Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!

Aller en bas 
+6
kevin029
superbobs
machouse
taz40
Maitre Fayo
alain29
10 participants
AuteurMessage
alain29
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : finistere
Vos autos : r25 td meribel
Date d'inscription : 17/06/2007

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptySam 3 Jan - 16:11

Bonjour et bonne année as tous;
a priori elle commence mal pour moi et ma 25......

j'ai vu l'aiguille de température moteur monter légèrement, arret rapide et j'ai constaté que le liquide de refroidissement avait eté refoulé par le vase. j'ai rajouté environ 1 litre 1/2 pour rentrer chez moi.

Quand est il ? join de culasse HS ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptySam 3 Jan - 19:39

salut! je pense que ton joint de cucu doit ètre fatigué! ton vase bouillonne?
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptySam 3 Jan - 21:40

effectivement, je pense aussi que ton joint est a changer
Revenir en haut Aller en bas
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptySam 3 Jan - 21:49

Elle a combien de kilomètres ta tuture ?

Dans un premier temps, change ton bouchon de vase d'expansion. Peut-être qu'il est en cause (circuit ouvert donc pression ambiante insuffisante maintenir l'eau à l'état liquide)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
superbobs
débutant
débutant
superbobs


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : à coté de LYON : TREVOUX 01600
Vos autos : renault 25 TX 1989,pajero v6 3000 1989, dacia duster 1.6 bio 2012
Date d'inscription : 28/09/2008

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptyDim 4 Jan - 8:25

Faut regarder le bouchon d'huile si l'échappement passe dans l'eau du doit avoir de l'eau dans l'huile et de l' huile dans l'eau (dépôt dans le bocal ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolleydeslumieres.com/restaurant-fr-bus
alain29
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : finistere
Vos autos : r25 td meribel
Date d'inscription : 17/06/2007

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptyDim 4 Jan - 9:08

l'huile ne se mélange pas a l'eau.

elle approche des 400000 kms ma tuture.

le liquide de refroidissement ne bouillonne pas; ce vase a ete changer car l'ancien fuyais.

merci pour vos condeils.
Revenir en haut Aller en bas
kevin029
débutant
débutant
kevin029


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : nancy
Vos autos : r25 txe baccarat
Date d'inscription : 06/05/2008

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptySam 17 Jan - 0:03

salut j'ai un copain qui avait ca sur une gtx et mon frere lui a dit que cetait un joint de culasse a faire et il a tout demonter et resultat bonne reponse le joint etai foutu,voila
a+
Revenir en haut Aller en bas
alain29
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : finistere
Vos autos : r25 td meribel
Date d'inscription : 17/06/2007

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptySam 17 Jan - 16:16

salut,

oui c'est le joint de cul qui est HS.
j'ai eu confirmation par un mécano....

je vais me débarrasser du véhicule car pas envie de faire les frais...
Revenir en haut Aller en bas
jdkl
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Savoie
Vos autos : R 25 camargue
Date d'inscription : 11/08/2007

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptyMer 21 Jan - 12:32

Salut,

je viens de lire ton post, et j'ai le même problème sue la mienne... le moteur s'est mis à chauffé de façon grave (surtout lorsque le moteur tourne et que la voiture est à l'arret) j'ai également constaté que le niveau de liquide de refroidissement avait diminué... le garagiste m'à effectivement parlé du joint de culasse... mais j'ai réfléchis et j'ai trouvé que mon problème venais d'ailleur.. je m'explique !

la thermosonde qui déclenche le ventilateur est morte, donc le ventillo ne tourne jamais..
donc la tempérture du liquide de refroidissement augmente et la pression dans le circuit aussi... jusqu'au point où la soupe du vase d'expansion laisse échappé la pression (donc le liquide de refroidissement sous forme de vapeur) se qui explique la diminution du niveau... je suis claire ??? Shocked

je suis retourné voir le mechano pour lui exposer mon idée, et il m'à dit qu'effectivement c'etait probablement sa... et pourtant au premier abord l m'avait dit joint de cucu !

je doit changer la sonde ce week end (elle coute 20€), je verait bien !

j'ai bien faillis me débarasser de la titine... sa vaut peut être le coup de regarder.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptyMer 21 Jan - 12:47

Salut,

Je confirme également ce qu'a dit jdkl, j'ai moi mm eu ce problème sur ma 18 GTL...elle avait tendance a chauffer, mais surtout lorsque j'étais a l'arrêt....

Je me suis vite rendu compte que le ventilo ne se déclenchait plus et pour cause, le termocontact de ventilo était grippé et donc h.s.....depuis niquel ^^

Juste comme ca, ta voiture est elle restée sans tournée pendant un long moment dernièrement?
Revenir en haut Aller en bas
alain29
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : finistere
Vos autos : r25 td meribel
Date d'inscription : 17/06/2007

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptyMer 21 Jan - 16:57

Bonjour as vous deux

ma voiture tourne tous les jours mais sur petites distances....car des q'uelle arrive a ca température de fonctionnement --> expulsion du liquide de refroidissement.

en tous les cas j'attends le résultat du changement de sonde sur celle de JDKL et je verrais la mienne ensuite...

merci donc de me donner le résultat ici.
Revenir en haut Aller en bas
jdkl
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Savoie
Vos autos : R 25 camargue
Date d'inscription : 11/08/2007

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptyMer 21 Jan - 18:08

Aucun soucis, je devrais normalement m'en occuper samedi dans l'aprés midi, je te tien au courant ... bonne fin de semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptyMer 21 Jan - 18:13

Encore un bon moyen de se debarrasser des voitures de clients en annoncant un joint de culasse.....
Méme si cela peut étre vrai cela m agace je trouve....


HS fini
Revenir en haut Aller en bas
alain29
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : finistere
Vos autos : r25 td meribel
Date d'inscription : 17/06/2007

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptySam 24 Jan - 9:51

depuis hier plus de turbo donc beaucoup moins de puissance.....
est ca que cela peut etre lié au problème de joint de culasse? ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
le viking
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 77
Localisation : pays de Loire
Vos autos : r21 r21 break safrane audi 80 td mitsubishi
Date d'inscription : 23/01/2009

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptySam 24 Jan - 12:40

bonjour

vérifie d'abord que ton turbo envoie bien de l'air ,
retire les deux durits et regarde ce qui se passe ,
s'il ne tourne pas ,
grippage des paliers ,
sinon , vérifie que tu n'as pas une fuite dans ce qui allimente ta pipe d'admission , il arrive que des tuyaux se crèvent avec l'age
bonne recherche
cordialement

Le Viking
Revenir en haut Aller en bas
alain29
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : finistere
Vos autos : r25 td meribel
Date d'inscription : 17/06/2007

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptySam 24 Jan - 16:52

Merci "Le Viking" c'etait seulement une des durite qui était débranchée.
maintenant turbo ok, il reste juste le probleme de joint de culasse :-)
Revenir en haut Aller en bas
jdkl
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Savoie
Vos autos : R 25 camargue
Date d'inscription : 11/08/2007

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptySam 24 Jan - 17:04

Bonjour,

comme promis, voici les nouvelles concernant le probléme de sonde qui me concernait et qui peut éventuellement t'aider...

J'ai remplacer cet aprém la thermosonde qui déclenche le ventilo et vidanger le circuit de refroidissement... et verdicte ...

gagné Very Happy

le ventilo repare impecable lorsque que la température arrive à niveau...

je n'ai pas fait de grand voyage, mais la voiture ne semble pas chauffer autant que le week end dernier... il ne me reste plus qu'à surveiller le niveau de liquide (normale aprés une vidange du circuit)

Il semblerait bien que mon problème soit résolut... et j'éspére qu'il en sera de même pour toi

petite précisions si tu souhaite changer cette sonde, avant de l'acheter, il faut verifier si la connectique de la sonde représente un ovale plein ou si elle represente un ovale coupé aux deux extremités... je ne sais pas si je suis trés compréhensible là ! ! ! cyclops

si tu à besoin d'info n'hésite pas

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
roller76100
débutant
débutant
roller76100


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : ROUEN
Vos autos : 25 txi avril 1990 -25 baccara v6i septembre 1990
Date d'inscription : 12/01/2009

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptySam 24 Jan - 23:40

alain29 a écrit:
Merci "Le Viking" c'etait seulement une des durite qui était débranchée.
maintenant turbo ok, il reste juste le probleme de joint de culasse :-)
salut pour moi c'est sur vase d'expenssion qui bouilonne s'est le joint de culasse ne roule pas trop longtemps comme çà sinon tu va foutre ta culasse hs
A + ROLLER 76100
Revenir en haut Aller en bas
http://roller76100.skyrock.com
alain29
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : finistere
Vos autos : r25 td meribel
Date d'inscription : 17/06/2007

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptyDim 25 Jan - 8:39

Super pour toi "jdkl" il semble que tu as résolu t'on probleme
sur la mienne le ventilo fais bien son boulot

actuellement je ne fais que des petits trajets(4 à 5 kms) donc elle n'a pas le temps de chauffer.

si c'est vraiment le joint de culasse, comme je pense, je ne ferais pas de frais car doute sur la culasse aussi (d'apres un ami mécano)
Revenir en haut Aller en bas
roller76100
débutant
débutant
roller76100


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : ROUEN
Vos autos : 25 txi avril 1990 -25 baccara v6i septembre 1990
Date d'inscription : 12/01/2009

liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! EmptyDim 25 Jan - 12:38

Confused je suis d'accord avec ton ami mécano sur que le joint de culasse est mort,mais comme tu continues à rouler méme sur des petits parcourts tu es en train de flinger ta culasse!! .pour moi démonte ta culasse , et voit ci tu peux la faire rectifier si ce n'est pas possible change la en méme temps que le joint.Voilà ce que je peut te dire je ne suis pas mecano mais cela fait 30 ans que je fais de la mécanique donc je mis connais pas mal s'est sur je ne suis pas pro mais je ne pense pas me tromper.à toi de jouer!
salut à +roller76100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roller76100.skyrock.com
Contenu sponsorisé





liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!   liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase liquide de refroidissement fêlé
» vase d'expenson qui deborde
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement r25 V6i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: