait d'un rien pour se dépanner.......
Maintenant pourquoi un manque d'huile ? Ça c'est une autre histoire..
Revenir en haut Aller en bas
safrane87
débutant
débutant
safrane87


Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : limoges
Vos autos : safrane2.5i rxt
Date d'inscription : 01/06/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyJeu 21 Jan - 17:40

bonsoir de retour comme promis je vous tien au courant . lundi en partant au travail boite remise en securite jai les boules donc je suis aller chez renault se mardi comme prevu et la il ne sont pas parvenu a echange des les donnees avec le calculateur (avec la valise) donc je suis reparti chez moi et je ne sais pas quoi faire merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyVen 22 Jan - 6:55

Bonjour, lorsque j'ai demandé ma vidange il y a quelques mois de ma BA, j'ai déjà eu du mal à convaincre une consession de la marque. Finalement elle a été faite mais la crépine n'a pas été changée en même temps: Quid des préconisation du constructeur?L'idéal est de se renseigner sur l'huile adéquate et de bien contrôer que le garage utilise bien celle requise. Pour information, le passage à la valise est facturée de façon aléatoire trés souvent. Exemple:certaines concessions prennent 89eur, d'autres facturent 100 eur environ et d'autres encore modulent en fonction de la réparation à 25 voire 49 eur. Je peux même dire que je suis parvenu souvent à ne rien payer en voulant faire des contrôles electroniques.
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyVen 22 Jan - 8:16

bva mise en securite Icon_biggrin Si ils ne parviennent pas à dialoguer avec le calculateur c'est soit qu'ils sont mauvais (ce qui est très possible) soit que tu as des problèmes de connexions électriques.
En principe quand ça ne dialogue pas un bon garagiste vérifie au moins qu'il n'y a pas de discontinuité électrique pour les fils qui vont de la prise diagnostic au calculateur de la BVA., et vérifie également les connecteurs électriques. Ouvre donc tous tes connecteurs électriques (circuit BVA : calculo, pédale de frein, boitier papillon etc...) et mets un peu de produit "miracle" pour connexions électriques. Ça ne coûte pas cher et ça peut marcher. Attention à bien les rebrancher sans abimer les pinoches.
Sinon retourne chez ton garagiste préféré et demande lui un résultat ! Pour info il t'a fait payé pour ne pas avoir réussi à échanger avec le calculateur ?
Revenir en haut Aller en bas
safrane87
débutant
débutant
safrane87


Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : limoges
Vos autos : safrane2.5i rxt
Date d'inscription : 01/06/2009

bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite EmptyVen 22 Jan - 16:04

non non il ne mas pas fait paye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bva mise en securite Empty
MessageSujet: Re: bva mise en securite   bva mise en securite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bva mise en securite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en sécurité boite ad8
» bva ad8 en securite
» 3é -ceinture securité
» SAFRANE BVA EN MODE SECURITE
» Boite Auto en sécurité sur V6 24s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: