Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 radiateur de chauffage

Aller en bas 
+7
chb
rico
bibidouille
nicotin74
loic49
Maitre Fayo
mika59
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyDim 22 Fév - 12:48

bonjour a tous le monde voila j'ai encore un soucis et j'ai besoin de votre aide une fois de plus voila ça va faire environ 5 mois que j'ai la safrane est presque tout les mois elle va chez renault mais je commence vraiment a en avoir marre mais bon. voila mon probleme depuis que je l'est je signale que je n'est pas de chauffage dans l'habitacle mais toujours rien ventilation a fond temperature au maxi mais je n'est que de l'air tiede qui sort des bouches d'aeration et de la buée sur les vitres arriere et la lunette arriere,et je doit regulierement remettre du ldr dans le vase mais pas de fuite donc je pense au radiateur de chauffage resultat je souleve mon tapis de sol est la,la moquette de la voiture et trempe j'ai fait un teste de clim ras tout va bien.serait il possible que vous confirmier mes craintes ou cela pourrait etre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyDim 22 Fév - 12:52

salut! a la vue de ton message, je crains bien que ce soit ton radiateur de chauffage qui soit perçé! Confused
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyDim 22 Fév - 13:01

+1 radiateur de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyDim 22 Fév - 13:18

bon bein merci a vous pour vos reponse je c'est quoi faire comme reparation ce mois si.auriez vous un reportage photo ou autre pour changer le radiateur de chauffage je crois savoir que c'est super chiant a faire.
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyDim 22 Fév - 13:24

bin faut prevoir une bonne journée de boulot demonter tout le tableau de bord et sortir le radiateur moi je serai toi je prevoirais plus un week end et de la patience rien de bien complique juste long a tout depioter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyDim 22 Fév - 13:28

il n'y as pas d'autre moyen que de tout demonter le tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyDim 22 Fév - 14:29

vérifie quand même que la fuite ne vienne pas de la sonde de t° d'eau pour la clim, elle est sur la raccord plastique qui va au radiateur de chauffage, vers la pédale d'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyDim 22 Fév - 14:34

non du tout il est deriere et bien caché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyDim 22 Fév - 17:54

oui on est d'accord, mais dire vers la pédale ça donne déja un ordre d'idée Wink

C'est vrai qu'il est bien caché et difficile à atteindre mais le jeu en vaut la chandelle, une nouvelle sonde et son joint = 1 heure de boulot contre un week end entier ça vaut le cout de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyDim 22 Fév - 18:06

mais le soucis c'est que la sonde a etait remplacer le mois dernier. donc je ne pense pas que se soit ça
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyDim 22 Fév - 18:26

en écumant les message quand j'ai fais le mien j'avais vu que quelqu'un l'avait fait sans démonter le tdb. Je pense que c'est peut etre possible sur certaines versions en tout cas sur la mienne, il a fallu incliner le groupe clim pour sortir le radiateur par le bas, et encore c'était juste, donc pour la mienne, impossible sans démonter le tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyLun 23 Fév - 14:08

je pense savoir quoi faire alors le week-end prochains Sad
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyLun 23 Fév - 19:38

Commence déja par enlever les tapis et rouler sans la semaine, tu sera sur que t'as une fuite
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyLun 23 Fév - 19:44

bein oui j'en suit sur ça va faire deux jour que la voiture ne roule pas et se matin je regarde dans le vase et plus rien j'ai mis plein de carton en dessous et rien sur les carton mais moquette elle bien tramper.
Revenir en haut Aller en bas
bibidouille
débutant
débutant
bibidouille


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : somme
Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994
Date d'inscription : 20/01/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyJeu 26 Fév - 10:18

vérifie quand même au niveau de la sonde peut être que le joint n'a pas était remonté
le pb de fuite du radiateur est connu sur la safranne
j'ai changé le mien 2 fois et la 3ième je suis allé chez renault je l'ai fait faire au noir par un mécano de chez eux il l'a changé en demontant le pédaliers et la colonne de direction sans vider la clim donc c'est bien possible sans démonter le TB
bon courage mon gars !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyJeu 26 Fév - 12:18

merci a toi bibidouille,mais ou se trouve la sonde dont tu parle moi c'est renault qui me la changer,et il est possible de changer le radiateur de chauffage sans demonter le tb.
Revenir en haut Aller en bas
rico
amateur
amateur
rico


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : france
Vos autos : safrane V6 baccara bmv origine bva
Date d'inscription : 14/06/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyJeu 26 Fév - 12:43

j'ai changé le mien 2 fois et la 3ième je suis allé chez renault je l'ai fait faire au noir par un mécano de chez eux il l'a changé en demontant le pédaliers et la colonne de direction sans vider la clim donc c'est bien possible sans démonter le TB



+1 pour le changement de radiateur sans démontage du tableau de bord, mais bon, moi je préfaire démonté le tableau de bord et que ce soit fait dans les regles de l'art
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyJeu 26 Fév - 12:55

Si la sonde a été remplacée "officiellement" par un garage, ils ont peut-être deco... et soit pas de joint comme suggéré ci-dessus, soit un dérapage d'outil et perçage du radiateur. En tout cas le radiatuer de chauffage ne fonctionnait pas lors de cette réparation c'est qu'il devait être vide et donc que la fuite existait à l'époque. Il y a quand même une obligation de résultat du garage qui aurait dû voir si le radiateur fuyait et si il devait être changé. Quand on a plus de chauffage à l'intérieur c'est à 90% un pb de ldr et tout bon garagiste doit le traiter sans difficulté. Il suffit de mettre en pression le circuit pour voir d'où vient la fuite.
Moi j'éplucherai ce sujet avec le garagiste qui a changé la sonde pour l'impliquer... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
bibidouille
débutant
débutant
bibidouille


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : somme
Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994
Date d'inscription : 20/01/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyJeu 26 Fév - 14:59

je suis d'accord avec chb
retourne voir le garagiste tu lui explique que maintenant sa fuit depuis son intervention (si c'est le cas)
est ce que tu n'avais plus de chauffage avant de faire changer la sonde ?
tu ne sentais pas une odeur de ldr dans ton habitacle?
ton pare brise n'était pas gras?
pour voir ta sonde il faut de pencher sous la colonne de direction (avec une torche) tu vas appercevoir le cul du radiateur avec les 2 tuyaux et la sonde (tu peux pas la louper elle est vissée sur le tuyau et il y a 2 fils branché dessus avec une cosse noir ) et tu verras trés bien si ça fuit
j'essaie de retrouver une tof !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyJeu 26 Fév - 17:58

alors effectivement je n'avais pas de chauffage avant de changer la sonde.oui je sens une odeur de ldr dans l'habitacle.oui le pare brise et gras.
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyJeu 26 Fév - 18:19

radiateur de chauffage Dmc_0010 donc voila j'ai fait une photo du radiateur de chauffage et je crois aperçevoir d'ou ça peut fuire.
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyJeu 26 Fév - 18:37

petit renseignement pour la sonde T° je parle bien de la sonde temperature moteur que j ai fais changer car je pense que vous me parler de la sonde T° du radiateur de chauffe car ça je ne l ai pas changer , donc est ce que ça pourrais venir de cette sonde là?
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyJeu 26 Fév - 19:01

Mr.Red J'avais pas compris ça.
Cependant le garagiste qui travaille sur la voiture et qui sait que le chauffage intérieur ne marche pas ne doit pas se contenter de changer la sonde température moteur et se doit de regarder si il y a du ldr dans le radiateur (seule cause possible du dysfonctionnement). Et donc détection de fuite, car si ton chauffage ne marche pas depuis longtemps c'est que ce radiatuer doit fuir.
Je reverrai ce garagiste : il a obligation de résultat et si tu y as été pas mal (comme tu le dis) il y a qqchose à faire, et c'est à lui de le faire.
Au fait pourquoi a-t-il changé cette sonde, l'as tu récupérée, est-elle vraiment HS ?????. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyJeu 26 Fév - 21:39

Température anormale elle donnéé 105°, non je ne l ai pas recupéré, c est en là passant sur la valise qu ils ont vue le defaut de température, donc ils m ont dit de changer , ce que j ai fais.
Donc ça serais bien mon radiateur de chauffage qui serais tous de meme a changer alors!
Quand je me suis pencher pour faire la photo, j ai bien vue qu il y avais une fuite a ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage EmptyJeu 26 Fév - 23:47

Tu as un joint pour la sonde et 2 joints au niveau de la jontion avec le radiateur.

Essaie de tout bien nettoyer et mets du talc pour voir exactement d'ou vient la fuite.
Si ça vient d'en haut / la sonde => Bingo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radiateur de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RADIATEUR CHAUFFAGE
» radiateur de chauffage
» radiateur de chauffage
» Démontage radiateur chauffage
» eau dans le plancher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: