Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil suite a une casse de distribution

Aller en bas 
+10
akadyus
enzo24
maitre yoda
saudel
Bruno97480
Logan08s
papauto
seb 42
scott29
taz40
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruno97480
Expert
Expert



Nombre de messages : 1258
Date d'inscription : 20/03/2008

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 15:59

Salut, super, tu vas pouvoir réparer.

Je ne suis pas mieux, j'ai regarder dans la revue technique, j'ai pas trouver d'illustrations sur le trou de pigeage du villebrequin.

à+
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 16:06

le trou de pige vilebrequin se trouve coté échappement mais en plaçant un démonte pneu dans le trou de regard d'embrayage c'est faisable mais faut être deux un qui tient l'autre qui desserre , sinon une clé a chaine placé sur la poulie arrêter par le sol sa marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
connaisseur
connaisseur
maitre yoda


Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 53
Localisation : loire
Vos autos : renault 25 v6,xsara 1.6 16v
Date d'inscription : 02/03/2009

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 19:12

une bonne "clef a choc" et la pas de problème....
Revenir en haut Aller en bas
enzo24
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Dordogne - Périgord
Vos autos : Safrane 2.5TD
Date d'inscription : 20/04/2007

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 7:38

Perso, pour un outil spéciale, je vais voir le mécano du coin pour lui demander de me le préter pour une heure... Si pour peu que tu as un mécano que tu connais, il fera peut etre la grimace, mais il te pretera l'outil... le tout étant de le rammener dés que t'as fini... ainsi la prochaine fois, ça se passera sans grimace Wink
Revenir en haut Aller en bas
akadyus
débutant
débutant
akadyus


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Saint medard en jalles (33)
Vos autos : Transporter de 1985 avec un coeur de R25,AMI8, Acadiane custom, 650sv, peugeot bb, motoconfort av10
Date d'inscription : 13/11/2006

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 18:35

papauto a écrit:
mais en plaçant un démonte pneu dans le trou de regard d'embrayage c'est faisable mais faut être deux un qui tient l'autre qui desserre

Sans la distribution ca va etre dur je pense scratch scratch

Sinon +1 pour la clef a choc
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 18:50

akadyus a écrit:
papauto a écrit:
mais en plaçant un démonte pneu dans le trou de regard d'embrayage c'est faisable mais faut être deux un qui tient l'autre qui desserre

Sans la distribution ca va etre dur je pense scratch scratch

Sinon +1 pour la clef a choc

Non ça le fait nickel comme ça!
En plaçant un démonte pneu ou un gros tournevis plat par le regard où l'on peut voir les repères de calages sur le volant moteur.
Même tout seul on y arrive, je l'ai fait il n'y a pas si longtemps pour changer ma poulie damper.
Revenir en haut Aller en bas
akadyus
débutant
débutant
akadyus


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Saint medard en jalles (33)
Vos autos : Transporter de 1985 avec un coeur de R25,AMI8, Acadiane custom, 650sv, peugeot bb, motoconfort av10
Date d'inscription : 13/11/2006

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 19:02

:4578: désolé je pensais qu'il parlait de l'écrou arbre à cames.

Pour le vilo oui j'ai aussi procédé de cette manière.

Gros tournevis dans le volant moteur et de l'huile de coude.

Désolé pour l'erreur :4563:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 19:10

Je comprends , ta tête est dans ta boite...................de vitesse!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 17:31

voila j ai remonté une rampe de culbuteurs , pigé le vilebrequin, poulie d arbre a cames au repère ainsi que la pompe a injection

j ai mis en place la courroie de distribution et les deux galets neuf

le moteur est toujours en pmh
il faut que je regles les culbuteurs, mais le moteur est bloqué
faut il que je deregle toute la rampe pour pouvoir tourné le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 17:52

eleve la pige du vilbrequin, sans quoi impossible a faire tourner le moteur

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 18:11

je l ai enlevé
des que je mets la rampe, je ne peux plu tourner le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 18:39

alors la c'est encore plus simple, c'est que ta rampe et bien entendu la poulie est montée a l'envers, ce qui fait que tu as des soupapes qui touchent un piston qui est au PMH

si ton moteur est au PMH, sache que le piston 1 et 4 sont au PMH, donc il faut que tu presente ton arbre a cames de façon à ce que les cames des pistons 1 et 4 ne poussent pas les culbuteurs, donc le bout des cames doivent être positionnés de façon a ce que lors du serrage elle ne poussent pas sur les culbuteurs

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 19:55

ok! je n ai pas touché a l arbre a came ! j ai juste changé le joint spy derriere la poulie!
je pense que j ai mal pigé le vilebrequin
c 'est possible que mon vilebrequin ne soit pas au pmh . si je suis dans un trou d equilibrage , ça me bloquerait?

a titre d info, je n ai pas pu enlevé la poulie du vilo et je me suis basé au repère sur le volant moteur et la cloche d embrayage pour rentrer la pige
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 20:10

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Repare10

voila a quoi je me suis basé! mais je doute maintenant! a ce niveau la,j ai rentré la pige sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 20:50

voila la position des cames coté volant moteur
besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 09082010

et la, coté distribution
besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 09082011
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 21:01

c'est pas bon

normalement tu as un trou de 8mm juste au dessus du demarreur pour piger au pmh utiliser un foret de 8 et faire tourner le volant moteur, il n'y a qu'un trou dans le volant

une fois les pistons 1 et 4 au PMH

les cames du 1 (coté embrayage) doivent être tournées ves le bas de manière egale (soupape avec du jeu a la pose des culbuteurs) et les cames du 4 (coté distribution) doivent etre en bascule (debut admission/fin echappement)

comme cela tu peux remonter ton arbre a camee et regler le repere du pignon plus finement pour remonter ta courroie.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 21:16

ce que je ne comprend pas, c est que je n est pas sorti l arbre a came
j ai bien rentre une tige filetée de 8 en guise de pige dans le vilebrequin
la seule intervention que j ai fait au niveau de l arbre a came, c est le changement du joint spy et avec la clavette, la poulie est resté dans la meme position

je reprendrais tout demain, j ai du faire une boulette tellement évidente que je ne la vois pas! Very Happy

merci mike pour tes conseils!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 21:25

heuuu juste une derniere chose,le trou pour la pige, je l ai trouvé derriere le demareur, a l aplomb de la pate de fixation de la pompe a injection
ça se trou que c'est pas le bon endroit! pourtant un boulon de 17 avec une rondelle cuivre
besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 09082012
ma pige
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 21:32

d'accord tu n'as pas touché l'arbre a cames, mais le moteur lui l'a fait, ne crois surtout pas que le moteur ne se soit pas decalé quand tu as cassé ta courroie

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 21:36

ok je reprends tout demain!!

merci beaucoup!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 21:46

et pour t'aider, une fois les pistons pigés au PMH, voila comment regler tes reperes pour la courroie

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Turbo_10

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 6:09

honte a moi!!!!!
je suis bien calé comme ça doit etre prevu!
j ai monté ma rampe de culbuteurs puis installe la courroie! j ai tout simplement oublié de reglé le jeu aux culbuteurs!! Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
c est une rampe d occasion et je l ai monté direct! comment j ai pu oublier de regler le jeu!!faut vraiment etre c***!!!
je vais reprendre ça ce soir et ça devrait le faire!

desolé mike de t avoir fait perdre du temps pour cette énorme boulette de ma part!!
vraiment toute mes excuses!
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 12:03

voila !! j ai tout repris a zéro!

j ai pigé le vilebrequin, positionné l arbre a cames avec les cames du cylindre n°4 en bascules , posé la rampe de culbuteurs , mis en place de la courroie de distribution, réglé le jeu aux soupapes.
j'ai effectué plusieurs tours, a la main, au moteur, aucun bruit suspect!
ça devrait etre bon je pense!
la chose que je ne comprends pas, c'est que mon nouveau repère sur la poulie d'arbre a cames, est décalé de 1/4 de tour avec l'ancien repère

je suis un boulet qui aime comprendre.............

si quelqu'un a un peu de temps pour m'expliquer, je le remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 14:11

Salut taz40,
Tu l'as pigé où le vilo, sous la pompe?
Peut être la pige est dans un trou d'équilibrage du vilo, quoique si la pige est en
place et que tu vois les repères tracés sur le volant moteur, ça devrait etre bon!

Tu parles de repère sur la poulie d'AAC, il n'y en a qu'un(de repère). puis un sur la PI, dailleurs entre ces 2 repères, 19 dents de courroies.
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 15:52

salut
j ai pigé le vilo puis j avais gardé les repère sur poulie d arbre a cames mais pour regler les culbuteurs, ça touchais!
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 15:57

ensuite j ai fais comme mike a expliqué, j ai redemonté puis repigé le vilo puis tourné l arbre a cames de façon a avoir les cames du cylindre n°4 en bascules !

cela m a donné un autre repere sur la poulie et j ai pu regler mes culbuteurs nickel! rien ne touche!

par contre j ai gardé l ancien repère sur la pompe a injection mais je me demande si il faut pas que je la decale de la meme valeur que l arbre a cames
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil suite a une casse de distribution   besoin de conseil suite a une casse de distribution - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil suite a une casse de distribution
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil sur distribution J8S
» besoin de conseil
» Besoin de conseil svp
» besoin de conseil sur la pression du turbo
» besoin de conseil sur Amortisseurs pour V6 24S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: