Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Odeur d'essence dans l'habitacle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jul59
débutant
débutant
jul59


Nombre de messages : 178
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2L Camargue,
Date d'inscription : 19/12/2005

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyJeu 5 Jan - 17:18

Salut a tous

Bon voila y'a une odeur d'essence dans l'habitacle de ma safrane...
Quelqun a t'il deja eu le meme tour?
Et si oui d'ou cela peut'il provenire?

J'ai entendue un gros claquement en descendent une bordure un peu haute il y a 2 jour, j'ai regarder en dessous de la voiture il n'y a rien apparament....

j'espére que ce bruit na rien à voire avec l'odeur dans l'habitacle (quelque fois que la voiture a prit un coup...).
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyJeu 5 Jan - 17:37

il se peut que ton joint sur le dessus du reservoire est ete legerement deplace suite au gros claquement !
Revenir en haut Aller en bas
jul59
débutant
débutant
jul59


Nombre de messages : 178
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2L Camargue,
Date d'inscription : 19/12/2005

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyJeu 5 Jan - 17:42

Oula tu pense que c'est grave ça?
Risque de perte d'essence?
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyJeu 5 Jan - 17:45

non mais tres desagreable !!!
pour verifier, souleve completement ta moquette de ton coffre et regrade au niveau du trou qui doit etre cacher par un cache plstique noir!!!si tu l'enleve, tu trouve le dessus du reservoir avec la jauge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jul59
débutant
débutant
jul59


Nombre de messages : 178
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2L Camargue,
Date d'inscription : 19/12/2005

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyJeu 5 Jan - 17:53

Merci beaucoup Christobal33 thumright, je regarde ça tout de suite car ça m'inquiet
Revenir en haut Aller en bas
jul59
débutant
débutant
jul59


Nombre de messages : 178
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2L Camargue,
Date d'inscription : 19/12/2005

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyJeu 5 Jan - 18:11

J'ai ouvert le cache et je suis tomber sur le bouchon du resevoire, y'avait une sacré odeur d'essence ladedans mais je supose que c'est normal.
Sinon le bouchon et bien serré donc apparament pas de probléme de ce coté. est 'il possible qu'il y est une fuite autre part sur le circuit d'essence?
Revenir en haut Aller en bas
meuck
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Vos autos : safrane 2.2si opel astra g 2l di
Date d'inscription : 07/01/2006

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptySam 7 Jan - 18:23

lol! leve le capot fait la tourner au ralentie et rgarde si sa ne fuit pas car si sa sent quand tu roule sa peut faire une combution externe et tu risque de te retrouver en slip je serai a ta place je roulerais nu sa evitera je te refaire une garde robe lol! lol! prend se probleme o serieux regarde injecteur tuyau essence filtre a air bonne chance meuck
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptySam 7 Jan - 19:38

jul59 a écrit:
J'ai ouvert le cache et je suis tomber sur le bouchon du resevoire, y'avait une sacré odeur d'essence ladedans mais je supose que c'est normal.
Sinon le bouchon et bien serré donc apparament pas de probléme de ce coté. est 'il possible qu'il y est une fuite autre part sur le circuit d'essence?


ce n'est pas là que je t'ai demande de verifier!!!
c'est dans le coffre!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jul59
débutant
débutant
jul59


Nombre de messages : 178
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2L Camargue,
Date d'inscription : 19/12/2005

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptySam 7 Jan - 19:53

Christobal33 a écrit:
jul59 a écrit:
J'ai ouvert le cache et je suis tomber sur le bouchon du resevoire, y'avait une sacré odeur d'essence ladedans mais je supose que c'est normal.
Sinon le bouchon et bien serré donc apparament pas de probléme de ce coté. est 'il possible qu'il y est une fuite autre part sur le circuit d'essence?


ce n'est pas là que je t'ai demande de verifier!!!
c'est dans le coffre!!!!!!!!!!

et c'est bien dans le coffre que j'ai verifier Wink
Il y'a un gros cache noir avec en dessous un gros bouchon et au dessus du bouchon un connecteur éléctronique que je supose etre la sonde de la jauge d'essence.
Et je confirme quand soulvant le cache avec un tournevis il y avait bien une grosse odeur d'essence. En revanche le bouchon semble bien serré et je n'ai pas osé le devisé.
Revenir en haut Aller en bas
mkos
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Localisation : Villeneuve d'ascq
Vos autos : Safrane 2.2SI auto
Date d'inscription : 02/08/2005

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyDim 8 Jan - 12:25

J'ai eu ce problème il y a quelques années suite à la rupture de la sangle inférieur du réservoir. Je n'ai pas pu m'arrêter immédiatement et le frottement de cette sangle métallique à projeté des débris sur le réservoir. Ces débris en fusion ont troué le réservoir. La dépose étant une vrai prise de tête j’ai vidé le réservoir, j’ai placé une protection sur le réservoir et j’ai tronçonné partiellement la tôle du coffre pour créer une trappe de visite plus grande. J’ai rebouché les trous avec de la résine et de la fibre de verre et j’ai posé une nouvelle sangle inférieur depuis plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyDim 8 Jan - 14:19

tu peux aussi verifier ,mais c'est plus galere , si le tuyau qui descensd de la trappe n'est pas fendu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mkos
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Localisation : Villeneuve d'ascq
Vos autos : Safrane 2.2SI auto
Date d'inscription : 02/08/2005

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyDim 8 Jan - 15:41

Christobal33 a écrit:
tu peux aussi verifier ,mais c'est plus galere , si le tuyau qui descensd de la trappe n'est pas fendu!!!!!
et le tuyau latéral qui correspond à la mise à l'air du réservoir (miroir orientable et éclairage type Maglight indispensable)
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyDim 26 Fév - 16:26

salut .je viens de voir ton probleme d'essence et je pense aussi a une fuite dans ton coffre mes tu le vera que si tu fais le plein plein dans ton reservoir,sinon apres tu vera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur d'essence dans l'habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur d essence dans l abitacle
» Odeur ethanol sur moi et dans l'habitacle.
» Odeur essence dans habitacle et essence dans huile
» Légère odeur d’essence dans mon garage
» Odeur LDR dans l'habitacle / Info sur anti fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: