Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann22300
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : LANNION
Vos autos : Safrane II 2.5 RXT BVA
Date d'inscription : 15/12/2009

Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir Empty
MessageSujet: Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir   Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir EmptyMar 15 Déc - 20:26

Bonsoir,

Depuis une semaine je suis dans l'incapacité d'ouvrir ma voiture avec la télécommande de la clef.
En attendant de trouver la panne.j'utilise donc la serrure des portières.
Par contre la fermeture des portes par la télécommande ou le bouton du plafond fonctionne bien.
Mais impossible d'ouvrir la porte du réservoir d'essence(celle qui n'a pas de serrure) et bientôt la panne sèche.
Je soupçonne le relais qui pilote les moteurs de condamnations,mais impossible de le trouver.
J'ai chercher au niveau des fusibles, du moteur , coté passager au niveau la ventilation Intérieur,au plafond,...

Si quelqu'un pouvais m'aider trouver le relais(si il y en a un).
Par Avance Merci.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir   Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir EmptyMar 15 Déc - 23:07

Bonsoir

- quelle année ta Safrane ?
- plip a infrarouge ?

Essaye de resynchroniser ta clef ( plip ) .... Tu t'assois dans la voiture portes fermées et sans mettre le contact , ensuite tu maintiens appuyée le bouton de fermeture du plafonnier 5 ou 8 secondes ( jusque que tu entends tes portes se verrouiller et se déverrouiller , la tu lâches le bouton du plafonnier et tu appuis sur le bouton de ta télécommande 2 fois .

si c'est un pb de de-syncronisation , sa devrais fonctionner de nouveau .

si non ... en attendant une autre solution , Tu peux ouvrir ta trappe a essence , par le coffre ( suffit de démonter la moquette cote droit du coffre et tu as accès au mécanisme de ta trappe a essence ).

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
Yann22300
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : LANNION
Vos autos : Safrane II 2.5 RXT BVA
Date d'inscription : 15/12/2009

Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir   Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir EmptyMer 16 Déc - 7:20

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
La safrane est de Octobre 1998.
La synchronisation du plip fonctionne bien, pour preuve les clignotants s'allument aussi bien en fermeture qu'en ouverture, mais les vérins de condamnation ne fonctionnent qu'en fermeture.
Avant de démonter la moquette pour accéder à la trappe si quelqu'un sait ou se trouve le relais condamnation des portes je suis preneur.
Les infos que j'ai eu d'un technicien qui travaille chez renault ne sont pas concluantes(relais dans le plafonnier ou coté droit passager).
Par avance merci.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir   Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir EmptyMer 16 Déc - 10:51

Bonjour

regarde ton boîtier décodeur ( derrière ton Airbag passager ( ou boite a gants )


Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir 20091216114132


@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
Yann22300
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : LANNION
Vos autos : Safrane II 2.5 RXT BVA
Date d'inscription : 15/12/2009

Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir   Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir EmptyMer 16 Déc - 11:11

Super, Merci,
Je vais essayer de regarder ce soir.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Yann22300
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : LANNION
Vos autos : Safrane II 2.5 RXT BVA
Date d'inscription : 15/12/2009

Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir   Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir EmptyVen 18 Déc - 13:51

Bonjour,
J'ai réussi à démonter le boitier décodeur mais il ne ressemble pas tout à fait au document que vous m'avez communiqué.
Côté gauche connecteur noir 15 voies.
Côté droit connecteur bleu 18 voies.
Si quelqu'un à un schéma de ce boitier.
Si non j'ai démonté la moquette espérant accéder à la trappe mais sans succes.

Par avance Merci
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir   Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb Elec Condamnation Bloquée Impossible d'ouvrir la porte du réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte arrière bloquée
» porte conducteur bloquée safrane 2.2 DT RXE
» [Reportage Photos] Condamnation vanne EGR sur 2.2dT
» Reservoir gazole tôle contre réservoir plastique
» boutons de condamnation qui reviennent mal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: