Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? Empty
MessageSujet: Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement?   Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? EmptyMar 7 Avr - 16:02

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai mes étriers AR fatigués:

  • sur le gauche, le ressort de retour frein à main ne suffit plus à faire revenir le bras. S'en suit une inefficacité totale du frein à main sur cette roue.
  • le droit ne présente pas de faiblesse particulière mais si je venais à mettre du neuf à gauche, n'y aurait-il pas alors un important déséquilibre?



La question que je me pose, deux solutions:

  • La coûteuse: achat de 2 étriers neufs, 2 disques, 4 plaquettes, 2 câbles. Soit 455€.
  • La "système D", avec éventuelle remise en état des étriers, mais là il faut me dire si c'est possible ou non? Soit 139€.


Vos avis? :1012:

Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? 252015
Revenir en haut Aller en bas
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement?   Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? EmptyMer 8 Avr - 19:08

Salut à toi! Smile

Une refection te coutera moins cher mais le résultat n'est pas garanti,cela peut tenir 5 ans comme 6 mois.

Je te conseille avant de monter un kit de réparation,de vérifier l'assez bon état du cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub_11
débutant
débutant
zorglub_11


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 62
Localisation : banlieue parisienne
Vos autos : R25TDX de 1990 Mégane 1.6 RTE de 1996 R21 TD Alizée de1993 Volvo 940 2.3i de 1990
Date d'inscription : 07/03/2007

Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement?   Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? EmptyJeu 23 Avr - 21:15

Salut,
Perso, sur ma TDX, j'ai acheté le kit de joints ( joint de piston+cache pousière) chez nono et tout refonctionne normalement.
Je ne te cache pas qu'il y a pas de main d'oeuvre donc de sueur à perdre car il faut entièrement refaire à la main la gorge du joint de piston.
Pourquoi? because quand le cache poussière est mort l'eau s'infiltre entre l'étrier et le piston et donc formation d'oxyde d'alumine dans la gorge du joint, de ce fait, le diamètre se réduit et le joint coince le piston.
J'ai pensé refaire la portée de joint au tour mais impossible à bloquer dans le mandrin. Donc j'ai fabriqué un outil en stub avec une meule et un bon trempage pour finir l'affutage et j'ai refait à la mimine la gorge.
Résultat: CT OK en puissance et équilibrage du freinage arrière.
Je l'ai fais donc c'est possible..... losange
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement?   Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? EmptyVen 24 Avr - 5:27

salut
pour le kit et ont obligé de passé par renault Mad
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement?   Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? EmptyVen 24 Avr - 7:05

Tente de l'avoir en Motrio si tu passe par Renault Comme c'est une pièce concurrençable ils sont censés l'avoir en Motrio tout comme les disques et plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement?   Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat étriers de frein
» Etriers de frein arriere R25
» remplacement flexibles de frein arrieres
» Remplacement des garnitures de frein a tambour
» [superbobs] restauration r25 TX 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: