Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gabi07
amateur
amateur
gabi07


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : 07
Vos autos : R25 V6 TURBO
Date d'inscription : 15/11/2008

embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo? Empty
MessageSujet: embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo?   embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo? EmptyMer 13 Mai - 13:11

salut a tous, suite au changement de mon compteur ( merci a seb42 pour le compteur) a cause d'un mano de turbo qui fonctionnait pas, je viens de remarquer un truc. lors d'accélération a haut régimes et après le passage d'une vitesse, quand je ré-accélère le moteur s'emballe et je doit lever le pied pour retrouver une montée en regime normale. je pense que l'embrayage fatigue mais le souçis est que: mon turbo etant mal regler (0.62 au mano du compteur, 0.61 avec un mano compet) mais ça je le savait mais quand le phenoméne du patinage se produit, le turbo monte d'un coup a 0.8.

alors ma question est: est ce que c'est normal que la pression du turbo monte parceque quand l'embrayage patine , où y a t'il un souçis avec la wastegate ou autre (preçision: j'ai remis une dump d'origine j'ai pas tester avec ma dump adaptable)?

autre question pour les pros, de combien dois je racourcir la tige de wastegate pour rajouter 0.1 au turbo? on m'a dit que je devait juste tourner l'ecrou de 4 tours. je voudrait me tromper.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo?   embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo? EmptyMer 13 Mai - 13:46

suit bien la logique pour comprendre ce phénomène

quand ton embrayage patine, ton moteur monte haut dans les tours, donc a pour conséquence de faire monter la pression du turbo a 0.8 (comme tu le precise) est qui est une pression normale quand le moteur est haut dans les tours.

donc le fait de remplacer ton embrayage reglera le problème.

pour ce qui est du reglage de la tige du wastegate, si tu fait 4 tours, ton turbo va se detruire a haut regime

pour un gain de 0.1 il ne faut qu'un demi tour de reduction de la longueur de la tige et suivant la fatigue du ressort tu peux aller jusqu'a 1 tours maxi pour le gain de cette valeur approximative.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
gabi07
amateur
amateur
gabi07


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : 07
Vos autos : R25 V6 TURBO
Date d'inscription : 15/11/2008

embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo?   embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo? EmptyMer 13 Mai - 13:51

merci mike, c'est bien se que je pensait pour l'embrayage. et pour la tige de wastegate, je savais bien qu'on m'avait dit des conneries.

une règle que je me suis toujours fixé: quand on connait pas, on touche pas. et sur coup la, j'ai bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo?   embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo? EmptyMer 13 Mai - 14:06

et tu as raison de te mefier, j'en connais qui prennent un malin plaisir de donner des fausses valeurs de reglages et qui se marrent quand leurs victimes poste pour la destruction qui en a decoulée.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo?   embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo? EmptyMer 13 Mai - 16:27

Citation :
et tu as raison de te mefier, j'en connais qui prennent un malin plaisir de donner des fausses valeurs de reglages et qui se marrent quand leurs victimes poste pour la destruction qui en a decoulée.

A+
Mike
^

A ce point la je trouve cela a la limite de l'inconscience peur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
gabi07
amateur
amateur
gabi07


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : 07
Vos autos : R25 V6 TURBO
Date d'inscription : 15/11/2008

embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo?   embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo? EmptyMer 13 Mai - 18:53

en tout cas, merci a mike. heureusement qu'il y a des gars comme lui.

le gars qui m'a dit une connerie a eu des mes nouvelles pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo?   embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui patine et/ou coup de belier du turbo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage qui patine
» Embrayage qui patine a nouveau ?
» embrayage r25 v6 turbo 182ch
» Embrayage R25 v6 turbo
» Embrayage sur V6 Turbo 182 CV et 205 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: