Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara Empty
MessageSujet: Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara   Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara EmptyVen 15 Mai - 11:58

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si, pour un amateur comme moi, il est possible de changer une crémaillère de direction ?
Est ce que c'est très compliqué et long ?
Merci
Sebr25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara Empty
MessageSujet: Re: Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara   Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara EmptyVen 15 Mai - 16:10

Changer une crémaillère sur v6 turbo pour un amateur oubli de suite..
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara Empty
MessageSujet: Re: Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara   Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara EmptyVen 15 Mai - 16:12

si tu es logique et débrouillard ça ira et regarde sur le forum il y a eu un topic sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara Empty
MessageSujet: Re: Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara   Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara EmptySam 16 Mai - 6:07

salut Very Happy
VOIR james 193
il te dira comment faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara Empty
MessageSujet: Re: Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara   Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara EmptySam 16 Mai - 14:43

Euh... Je ne suis pas aller jusqu'à remplacer la crémaillère, simplement les paliers. Mr.Red Dans la théorie c'est une opération abordable. Cela dit il y a des petits obstacles à cette relative simplicité:

  • Il te faudra retirer les fixations du boitier ABS (sous le détendeur de clim...). Car il faut dégager le bloc pour accéder aux fixations droites de la crémaillère sur la traverse de la caisse.
  • Il te faudra aussi débrancher les canalisations du fluide d'assistance de direction qui sont au niveau de la valve rotative (en bout de colonne de direction). Récupérer au mieux l'huile car ce n'est pas donnée. Et de toute façon: ça se récupère. thumright

Là tu pourras retirer les 4 Visses 16' qui tiennent l'enssemble à la traverse, dévisser les rotules de direction des roues, et sortir le tout par le passage de roue droit dont tu auras retiré une protection plastique.

  • Le dernier hic étant que pour un remplacement tu devras faire une pose de biellettes (neuves, ou tu récupères les tiennes mais à mon avis il vaut mieux les remplacer, tu seras tranquille) et faire faire un parallélisme (environ 60€ en centre auto).


Voilà, j'espère avoir été clair. Pas compliqué mais long, pour un amateur comme moi en tout cas.


Simple question, pourquoi désires tu la remplacer? Car c'est peu être le même problème que moi que tu rencontres: les paliers cuit? Regarde sur ces liens: diagnostique (clique sur ce lien) & remplacement(clique sur ce lien) ce que j'ai eu à faire moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara Empty
MessageSujet: Re: Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara   Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graisse ou liquide de direction?? sur souflet de crémaillère
» Jeu Important de crémaillère de direction
» Jeu dans la crémaillère de direction....
» Palier crémaillère de direction
» Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: