Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question sur puissance batterie

Aller en bas 
+3
polr38
bubulle38
NathGyver67
7 participants
AuteurMessage
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

question sur puissance batterie Empty
MessageSujet: question sur puissance batterie   question sur puissance batterie EmptyDim 9 Nov - 14:31

Bonjour tout le monde,

L'autre jour je discutai avec un ami, et on parler de safrane... On a ouvert le capot et il a vu ma batterie [Varta 55A 12V] et il ma dis qu'elle et pas adapter pour ma safrane, il ma dis qu'il faudrai au mininum une 70 Ampère et que sa jouer un peu sur la puissance de la voiture, ainsi avec une batterie plus puissante la safrane marcherai un tout petit peu mieu... Est -vrai je voudrai votre avis ???

:1006:

Nath67
Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

question sur puissance batterie Empty
MessageSujet: Re: question sur puissance batterie   question sur puissance batterie EmptyDim 9 Nov - 15:12

non c'est pas vrai.
si pas asser puissant tu risque d'avoir des problemes de demarage ou de charge.
mais en aucun cas mettre une batterie plus puissante te rajoutera des chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

question sur puissance batterie Empty
MessageSujet: Re: question sur puissance batterie   question sur puissance batterie EmptyDim 9 Nov - 15:16

Ok merci bubulle38, je vais conserver ma batterie alors.

:1019:
Nath67
Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

question sur puissance batterie Empty
MessageSujet: Re: question sur puissance batterie   question sur puissance batterie EmptyDim 9 Nov - 15:51

+1 bubulle a raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Invité
Invité




question sur puissance batterie Empty
MessageSujet: Re: question sur puissance batterie   question sur puissance batterie EmptyDim 9 Nov - 19:03

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

question sur puissance batterie Empty
MessageSujet: Re: question sur puissance batterie   question sur puissance batterie EmptyLun 10 Nov - 22:17

salut
pour la mienne équipee d'option -comme le dégivrage du parebrise- un amperage inferieur à celui préconisée entraine un mauvais ou non fonctionnement de cette option.
je me suis par ailleurs aperçu que sur ma saf le compresseur du klaxon ne fonctionnait pas à cause de ce manque d'amperage sur ma batterie.
a+
jm
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

question sur puissance batterie Empty
MessageSujet: Re: question sur puissance batterie   question sur puissance batterie EmptyLun 10 Nov - 22:36

sur une batterie il y a marque un chiffre en AH et un autre en A
exemple :70 AH et 700A
j' ai toujours cru que 70AH c etait pour recharger la baterie ou la consommation
700A c etait la puissance au demarrage

je me trompe peut etre!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

question sur puissance batterie Empty
MessageSujet: Re: question sur puissance batterie   question sur puissance batterie EmptyLun 10 Nov - 22:51

pour les safranne essence une batterie de 70 A est un minimum

pour une diesel il est preconisé une 85 A

quand ton ami t'a dis que ça peut jouer sur la puissance moteur, il ne t'as pas dis pourquoi.

alors il faut savoir ceci, quand on monte une batterie trop faible en ampérage, a chaque coup de demarreur la batterie se vide plus vite car moins de reserve de puissance. et si en plus vous utilisez les gros consommateurs d'energie comme les degivrages, les phares ect.... la batterie a du mal a suivre, donc c'est l'alternateur qui est sollicité de façon anormale, eh oui, il est obligé de compenser la faiblesse de la batterie donc l'alternateur doit fournir plus de courant et de ce fait rien n'est gratuit, il est plus difficile a entrainer, et de ce fait, il pompe de la puissance moteur pour pouvoir fournircela peut aller jusqu'à une perte de puissance moteur de 2 a 3 CV qui ne seront pas envoyés aux roues.

donc ton ami a raison, ton moteur tournera mieux si tu as une batterie de capacité suffisante, car l'alternateur ne demandera que peu de couple pour compenser la perte de la batterie, et ton moteur transmettra la différence aux roues.

ce n'est pas tres significatif, mais cela permet un meilleur rendement du moteur

ps: non taz, tu ne te trompe pas c'est bien comme cela que ça fonctionne

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

question sur puissance batterie Empty
MessageSujet: Re: question sur puissance batterie   question sur puissance batterie EmptyLun 10 Nov - 22:56

Les 3 références présentes sur l'étiquette indiquent à la tension nominale, l'ampérage-heure, et la puissance de démarrage.
La tension nominale est de 12V. L'ampérage-heure, ici 47Ah, correspond à la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps. La puissance de démarrage, ici 420A, est l'intensité fournie au démarrage pendant 30 s.
(copié la: http://www.linternaute.com/auto/ma-question/06/la-batterie/2.shtml )
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

question sur puissance batterie Empty
MessageSujet: Re: question sur puissance batterie   question sur puissance batterie EmptyLun 10 Nov - 23:06

:1006: Mike ainsi que les autres membres :1010:


C'est trés intéressant à savoir, comme quoi on en apren un peu plus tous les jours grace au forum et a ses membres question sur puissance batterie 602320 . Je vais conserver ma batterie dans un premier temps (car elle est récente) mais pour la prochaine je serai quoi acheter. Merci les gars.


@+
Nath67
Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

question sur puissance batterie Empty
MessageSujet: Re: question sur puissance batterie   question sur puissance batterie EmptyLun 10 Nov - 23:24

trop fort ce mike .
dans ton premier message nath 67
j'avais pensé "une batterie super puissante me ferait elle gagné de la vitesse"bein non!
puis quand je relis le message de mike je repense au montée en station de ski ,plein phare ,degivrage,chauffage,anti brouillard.
puis une autre l'été sans rien ,on se dit c'est l'été normal je suis aller plus vite!
il y a du vrai,mais sans consomation de courrant il est vrai que le moteur degage un peut plus,mais je ne reviendrais pas sur mon premier message,tu n'auras pas 150 chevaux.
je ne pense pas que cela joue vraiment sur le plat ,sur autoroute, a 130
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

question sur puissance batterie Empty
MessageSujet: Re: question sur puissance batterie   question sur puissance batterie EmptyLun 10 Nov - 23:32

Oui c'est sur je suis d'accort avec toi bubulle je n'aurai jamais 150 Cv Very Happy ça serai trop beau , mais ma question c'été juste de savoir si ma safrane avec une batterie adapté marcherai un tout petit petit petit peu mieu c'est se que mike à confirmer.

:1006: a vous 2 Wink

@+
Nath67
Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





question sur puissance batterie Empty
MessageSujet: Re: question sur puissance batterie   question sur puissance batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur puissance batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie
» batterie .....
» question huile bvm, question sur fils allumage
» pb batterie
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: