Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Régulateur de vitesse 2.2dT RXT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 52
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

Régulateur de vitesse 2.2dT RXT Empty
MessageSujet: Régulateur de vitesse 2.2dT RXT   Régulateur de vitesse 2.2dT RXT EmptyMer 14 Jan - 19:50

Bonsoir Smile

Je viens d'acquérir une Renault Safrane 2.2dT RXT de novembre 1996. Elle possède le régulateur de vitesse mais il ne fonctionne pas. Le voyant au niveau du bouton s'allume mais rien au tableau de bord, de même quand j'actionne les boutons du volant.

Je ne crois pas avoir vu de fusible.

Que vérifier ?

Merci

_________________
Régulateur de vitesse 2.2dT RXT Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
chr0m0
débutant
débutant
chr0m0


Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : meulan
Vos autos : 2L5 RXT
Date d'inscription : 05/01/2009

Régulateur de vitesse 2.2dT RXT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse 2.2dT RXT   Régulateur de vitesse 2.2dT RXT EmptyJeu 15 Jan - 0:29

Bonsoir, Smile

J'allais poster un topic quasi identique au tien, décidemment c'est d'actualité les régulateurs foireux en ce moment... Confused

Donc exactement le même problème que Pascal sur une 2,5 RXT de 1997.

Par contre si je ne dis pas de bêtise (c'est à confirmer) sur le tableau de bord c'est normal si il n'y a rien d'indiquer (sur mon ancienne en tout cas quand je l'actionnais il n'y avait que le voyant de l'interrupteur qui me l'indiquait).

Donc par où commencer pour identifier d'où vient la panne ?

Merci d'avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Régulateur de vitesse 2.2dT RXT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse 2.2dT RXT   Régulateur de vitesse 2.2dT RXT EmptyJeu 15 Jan - 8:59

Salut ! Il n'y a aucune indication au tableau de bord concernant le régulateur de vitesse .

Les causes peuvent être multiples ,donc du plus accésible au plus difficile :

-vérifier les fusible F30 (10A) et F23(20A)
-vérifier la connectique du boitier calculateur sous le siège passager
-Vérifier état ,fixation ,réglage des contacteur de pédales (dérrière le combiné d'instruments
-Vérifier l'état du bloc de commande sur le volant (branchement collecteur tournant ,état des contacts et des résistors)
-Vérifier l'ensemble pompe/électrovannes dans l'aile droite aprés dépose du bouclier et de la "traverse" supérieurs en fibre (connecteur ,propreté ,tuyau d'air ,teste de la pompe par branchement direct )Si elle ne fonctionne pas en direct la démonter pour inspection (surement humide).
-Vérifier l'état ,la fixation et le bon raccordement du poumon sur la pompe d'injection .

-pour chacuns de ces organes inspecter le faisceau dédié .

Voilà ça semble fastidieux ,mais pas tellement en fait ,ce n'est que ma méthode à moi ,il y en a sans doute de meilleures ,elle a au moin le mérite de permettre de ne rien oublier et de faire au passage un bon petit entretien du système Normalur .
Revenir en haut Aller en bas
chr0m0
débutant
débutant
chr0m0


Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : meulan
Vos autos : 2L5 RXT
Date d'inscription : 05/01/2009

Régulateur de vitesse 2.2dT RXT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse 2.2dT RXT   Régulateur de vitesse 2.2dT RXT EmptyJeu 15 Jan - 22:43

Ok, je contrôle tout çà demain, en espérant que le problème se situe dans tes premières vérifications mais avec ma chance légendaire.... je devrais peut être commencer par la fin de la liste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur de vitesse 2.2dT RXT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse 2.2dT RXT   Régulateur de vitesse 2.2dT RXT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur de vitesse 2.2dT RXT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régulateur de vitesse
» régulateur de vitesse sur 2.2 dt
» Régulateur de vitesse
» régulateur de vitesse
» Régulateur de vitesse R25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: