Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ? Empty
MessageSujet: Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ?   Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ? EmptyLun 29 Sep - 17:21

Salut,

Suite à mon démontage (fastidieux) du radiateur de chauffage je suis surpris de voir qu'il a l'air en bon état. silent J'aurai préféré voir un gros trou et etre fixé...

Pas sur qu'il fuyait, c'était peut etre au niveau de la connexion avec les tubes plastique à 2 balle.
Pareil pour la sonde, elle a l'air ok mais le joint a l'air un peu sec.
J'ai testé le radiateur dans une bassine d'eau avec de l'air comprimé, j'ai réussi à monter à 1,5 bar avec mon système de bouchons, aucune bulle. Qu'en pensez vous, je change que les joints ou mon système de test est pas efficace et mieux vaut tout changer ?

Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ? Radiat10

Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ? Sonde10

Merci
Nico
Revenir en haut Aller en bas
fred02100st
débutant
débutant



Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : saint quentin
Vos autos : safrane 2.2dt 2000 170.000km
Date d'inscription : 07/09/2008

Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ?   Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ? EmptyMar 30 Sep - 18:40

bsr effectivement c'est bizarre mais mefiance car le test que tu as effectué est a froid il se peut que ton radia ne fuit que lorsqu'il est chaud,tu peu toujour essayer de changer que les joint tu verra bien et tu fais chauffer nananne
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ?   Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ? EmptyMer 1 Oct - 8:27

Ok, donc je prends le risque, je vais changer que les joints et la sonde je vous tiens au courant de l'évolution.

Je vais changer la sonde car en mesurant à l'ohmétre elle a une résitance infinie. Vu le nombre de messages sur cette sonde, pas surprenant qu'elle soit morte à 250 000 km.
Ma compréhension est que la résistance devrait varier en fonction de la température sinon il auraient apellé ça thermocontact non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ?   Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer radiateur de chauffage
» changer radiateur de 2.5 BVA
» changement sonde radiateur
» Radiateur de chauffage
» radiateur de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: