Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question concernant la batterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

question concernant la batterie Empty
MessageSujet: question concernant la batterie   question concernant la batterie EmptyDim 11 Jan - 17:39

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai enfin changé mon démarreur et il fonctionne a merveille, le seul hic c'est qu'il aurait aimé pourvoir fonctionner de manière plus "vaillante" si la batterie ne m'avait pas fait défaut.... What the fuck ?!?

Vu que la batterie est "inerte" depuis plus de deux semaines (soit le temps durant lequel ma voiture est restée immobile because démarreur HS), je me suis dit "ah ba tiens on va me pousser jusqu'a la descente en face de chez moi, préchauffage en route, et j'embrayerai en deuxième" oui....mais nan la voiture est restée bloquée en bas sans mm avoir voulu démarrer!!! Thumb down

Ah mon avis la voiture n'a pas du aimé ces deux semaines d'ITT surtout quand on sais qu'elle était en permanence à l'ombre, croulant sous la neige et le givre :1005:

Enfin, j'en reviens donc a ma batterie, est ce que je peux juste me contenter de la recharger? je pense que l'eau a l'intérieur a du bien gelée comme il faut mais j'ai peur qu'il y ai des dégâts Confused

Ah oui aussi, votre avis m'intéresse, ma batterie est une 680 ampères, 74h...pour une turbo D ca le fait ou pas? on m'a dit que c'est plutot limite...

J'en profite aussi, une astuce une fois la batterie en place pour aider ma titine a redémarrer?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

question concernant la batterie Empty
MessageSujet: Re: question concernant la batterie   question concernant la batterie EmptyDim 11 Jan - 17:52

Ca n'a pas l'air méchant. Essaye de la charger oui, enfin commence par la mettre à température en la rentrant. Puis charge.

Pour démarrer un diesel, pas d'autre choix que d'avoir les trois qui fonctionnent: bougies, démarreur et batterie.

Débraye lorsque tu tournes le contact.

Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

question concernant la batterie Empty
MessageSujet: Re: question concernant la batterie   question concernant la batterie EmptyDim 11 Jan - 18:18

salut
a titre d'info,sur ma turbo d, j'ai une 760A / 75AH
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

question concernant la batterie Empty
MessageSujet: Re: question concernant la batterie   question concernant la batterie EmptyDim 11 Jan - 18:29

Oki meci de vos avis thumright

pour la batterie je verrai pour la remplacer par une plus puissante quand mes finances le permettront Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

question concernant la batterie Empty
MessageSujet: Re: question concernant la batterie   question concernant la batterie EmptyDim 11 Jan - 18:37

a titre d info, c'est une fulmen et je l'ai payé 79 euros
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

question concernant la batterie Empty
MessageSujet: Re: question concernant la batterie   question concernant la batterie EmptyLun 12 Jan - 14:12

te casse pas la tête elle et largement plus puissante que celle d'origine,
maintenent tu dit 15 jours sans tourné elle et vide , c'est quelle tien pas beaucoup la charge , ma tdx defois reste 1 mois sans tourné ben elle démarre desuite:
batterie carrefour , j'ai toujours monté des batterie carefour garantie 2 ans ,et elle tienne 5 /6 ans sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

question concernant la batterie Empty
MessageSujet: Re: question concernant la batterie   question concernant la batterie EmptyLun 12 Jan - 17:23

Oki merci pour cette précision!!

Ben pour la charge oui c'est ce que je me suis dit aussi que c'était faiblar, donc je pense que d'ici quelque temps je devrai la remplacer pour le moment j'ai les poches un peu vide suite au remplacement de mon démarreur et de mon thermocontact de post chauffage made in renault Confused

Batterie carrefour tu dis? 5/6 ans?

Nannnn moi je dis 7 ans min!!! Mr. Green

La preuve en image, voici ma batterie.....

question concernant la batterie Sp_a1110

question concernant la batterie Sp_a1111

question concernant la batterie Sp_a1112

le prix est mm encore en franc!! dwarf lol

Mais j'étais quand mm sur le cul quand j'ai vu ce que c'était comme batterie.....
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

question concernant la batterie Empty
MessageSujet: Re: question concernant la batterie   question concernant la batterie EmptyMar 13 Jan - 6:44

oui tout a fait 7 ans j'osé pas le dire , peur de me faire critiqué ,
ne prend pas une batterie trop grosse sa sert a rien , la n° 16 et surdimentionner!
a l'origine renault donne 325 amp ,alors que toi tu a mis le double Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

question concernant la batterie Empty
MessageSujet: Re: question concernant la batterie   question concernant la batterie EmptyMar 13 Jan - 11:05

Oki doki mais pour la batterie, c'est celle qui était déjà présente lorsque j'ai acheté la voiture donc le jour ou je la change je serai avisé Mr. Green merci!
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

question concernant la batterie Empty
MessageSujet: Re: question concernant la batterie   question concernant la batterie EmptyMer 14 Jan - 11:16

Salut
Je vous file ça....c'est toujours bon à savoir Very Happy

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309694.htm
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

question concernant la batterie Empty
MessageSujet: Re: question concernant la batterie   question concernant la batterie EmptyMer 14 Jan - 11:50

Merci sympa de ta part!! :1010:

Ca me rassure d'avoir lu cet article, je pensais ma batterie H.S et en faite depuis que je l'ai rechargée, ben elle fonctionne niquel!!

elle va peut être me les faire les 10 ans Mr. Green lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant la batterie Empty
MessageSujet: Re: question concernant la batterie   question concernant la batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant la batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur puissance batterie
» Question ampérage batterie
» batterie
» batterie tdx
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: