Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebdu30
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Nimes
Vos autos : safrane phase 2 2.2dt
Date d'inscription : 09/08/2020

Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ?   Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? EmptyMer 19 Aoû - 20:41

Bonjour amis safraneux,
Je doit changer ma direction qui pisse comme une vache, elle a l'assistance électrique, c'est juste le bidulié qui au dessus voir ci-dessous.
Je ne sais absolument pas comment s'appel ce bidule qui reçois la colonne de direction et qui est fixé a la crémaillère mais je le soupçonne d'être a l'origine de ma fuite, il y a quand on le démonte l'axe qui ce fixe a la colonne, en bout un engrenage de revoie d'angle et au dessus de celui-ci - un roulement et j'imagine un joint spy derrière, bref on s'en fout.
Je voudrais monter une direction qui est pareille sauf qu'elle n'a pas le bidulié électrique dessus, est-ce possible ? y a t'il un affichage de défaut de direction sur le tableau de bord du fait que la connectique n'est plus branché ? si c'est c'est possible et qu'il a l'affichage au tableau de bord peut on le désactiver ou faut'il simplement enlever l’ampoule ?
Merci pour vos réponse !
Cordialement.
Seb
Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? Be10
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57616
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ?   Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? EmptyMer 19 Aoû - 21:28

Bonsoir.
C’est le moteur pas a pas qui concerne la direction à assistance variable.

Je te conseil de garder cela pour éviter. C’est tellement agréable la direction variable.

Après tu peux supprimer le tout avec la suppression du boîtier sous le siège passager et le relai situé à côté du boîtier.

_________________
Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
sebdu30
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Nimes
Vos autos : safrane phase 2 2.2dt
Date d'inscription : 09/08/2020

Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ?   Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? EmptyJeu 20 Aoû - 11:44

Merci pour la réponse,
Peux-tu préciser ce que j'évite s'il te plait ?
Cordialement.
seb
Revenir en haut Aller en bas
ikloh
débutant
débutant



Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : 31830 - Plaisance du Touch
Vos autos : safrane 2.2l SI GPL - 205 GTi 1.6l - 305 GTX 1.9l break - Prius 3
Date d'inscription : 07/08/2020

Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ?   Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? EmptyMer 26 Aoû - 7:11

Êtes vous sur que la colonne de direction est identique sur les modèles avec et les modèles sans??

J'ai voulu changer la DA sur une auto parce qu'elle fuyait très fort par une direction sans et il m'a fallu changer aussi la totalité de la colonne de direction.
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ?   Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? EmptyMer 26 Aoû - 8:34

ici, on parle de remplacement de la DA (assistance normale) par une DAV (assistance variable), donc juste de la partie assistance.

si tu évoques toi sur un autre véhicule la mise en place d'une DA alors qu'il n'y en avait pas, ça se conçoit que le colonne aussi soit à changer.

sinon, pour le post d'origine, le moteur de DAV est récupérable uniquement si c'est la même marque de crémaillère (smi en principe sur une phase 2)
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ?   Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? EmptyMer 26 Aoû - 8:35

sebdu30 a écrit:
Merci pour la réponse,
Peux-tu préciser ce que j'évite s'il te plait ?
Cordialement.
seb

éviter de perdre l'assistance variable.
Ca te fera tout drôle sans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57616
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ?   Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? EmptyMer 26 Aoû - 8:59

Pardon en effet ma phrase était mal tournée.
Mais en effet ta direction va te paraître très lourde sans la DAV

_________________
Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
sebdu30
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Nimes
Vos autos : safrane phase 2 2.2dt
Date d'inscription : 09/08/2020

Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ?   Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? EmptyMer 26 Aoû - 19:45

C'est remonté sans l'assistance pas a pas électrique, pas eu besoin de changer la colonne de direction, il n'y a que le bidulié électrique qui change le reste c'est pareil. je pouvais remonter le bidulié sur la nouvelle crémaillère si je le voulais mais j'ai préféré ne pas prendre de risque ne sachant pas vraiment d'ou venais précisément la fuite (ou les)et la complexité de démontage / remontage avec mes avant bras d' orang outan ^^
Une certitude qu'une fuite a été causé par la pose des biellettes qui ont été serré par un bourrin, bref !
Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ?   Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement crémaillère avec assistance électrique par sans, possible ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même cremaillere avec ou sans assistance variable ?
» Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara
» Remplacement des caoutchoucs d'ancrage de cremaillere
» avec ou sans crépine pour cette bva
» cremaillere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: