Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 durite de refroidissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gegelf
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 86
Localisation : Loiret
Vos autos : R25Méribel F6 R19 cabrio
Date d'inscription : 15/01/2007

durite de refroidissement Empty
MessageSujet: durite de refroidissement   durite de refroidissement EmptySam 12 Sep - 9:36

Impossible de trouver la durite en Y (entre Vase d'expansion, chauffage, bloc) sur une Meribel 1991. J'ai fait refaire par un plombier le raccord en Y (en cuivre SVP) ; des durites neuves et quelques colliers, c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: durite de refroidissement   durite de refroidissement EmptyDim 13 Sep - 9:36

Ça devient dure de trouver certaines pièces pour nos autos car Renault a une sale politique de gestion de ce côté là (et ailleurs aussi...), ce qui sur le long terme, nous oblige tôt ou tard à changer d'auto.

En plus, les pièces encore en stock sont vendues une fortune et augmentent chaque année... c'est tout bonnement dégueulasse.
Surtout quand on connait le prix de fabrication.

Mais si toutes les pièces étaient encore dispo, vu la fiabilité des véhicules d'anciennes générations comme la 25 (je parle d'un point de vue mécanique), ils auraient encore plus de mal qu'actuellement à nous vendre des modèles neufs. Laughing

Quand on sait qu'actuellement en France, il est plus facile et bien moins cher d'entretenir une Lincoln Continental des années 70 plutôt qu'une R30, ça laisse rêveur. Rolling Eyes


En tout cas la solution d'avoir employé un plombier pour refaire cette pièce en forme de Y, c'est une bonne idée.
En plus en cuivre, ça ne devrait pas bouger avant un bon bout de temps. thumright


L'ancien propriétaire de la mienne m'a donner un "U" en cuivre fait aussi par un plombier pour "shunter" l'arrivée du liquide de refroidissement dans le radiateur de l'habitacle en cas de fuite (ça lui était arrivé, d'où son remplacement).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
gabi07
amateur
amateur
gabi07


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : 07
Vos autos : R25 V6 TURBO
Date d'inscription : 15/11/2008

durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: durite de refroidissement   durite de refroidissement EmptyLun 21 Sep - 13:55

ben moi la belle mésaventure aujourd'hui: une des 2 durites qui vont jusqu'au radaiteur de chauffage me lache et fuit comme il faut. direction renault qui m'annonce après recherche que la durite que j'ai besoin n'est plus disponible.

donc en clair je suis dans la merde et la malgré le plaisir que m'apporte la R25, je commence a en avoir ras la casquette.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: durite de refroidissement   durite de refroidissement EmptyLun 21 Sep - 15:01

Justement, je parlais avec une personne de chez Renault au service des pièces détachées, il y a de moins en moins d'éléments en stock pour nos R25.
Ça devient de plus en plus dure de trouver des pièces.

Pas plus tard que la semaine dernière, il y a un gars qui a pété un câble quand on lui a annoncé que les culasses pour R25 essence n'étaient plus dispo... Sad

Il ne croyait pas son garagiste lorsque celui-ci lui a annoncé la nouvelle, il est donc venu chez Renault pour avoir confirmation... Rolling Eyes

A l'avenir, on va bien galérer.
Je pense garder la mienne longtemps (pas comme voiture principal, mais par passion)
Elle sera donc garée dans un coin à l'abri mais pour l'entretenir et la maintenir roulante, je vais me marrer !


Mais c'est sans compter les autos actuelles et tout leurs équipements fragiles et spécifiques, dans 15 à 20 ans pour les amateurs de ces engins, ça sera mission impossible de les garder en état et de passer les contrôles techniques de plus en plus féroces et complets. Twisted Evil
Rouler dans d'anciennes grosses berlines de haut de gamme sera un doux rêve ou alors il faudra être riche, mais ceux là rouleront principalement en automobiles neuves.

Je crois qu'on est la dernière génération à pouvoir faire ça, après ça sera impossible.
Ou alors immobile dans une vitrine avec une belle sellerie et une belle peinture neuve, mais toute l'électronique hors service ou en défaut, et les moteurs idem.

Une sorte de collection de miniatures sauf qu'elles seront à l'échelle 1 ! Laughing
Et c'est sans parler de la fin de l'essence ou de ses futurs prix exorbitants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
gabi07
amateur
amateur
gabi07


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : 07
Vos autos : R25 V6 TURBO
Date d'inscription : 15/11/2008

durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: durite de refroidissement   durite de refroidissement EmptyLun 21 Sep - 15:15

tout a fait d'accord avec toi yann, mais actuellement mon V6T est le seul véhicule que je posséde, donc je suis en galère. je l'adore ma titine. mais la j'en peux plus de renault.

on va pouvoir acheter un new véhicule bientot mais je voulais garder mon V6. la je me pose la question de savoir si ça vaut le coup ( j'ai l'embrayage a faire et quelques bricoles) mais vu la rareté de certaines pièces............. je trouve des pieces enpagaille pour un 21 turbo et je me tate sérieusement de savoir si je la garde ( dur dur de trancher quand on a gouté au PRV dans une 25)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: durite de refroidissement   durite de refroidissement EmptyLun 21 Sep - 15:25

C'est aussi mon seul véhicule mais je peux emprunter celui des parents en cas de problèmes...
Mais eux en ont ras la casquette de Renault, pourtant ça fait près de 34 ans qu'ils roulent dans la marque au losange.

Voici le lien où j'explique leur problème avec l'Espace :
http://r25safrane.forumactif.com/defoulez-vous-f14/vends-r25-profitez-de-la-prime-a-la-casse-t20994.htm#238387

En somme sur une auto de moins de 80 000 km datant de juillet 1995, le câble compteur a cassé dans la boite de vitesse et a fait sauter la 5ème lorsqu'ils roulaient à 130 sur autoroute... la 5ème est morte (et on est pas sûr des autres rapports).
Donc sur une auto parfaitement entretenue, jamais brusquée ou tiré dedans à froid, peu kilomètrée, la boite est HS pour un malheureux câble de me..de !!!
Au final 2000 Euros de travaux à faire dessus (boite + embrayage + câble embrayage + butée + câble compteur et ça fait 3 semaines qu'on attend car Renault n'envoie jamais les bonnes pièces chez notre garagiste, de plus le câble est introuvable car c'est du MATRA, pour terminer en beauté, Renault envoie littéralement chier notre garagiste lorsqu'ils les appellent pour savoir oû ça en est !
En somme ils lui disent "qu'ils s'en foutent"...

Un bon client en +... de moins chez eux !
Continuez comme ça les gars, c'est bien, vous allez droit au bouillon avec votre politique maison de merde, votre personnel peu qualifié et peu payé, vos autos de me..de et votre service après vente de m..de !
Sans compter la politique du "j'évince toutes les pièces des anciens modèles" et j'augmente chaque année à mort le prix de celles qui sont encore dispo, comme ça je plume jusqu'au bout mes fidèles et cons de clients ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
gabi07
amateur
amateur
gabi07


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : 07
Vos autos : R25 V6 TURBO
Date d'inscription : 15/11/2008

durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: durite de refroidissement   durite de refroidissement EmptyLun 21 Sep - 15:32

ben ma femme voulait un espace 3 mais vu comme renault se comporte, elle a vite changer d'avis. en tout cas, renault c'est fini pour moi (sauf si je prend une 21 turbo mais même ça, j'ai peur).
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: durite de refroidissement   durite de refroidissement EmptyLun 21 Sep - 15:35

Quand on pense qu'il est plus facile d'entretenir en France une Américaine des années 60 / 70 plutôt qu'une Française des années 80... car eux fabriquent et reproduisent pratiquement toutes les pièces de leurs anciens modèles, à des prix très bas. Smile

Et il est très facile de les faire importer soit par ebay, soit par des clubs bien encrés dans l'hexagone.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
gegelf
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 86
Localisation : Loiret
Vos autos : R25Méribel F6 R19 cabrio
Date d'inscription : 15/01/2007

durite de refroidissement Empty
MessageSujet: pièces de rchange   durite de refroidissement EmptyMer 14 Oct - 14:02

Bonjour à tous. Je reviens sur la possibilité de trouver des pièces de rechange Renault. Souvenez vous de la publicité Renault il y a quelques temps : on voyait un chauffeur qui déposait la manivelle de sa camionette 1910 en guise de clé de contact pour la révision. C'était gonflé alors que je cherchais partout ma pièce en Y. Je leur ai signalé ; aucune réponse bien sûr. Du coup j'économise ma vieille Méribel
Bonne chance à tous pour les recherches de pièces.
A signaler que certains clubs d'anciennes organisent des souscriptions pour refabriquer des pîèces introuvables (par exemple le Club Hotchkiss a fait refabriquer des arbres de roue, cher mais moins qu'une fabrication à la pièce).
Bonne soirée et attention à l'antigel.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: durite de refroidissement   durite de refroidissement EmptyMer 14 Oct - 19:18

Faire refabriquer des durites s'est faisable, et à prix raisonnable. Renseignez vous.

Je trouve ça exaspérant aussi... Je compatis. Si toute fois vous passez en casse auto, regarder sur des véhicules récents : parfois en coupant des bouts ou autre on peu se trouver de belle durites à peu prêt du bon format.

Pour la pub, je suis d'accord, moi j'ai complètement tiqué dessus!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: durite de refroidissement   durite de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durite de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composant inconnu sur durite
»  durite ?
» Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08"
» Contrainte d'une durite
» Durite d'eau TXI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: