Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 liquide de refroidissement

Aller en bas 
+6
safrane
Fabolous
Mirage
gp50
mike72
mika59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyLun 13 Oct - 16:48

bonjour donc voila j ai une petite question je voulais juste savoir de quel couleur etait votre liquide de refroidissement dans votre vase d expension car pour moi c est une couleur que je n est encore jamais vu ça donne une couleur special couleur cafe au lait tres bizarre donc je voulais savoir si cela etait normal a oui j oublier c est une safrane v6i bva merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyLun 13 Oct - 16:52

salut
pour moi il est rouge mais c une diesel mais je connais pas de ldr couleur café je pense qu'une vidange et nettoyage serais un plus et pour la couleurs maron c'est l'oxidation du bloc moteur qui a donné cette couleur
éa+mike
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyLun 13 Oct - 16:57

Bonsoir,

Je ne connais pas grand’ chose, mais si tu n'as pas mis un produit de nettoyage dans le circuit de refroidissement, je m'inquièterais de l'état du joint de cucu ...
Après l'avis du néophyte, aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyLun 13 Oct - 18:38

euh... une petite vidange s'impose Very Happy voir peut etre 2-3 de suite histoire de bien virer toutes les saletes ! le mien il est jaune fluo tout neuf ^^ et pas un gramme de merde deds !
Revenir en haut Aller en bas
Fabolous
Expert
Expert
Fabolous


Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Nancy
Vos autos : Safrane Confort 2.0 16v
Date d'inscription : 04/08/2008

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyLun 13 Oct - 18:45

Salut,

Effectivement une purge serait la bienvenue car la couleur que tu nous décris n'est pas normal, vérifie si il n'y a pas des dépôts ou des trucs poreux dedans !

Dans tout les cas une purge complète ne ferais pas de mal, couleur jaune ou rose suivant le liquide utilisé habituellement !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyLun 13 Oct - 23:47

je vous remerci pour vos reponse car je ne c est pas se qui a etait fait sur la voiture et c est en regardand se matin que je me suis aperçu de la couleur. il y a effectivement des depots je vois aussi que mike72 parle d oxydation bloc moteur et gp50 de joint de culasse la ça commence a me faire un peut peur tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMar 14 Oct - 10:23

salut mika59
ne t'inquiete pas pour l'oxydation c'est simplement une coloration du liquide car celuis si a perdus de sons pouvoir lubrifiant et antigele un nettoyage du circuit et une purge complete et un bon ldr renault resoulveras ce petis soucie
a bientot
mike72
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMar 14 Oct - 10:45

une derrnier question est il possible de faire la purge du circuit moi meme en tenant compte que je n y connais tres peut voir pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 15 Oct - 13:41

pour ta question sur le faite de faire soin meme oui car moi je ne suis pas diplomé dans la mecanique et cela ce fais sans aucun soucie juste avoir les yeux sur le ldr si celuis ci baisse
autrement en cas de probleme arrete une revus de style rta et la tu aura aucun soucie
a+
mike 72
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 15 Oct - 17:43

mike tu dis que ton liquide est rouge , je pense donc qu'il n'est pas non plus celui préconisé par renault, peut être celui de volkswagen ?
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyVen 17 Oct - 8:11

désolé safrane il est bien rouge changer chez renault en meme temps que la culasse et tous ce qui va avec
mike72
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyVen 31 Oct - 22:06

bon bein voila j ai fait ma purge,mais le soucis c est que la couleur de mon ldr que j ai mis etait de couleur jaune et quand j ai regarder se matin il avait changer de couleur verdatre est le vase d expansion et tres chaud la voiture monte en temperature et les motoventilateur ne s enclenche pas,pourriez vous n aider merci a vous. ah oui autre chose quand j ai enlever non vase pour le nettoyer il y avait un depos dans le font de couleur marron mais je veux dire aussi que non meccano avait mis un produit pour le nettoyage du circuit.voila c tout pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptySam 1 Nov - 13:24

mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxsafrane
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : nord
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 16/10/2008

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptySam 1 Nov - 13:44

tu a du surement mal purger ton circuit
a tu bien ouvert les petit bouchon placé sur les durite ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul 07
connaisseur
connaisseur
Paul 07


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 59
Localisation : Ardèche
Vos autos : Safrane 2.2 dt Passat VIII SW 2.0 TDI
Date d'inscription : 03/12/2005

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptySam 1 Nov - 16:30

Salut ,j'ai moi aussi une question : mon bocal en plastique de liquide de refroidissement est salle :comment le nettoyer ? Peut on le démonter facilement? Faut il purger après ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptySam 1 Nov - 17:44

mika,
soulève ton capot lorsque le moteur tourne, y a-t-il des bubules qui remonte dans le vase? si tel était le cas, ce serait le joint de cucu.....mais tu aurais remarqué que ton aiguille de température se déplace anormalement vers le haut????
J'espere que ce n'est pas le cas, c'etais le mien, je parle donc d'expérience.
A pluis
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptySam 1 Nov - 20:35

oui maxsafrane j ai sans doute mal fait la purge mais j ai bien enlever les bouchon sur les durite.
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptySam 1 Nov - 20:39

salut twingo-safrane bein pour mon aiguilles de temperature ne se deplace pas anormalement,mais pour le vase j ai pas fait gaffe donc je ne c est pas.
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptySam 1 Nov - 20:54

bon bein je viens de fait tourner le moteur suite a se que ma dit twingo-safrane donc voila il n y as pas de bubules qui remonte mais il y as deux durite sur le vase une basse est une haute il y du ldr qui s ecoule de la durite haute dans le vase mais elle et bien crade donc voila mais bon pourvu que se ne soit pas un joint de cucu.
Revenir en haut Aller en bas
Gui92
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2 SIRT
Date d'inscription : 01/06/2008

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptySam 1 Nov - 20:54

Bonjour,

sauf erreur de ma part, sur certain model comme le J7T, les blocs moteurs
sont en fonte. Cela produit une oxydation à la longue et il est normal que le ldr
devienne marron. Si le bloc moteur est en alluminium, cela ne se produit pas.
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptySam 1 Nov - 20:59

salut gui92 le modele de moteur c un z7x 723 avec boite auto ad8.
Revenir en haut Aller en bas
Gui92
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2 SIRT
Date d'inscription : 01/06/2008

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptySam 1 Nov - 21:36

Je ne connais pas precisement ce moteur, mais s'il est en fonte,
il est normal que ton ldr devienne marron. Moi je le change tous les 10-15000
km.
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptySam 1 Nov - 22:03

la je peut pas te dire si il est en fonte.
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyVen 21 Nov - 19:04

donc voila je viens de re purger mon circuit de refroidissement et j ai fait tourner le moteur peut etre 5 minute et la je regarde dans le vase le liquide avait changer de couleur mais la pas marron comme la premiere fois mais verdatre pourtant quand j'ai fait le nettoyage j'ai bien attendu que l'eau sorte bien clair au niveau du bas du radiateur donc la je ne c'est plus quoi faire peut etre un autre nettoyage j'ai aussi regarde au niveau du bouchon de remplissage d'huile pas de mayonaise la jauge d'huile rien non plus donc voila tout pouriez vous m'aider merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gui92
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2 SIRT
Date d'inscription : 01/06/2008

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyVen 21 Nov - 21:00

c'est normal, c'est difficile de purger complètement un circuit
a cause du bloc moteur ou il faut que la pompe a eau fonctionne pour vraiment
faire circuler a cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement
» Fuite de liquide de refroidissement!!!
» Fuite de liquide de refroidissement :(
» conso de liquide de refroidissement
» consommation liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: