Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 defaut 6D a droite ?????????????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tutusx
débutant
débutant
tutusx


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : 69550 st jean la bussiere (lac des sapin)
Vos autos : safrane 2.5L TD alizé;scenic 1.6e alizé;fiat brava jtd105 elx
Date d'inscription : 17/03/2009

defaut 6D a droite ????????????? Empty
MessageSujet: defaut 6D a droite ?????????????   defaut 6D a droite ????????????? EmptyMar 17 Mar - 17:31

bonsoir,

je possede une safrane 2.5L TD alizé de 1994 que j'ai acheter il y a 2 ans.
elle a 260000 au compteur.

et depuis que je l'ai acheter j'ai le message service qui est afficher sur l'ecran de la clim.
j'ai fait recharger l'année derniere la clim et ce message ne c'est jamais enlever.
en cherchans sur le net j'ai vu qu'il y avait possibiliter de voir les code de defaut sur l'afficheur.

donc j'ai 2 defaut:

1: 3 d sur la droite mais je pense avoir trouver le probleme en regardant le forum de se site

de plus je n'est pas de chauffage et l'aiguille indication de temp LDR ne monte jamais sauf dans les bouchons ou au ralenti au bous d'un moment

pour ce probleme je vait deja changer le thermosta et on verra apres pour la sonde de temp.

par contre le 2eme defaut m'inquiete plus

c'est le 6d toujour a droite (sur ce que j'ai trouver ca me parle d'embrayage compresseur clim)

donc voici ce qui ce passe
je met la clim en route au bout de quelque seconde l'affichage "AC" clignote
biensure y a pas de froid qui sort des bouche et ma gentille voiture me dit "probleme sur la clim et qu'il faut que j'aille voir sont papa renault".

quand je suis a l'arret moteur au ralenti et que je met la "clim" en route le regime moteur augmente (envriron de 8000 tr/min clim sur off a 10000tr/min clim sur on) et inverssement redescent clim sur off donc.

je voit souvent parler d'un connecteur general qui fond et qui cause des ennui sur le fonctionnent general de la clim(j'ai eu le probleme sur mon comodo de phare) est ce que cela peut venir de ca?

par contre je ne voit pas du tout ou il peut se situer

ou est ce un probleme du compresseur lui meme ou autre???

pouvez vous m'aiguiller sachant que a part visualiser les code defaut je n'est rien fait d'autre (pas trop de temps entre ma maison et mon boulot)

derniere info mais je pence pas que cela influe sur le probleme 6d
je pence avoir une fuite sur le radiateur de chauffage car la moquete est mouiller mais que du coter conducteur et le niveau eau avait baisser

voila j'espere avoir été claire et bref
en esperant que l'un d'entre vous pourras m'aider
@++ merci
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

defaut 6D a droite ????????????? Empty
MessageSujet: Re: defaut 6D a droite ?????????????   defaut 6D a droite ????????????? EmptyMar 17 Mar - 17:41

regarde la

http://r25safrane.forumactif.com/les-accessoires-et-versions-f9/climatisation-diagnostic-t1595.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

defaut 6D a droite ????????????? Empty
MessageSujet: Re: defaut 6D a droite ?????????????   defaut 6D a droite ????????????? EmptyMar 17 Mar - 17:54

regarde le fil de connexion de l'embrayage du compresseur, tu dois avoir du 12 volt dessus quand la clim est sur auto.

et pour savoir si le compresseur embraye, ecoute le capot ouvert en faisant mettre la clim sur auto, tu doit entendre un petit claquement, ce qui signifie que l'embrayage de la clim s'est enclenché, si tu n'entends rien c'est que le compresseur ne s'enclenche pas, d'ou le code 6d et embrayage qui ne reçoit pas le 12 volts.

pour la fuite, regarde la sonde qui se trouve sur les conduits plastique du radiateur de chauffage juste un peu plus haut que la pédale d'accelerateur et à droite, en ayant deposé le bas du tableau de bord coté chauffeur, c'est souvent a cette sonde qu'il y a une fuite, une depose de la sonde, un joint neuf et une bonne purge et c'est résolu

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
tutusx
débutant
débutant
tutusx


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : 69550 st jean la bussiere (lac des sapin)
Vos autos : safrane 2.5L TD alizé;scenic 1.6e alizé;fiat brava jtd105 elx
Date d'inscription : 17/03/2009

defaut 6D a droite ????????????? Empty
MessageSujet: Re: defaut 6D a droite ?????????????   defaut 6D a droite ????????????? EmptyMar 17 Mar - 17:59

ok merci a vous deux je vait regarder cela ce WE et je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





defaut 6D a droite ????????????? Empty
MessageSujet: Re: defaut 6D a droite ?????????????   defaut 6D a droite ????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
defaut 6D a droite ?????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaut 25
» Voyant défaut abs
» défaut injection 2.5 20v
» clim : défaut 8d
» clim 7d droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: