Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 probleme de boite ou embrayage?help me!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrick14
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : caen
Vos autos : 106 xsi r25gtd
Date d'inscription : 16/09/2008

probleme de boite ou embrayage?help me! Empty
MessageSujet: probleme de boite ou embrayage?help me!   probleme de boite ou embrayage?help me! EmptyVen 17 Oct - 18:06

bonjour a tous,alors voila je possede une r25gtd bien fatiguée mé qui est toujour aussi utile est agreable a conduire.seulement aujourdhui je rentré du taff,j'ai remarqué que les vitesses se faisaient de plus en plus dure a passer puis d'un coup plus rien,les vitesses semblent passer lembrayage est quand a lui devenu tout mou!kan je suis a l'arret j'ai beau passer les vitesses rien ne se passe la voiture ne bouge pas!ma question est est-ce l'embrayage qui est en cause ou la boite selon vous?
PS/je compte sur vos reponses car jespere la reparer dans le week end jen ai besoin des lundi pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

probleme de boite ou embrayage?help me! Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite ou embrayage?help me!   probleme de boite ou embrayage?help me! EmptyVen 17 Oct - 22:08

Salut Pierrick14!

Merci de créer une présentation dans la section appropriée s'il te plait. thumright

Concernant ta 25,moteur en marche, est-ce-que ta 1ère passe en embrayant sans "craquer"? Une fois enclenchée la voiture reste à l'arret? un bruit suspect est apparu depuis ton problème? une odeur particulière?
Revenir en haut Aller en bas
pierrick14
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : caen
Vos autos : 106 xsi r25gtd
Date d'inscription : 16/09/2008

probleme de boite ou embrayage?help me! Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite ou embrayage?help me!   probleme de boite ou embrayage?help me! EmptySam 18 Oct - 7:00

désolé pour la présentation je croyais en avoir fait une,bon concernant mon probleme voiture a l'arret la vitesse ne craque pas elle "semble" meme bien passer, seulement la voiture n'avance pas,la pedale d'embrayage quant a elle remonte tres peu,si jeteint la voiture meme avec une vitesse enclenché lorsque je la pousse elle ne bloque pas.sinon nan pas d'odeur d'embrayage ni rien d'autre d'ailleurs.a savoir que depui un certain temps la marche arriere etait dur a trouver il fallait un peu forcer et quelques km avant que je tombe en panne toutes les vitesses devenaient de plus en plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

probleme de boite ou embrayage?help me! Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite ou embrayage?help me!   probleme de boite ou embrayage?help me! EmptySam 18 Oct - 11:07

Avec un peu de chance ce n'est que ton cable d'embrayage qui à laché car une boite de vitesse donne le plus souvent des signes avant coureur style rapports qui craques systematiquement ou alors sifflements voir vibrations.
Comme dit controle dans un premier temps le cable un embrayage s'use progressivement , il patine du fait de l'usure , maintenant dans le pire des cas il peut arrivé que le mecanisme lache!!!
Bon courage pour la suite

A plus BILOUT
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

probleme de boite ou embrayage?help me! Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite ou embrayage?help me!   probleme de boite ou embrayage?help me! EmptySam 18 Oct - 13:08

Petite precision concernant ton probleme parfois il arrive que le cable n'est pas laché mais la gaine elle meme.
Cela m'est arrivé sur ma GOLF diesel à l'epoque.

Voila à plus BILOUT
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de boite ou embrayage?help me! Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite ou embrayage?help me!   probleme de boite ou embrayage?help me! EmptySam 18 Oct - 21:48

ce n'est pas le câble ou la gaine qui a lâché, sans quoi quand tu passes une vitesse la voiture ferai un saut en avant puisque l'embrayage resterait serré.

tu as peut-être egalement la possibilité que ton embrayage est resté coincé en position debrayé (fourchette tordue, butée coincée etc.....)

controle si ta fouchette recule bien quand tu laches la pédale

ou alors tu as tout simplement les garnitures du disque qui se sont decollées ou fracassées.

changement du kit embrayage obligatoire

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de boite ou embrayage?help me! Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite ou embrayage?help me!   probleme de boite ou embrayage?help me! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de boite ou embrayage?help me!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage, boite, ....
» boite ou embrayage?
» Boîte de vitesse et embrayage
» probleme embrayage
» Informations boîte de vitesse / embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: