Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 régulateur de vitesse sur 2.2 dt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptyMar 14 Avr - 16:24

Salut à tous,
Voilà,je voudrais savoir si quelqu'un à une safrane 2.2 dT avec un régulateur de vitesse,et si oui,ça serait super sympa de faire une photo au niveau de la pompe à injection pour voir comment est fixé le poumon Smile
D'avance merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptyMar 14 Avr - 16:31

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Dscf1536-ZgH.t
voila! salut
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptyMar 14 Avr - 17:30

Merci Smile
Nikel,en fait c'est tout simple à adapter le régul d'une autre voiture sur une 2.2 dT Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptyMar 14 Avr - 17:34

nan!
ps si simple!car le poumon d'une 2.2dt ou,d'un 2.5i ou v6,c'est pas les même!la came de commande du regul de 2.2 dt est plus courte.d'ailleur sa fait un moment que j'en cherche un ss trouvé!j'ai un poumon de 2.5i ou v6 qui me sert a rien et d'ailleurs a vendre!ou echangé contre un de 2.2dt.
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptyMar 14 Avr - 18:06

Qu'appel tu la came?
la tige qui sort du poumon?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptyMar 14 Avr - 18:30

oui cela même!
d'ailleurs le poumon si tu le veut il est a toi.
en mp!
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptyMar 14 Avr - 18:46

En fait,je suis en train de vendre l'ensemble complet de ma v6-24,et ça serait pour mettre sur une 2.2dT,et je sais ke la seule modif,c'est au niveau du poumon et de la pompe,et donc pour ne pas "tromper" les acheteurs,dont un sur ce forum,je préfère être clair et savoir ce qu'il y a à faire pour l'adapter.
Je ne veux rien cacher sur ce qu'il ya à faire.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptyMar 14 Avr - 19:11

alors je peus te dire,dejas,le boitier est compatible,le volant bouton bague tournante,le contacteur M/A aussi!pas le poumon,ni le support.un seul point d'interrogation pour moi a ce jour, le faisceau d'aile,certains ne fonctionne pas.
il faut aussi acheté un contacteur de pedale d'embrayage:ref 77 00 762 217 qui coute 7E!
voila pour ma contribution.
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptyMar 14 Avr - 19:28

Moi j'ai reussi à adapter le support poumon de V624S pour pouvoir le mettre en place sur une 2.2dt.

Par contre du coup le support ne se prend plus sur la pompe à injection mais sur la vis de serrage du collier du bocal de DA.

Le support de V624S est en equerre, je l'ai legerement meulé et aplani et ca tient nickel. A l'occas je te prendrai un photo , cet ensemble est monté sur la saf de mon beau pere.

A+
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptyMar 14 Avr - 20:17

Cool,merci bcp de ces infos,et je suis sur en plus que ça en aidera d'autres Smile
Pourquoi un contacteur au niveau de la pédale d'embrayage???
Pourtant seul le frein est "gérer" non?
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptyMar 14 Avr - 20:45

corvetterouge a écrit:

Pourquoi un contacteur au niveau de la pédale d'embrayage???
Pourtant seul le frein est "gérer" non?

Oui sur BVA seul le frein est geré par contre sur boite manu l'embrayage aussi est géré au niveau regulateur, un appui sur la pedale d'embrayge doit suffir à couper le regulateur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptyMar 14 Avr - 21:10

Ok,bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptyMer 15 Avr - 12:28

merci ploumf pour cet information j'attends ta photo explication avec impatience. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptySam 18 Avr - 15:13

Comme promis une photos du support poumon de V624S adapté sur 2.2dt.

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Dsc02517-sBH

A+
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptySam 18 Avr - 16:00

corvette,
la seule chose qui puisse différer est la longueur de la tige du poumon et sa fixation Very Happy
seul le frein est géré si boite auto.....;
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptySam 18 Avr - 20:46

Merci pour toutes ces infos,ça aidera surment bcp de monde,y compris et surtout mon acheteur de ce forum Smile
Merci à tous d'avoir pris le temps de prendre des photos Wink
Par contre,le truc "bizarre",c'est que 'jai un collègue de boulot qui à une 2.2 dT sans régul,et au niveau de la pompe ,c'est pas du tout fait pareil que Ploumf pour le support,lui il à déja un support,comme si y'avé plu que le poumon à fixer....
Revenir en haut Aller en bas
jjackg76
débutant
débutant
jjackg76


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : rouen
Vos autos : safrane 2.5 fairway;R21 Manager; trafic - Tous cela en ce moment et je vous passe le deux roues
Date d'inscription : 05/03/2009

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptySam 18 Avr - 21:46

bonjour,
pour revenir au contacteur sur l'embrayage, il évite des montées en régime dangereuse pour le moteur.
Dans le cas par exemple où tu n'as pas ce contacteur, tu montes une longue côte avec le régulateur enclanché, tu laisses monter tranquile mais la pente s'accentue, le moteur baisse en tours et la vitesse ne peu etre conservée, tu veux rétrograder et tu appuis donc sur l'embrayage mais comme à ce moment tu n'as pas coupé le régulateur en manuel ton moteur s'emballe car le régulateur tire à fond sur l'accélérateur pour obtenir la vitesse mémorisée. C'est donc pour des cas comme celui-ci que le contacteur sur l'embrayage est utile car dès que tu appuyes sur la pédale tu évites ce phénomène puisque le régulateur se désactive aussitot et coupe l'accélération.
Un autre avantage que j'utilisais sur celui que j'avais monté sur ma R25, j'avais régler le contact afin qu'il coupe dès que j'enfonçais la pédale d'environ 1 ou 2 mm soit en fait lors de la garde de la pédale, lorsque je roulais avec le régulateur enclanché et que j'arrivais sur un endroit où fallait le couper je préférais poser légérement mon pied sur la pédale plutot que de le désactiver à la main car dans ce cas il perdait l'info de la vitesse enregistrée et qu'il me fallait en rentrer une à nouveau dès que je le remettais.
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt EmptySam 18 Avr - 22:20

Voilà une bonne explication,je me coucherais moins bête ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse sur 2.2 dt   régulateur de vitesse sur 2.2 dt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régulateur de vitesse sur 2.2 dt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur de vitesse 2.2dT RXT
» Régulateur de vitesse
» Régulateur de vitesse
» regulateur de vitesse
» Régulateur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: