Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR

Aller en bas 
+5
chb
david77
CYRIL 51
safrane40
KARL
9 participants
AuteurMessage
KARL
débutant
débutant



Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : NORD
Vos autos : SAFRANE 2.0 PACK
Date d'inscription : 27/05/2009

RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR Empty
MessageSujet: RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR   RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR EmptyLun 7 Déc - 18:39

Bonsoir,
Voilà le problème que je rencontre.
Un rongeur essaie de s'installer dans le compartiment moteur de ma safrane qui couche dehors.
La semaine dernière, je suis tombé en panne d'allumage. Le garagiste qui m'a dépanné m'a dit qu'un rongeur avait grignoté un câble d'allumage. Réparation faite, tout est OK.
J'ai retrouvé, en effet, de la nourriture et des brindilles (destinées à faire un nid, je pense) autour du bouchon de remplissage d'huile.
J'ai tout aspiré samedi après-midi.
Aujourd'hui, je soulève le capot et retrouve encore de la nourriture au même endroit.
Que me conseillez-vous de faire pour me débarasser de ce problème ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Karl
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR   RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR EmptyLun 7 Déc - 18:52

le mieux est de garer ta saf plus loin
moi, je ne vois pas trop , sinon il existe des produits pour animaux nuisible
voila
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL 51
amateur
amateur
CYRIL 51


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : MARNE
Vos autos : Safrane 2.5 pack ,R21 turbo ...
Date d'inscription : 10/11/2008

RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR   RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR EmptyLun 7 Déc - 19:06

Mets une tapette en dessous avec de la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR   RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR EmptyLun 7 Déc - 19:17

normal c est l hiver et le moteur chaud apres avoir roulé attire ce genre de bestioles essaye de pulveriser un peu de cresyl sur les roues ca va les eloigner.
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR   RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR EmptyLun 7 Déc - 21:17

RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR Icon_biggrin Même problème sur ma saf (fils de bougie rongés), sur ma mondéo (ils avaient bouché la mise à l'air libre de la BVA qui s'est donc mis à déborder etc...
La meilleure solution c'est (Total) mettre un tigre dans son moteur, ou un chat si tu n'a pas trop les moyens du tigre.
Cela dit je bouge les voitures et essaye de les utiliser tous les jours.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR   RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR EmptyMar 8 Déc - 6:23

chb a écrit:
RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR Icon_biggrin Même problème sur ma saf (fils de bougie rongés), sur ma mondéo (ils avaient bouché la mise à l'air libre de la BVA qui s'est donc mis à déborder etc...
La meilleure solution c'est (Total) mettre un tigre dans son moteur, ou un chat si tu n'a pas trop les moyens du tigre.
Cela dit je bouge les voitures et essaye de les utiliser tous les jours.
Cdlt
Ce n'est pas Total, mais Esso! (Je le sais puisque j'ai été garde d' Esso je juin à décembre 1969!)
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
boutet
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 59
Localisation : vendee
Vos autos : safrane 2l2 alizée de 94 (enfin !)espace gts,fuego gtx,r25gts,
Date d'inscription : 30/08/2009

RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR   RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR EmptyMar 8 Déc - 7:50

salut karl a part te faire ami ami et faire un pact avec du genre," tu couche mais tu touche pas" RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR Icon_razz plus sérieusement tu peut lui placer a l'emplacement ou il fait son nid des petites graines rouges et normalement la RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR 812822 bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
boutet
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 59
Localisation : vendee
Vos autos : safrane 2l2 alizée de 94 (enfin !)espace gts,fuego gtx,r25gts,
Date d'inscription : 30/08/2009

RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR   RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR EmptyMar 8 Déc - 7:56

a au faite merci RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR 819938 les modos pour les flocons car je ne venais plus pour la bonne et simple raison que je ramais grave RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR 413638 , c'etait jolie mais sans chaines j'avancais plus RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR 52466 RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR 435893 comme on dit c'est l'intention qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
KARL
débutant
débutant



Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : NORD
Vos autos : SAFRANE 2.0 PACK
Date d'inscription : 27/05/2009

RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR   RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR EmptyLun 14 Déc - 20:46

Bonsoir,
Quelques nouvelles de l'indésirable ou des indésirables.
Plusieurs nuits de suite, j'ai posé des appâts empoisonnés dans le compartiment moteur. Appâts qui avaient disparu le matin.
Depuis deux jours, je retrouve les appâts intacts. C'est bon signe mais je vais quand même continuer d'appâter quelques jours de plus même si cela est contraignant.
Cordialement
Karl
Revenir en haut Aller en bas
b54508
amateur
amateur
b54508


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : 68 Haut Rhin
Vos autos : Safrane Biturbo, R21 turbo
Date d'inscription : 21/07/2005

RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR   RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR EmptyLun 14 Déc - 20:59

J'ai connu le même souci, j'habite a côté d'une rivière et il y a une grange juste à côté. C'est un véritable nid à rongeur, martres, belettes, fouines, etc...

Il existe des répulsifs anti rongeurs en bombe chez plusieurs fabricants. Tu en pulvérises sur toutes les durites, soufflets, caoutchoucs et faisceaux divers.
Revenir en haut Aller en bas
http://safrane-biturbo.forumsclub.com/
KARL
débutant
débutant



Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : NORD
Vos autos : SAFRANE 2.0 PACK
Date d'inscription : 27/05/2009

RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR   RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR EmptyLun 14 Déc - 21:07

b54508 a écrit:
J'ai connu le même souci, j'habite a côté d'une rivière et il y a une grange juste à côté. C'est un véritable nid à rongeur, martres, belettes, fouines, etc...

Il existe des répulsifs anti rongeurs en bombe chez plusieurs fabricants. Tu en pulvérises sur toutes les durites, soufflets, caoutchoucs et faisceaux divers.

OK
Merci du renseignement.
Cordialement
Karl
Revenir en haut Aller en bas
panzer78
débutant
débutant
panzer78


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : poissy
Vos autos : r 25 turbo d meribel 90 306xshdi 2000
Date d'inscription : 05/11/2009

RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR   RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR EmptyMar 15 Déc - 9:56

idem ca m est arrivée mais dans mon camion du bouleau le compart moteur est beaucoup plus grand..j ai retrouver des bout de pains que les gens jette par la fenêtre histoire de nourrir les oiseaux mais ca fait aussi le bonheur des rongeurs pas la peine de vous dire qu il y avait une boulangerie dans le compartiment ....j ai pas eu de panne du a leur présence..mais je surveille de près le sujet et j essaye de garer le camion a des endroits différents au alentours de chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR   RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RONGEUR DANS COMPARTIMENT MOTEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truc bizarre dans le compartiment cric
» nettoyage du compartiment moteur
» passage de cable compartiment moteur vers habitacle
» un moteur 2.1 TD dans un V6
» Localisation dans le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: