Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 durite chauffage sur ma Saf 2.5DT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicopon
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : colomiers
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/05/2008

durite chauffage sur ma Saf 2.5DT Empty
MessageSujet: durite chauffage sur ma Saf 2.5DT   durite chauffage sur ma Saf 2.5DT EmptyDim 19 Oct - 11:33

Salut à tous, je dois changer ma durite de chauffage (qui est branché sur le vase d'expansion, qui est du type "araignée") car le bouchon de purge "tourne-fou" ce qui crée une vidange prémanturée de mon LDR. Le problème est dans le fait que je réussis pas à déclipser la durite du raccord sur le radiateur. Dois je bourriner ou est ce normal. Je présume que le raccord sur radiateur possède 2 joints d'étanchéité, vu que le radiateur a été changé il y a 4 mois, je ne devrais pas avoir de soucis à déposer la durite à part si le mécano a appliqué de la pate d'étanchéité. J'attends vos tuyaux et merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

durite chauffage sur ma Saf 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: durite chauffage sur ma Saf 2.5DT   durite chauffage sur ma Saf 2.5DT EmptyDim 19 Oct - 13:17

passe tout simplement un coup de tareau de taille supérieure et remplace la pourge par une vis tête plate avec un petit joint sous la tête, ça te coutera moins cher.

effectivement les mecanicien mettent du loctite etanche sur ce raccord coté radiateur, et en chauffant ça colle tres fort

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
nicopon
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : colomiers
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/05/2008

durite chauffage sur ma Saf 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: durite chauffage sur ma Saf 2.5DT   durite chauffage sur ma Saf 2.5DT EmptyDim 19 Oct - 13:37

Merci beaucoup pour le tuyau, je vais tout de même essayer a nouveau, ce qui m'ennuie c'est que j'ai achté la durite (a la casse au prix de 45€), donc si jamais je vais la garder pour la monter après le coup de taraud si ça foire!
Revenir en haut Aller en bas
nicopon
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : colomiers
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/05/2008

durite chauffage sur ma Saf 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: durite chauffage sur ma Saf 2.5DT   durite chauffage sur ma Saf 2.5DT EmptyLun 20 Oct - 12:38

J'ai finalement réussi à la débranché, je l'ai donc changé, après une bonne purge, je roule ce soir et je controle le niveau demain! Merci à Mike!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durite chauffage sur ma Saf 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: durite chauffage sur ma Saf 2.5DT   durite chauffage sur ma Saf 2.5DT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durite chauffage sur ma Saf 2.5DT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème durite de chauffage
» 2,2 DT durite chauffage percer
» raccord rapide durite de chauffage
» Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08"
» Grande durite air defectueuse,alternative à cette durite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: