Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eochu
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Brest
Vos autos : Safrane Phase 2 2.0i
Date d'inscription : 09/09/2008

Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s Empty
MessageSujet: Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s   Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s EmptyMer 24 Sep - 12:32

Bonjour,

Je viens d'arriver sur l'île de la Réunion, et je suis tombé sur une Safrane 2.5 20s de 1998 qui n'affiche que 57 000 km au compteur. Ce qui est embêtant, c'est que son propriétaire actuel (2ème main) n'a aucune facture à me montrer, il ne sait pas si la courroie de distribution a été faite et de quand date la dernière vidange :/

En l'occurrence, j'ai lu dans d'autres posts qu'il fallait changer la courroie tous les 5 ans si elle n'avait pas atteint le kilométrage. J'en ai donc parlé à mon éventuel vendeur qui est allé voir dans un garage Renault : on lui aurait dit que la courroie avait été changé "récemment", mais il n'y a rien de marqué sur le cache courroie, ou ailleurs dans le moteur. Idem pour la dernière vidange, aucun autocollant ou indication.

Quelqu'un peut-il me dire approximativement le prix du changement de la courroie de distribution sur ce modèle et s'il faut changer d'autres pièces avec (pompe à eau, ...) ?

L'intérieur est plutôt propre et bien entretenu, elle a l'air de faire ses 57 000 km mais sans facture, rien n'est certain. Je peux l'acheter pour 4000 €. Mais j'ai peur de tomber sur une arnaque.

Bref, je sais pas trop quoi faire What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
portejoie
débutant
débutant



Nombre de messages : 108
Vos autos : safrane Phase 2 RTE
Date d'inscription : 19/03/2006

Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s Empty
MessageSujet: Re: Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s   Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s EmptyMer 24 Sep - 17:04

Bonjour,

Bin, ça fait pas mal de tour, 57 000 km sur l'île de la réunion.... Faut aimer tourner en rond! A mon avis tu fais une bonne affaire mais une routière sur une iles, c'est comme manger un petit suisse avec une cuillère à soupe, pas le temps de déguster.

bien à toi...
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
connaisseur
connaisseur
kalliste


Nombre de messages : 645
Age : 55
Localisation : la teste de buch
Vos autos : safrane 2.5 rxe 98;safrane 2.5 initiale 99
Date d'inscription : 28/12/2006

Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s Empty
MessageSujet: Re: Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s   Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s EmptyMer 24 Sep - 17:15

il faut compter entre 700 et 900 €
Revenir en haut Aller en bas
eochu
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Brest
Vos autos : Safrane Phase 2 2.0i
Date d'inscription : 09/09/2008

Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s Empty
MessageSujet: Re: Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s   Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s EmptyJeu 25 Sep - 6:03

kalliste a écrit:
il faut compter entre 700 et 900 €

Juste pour changer la courroie ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
connaisseur
connaisseur
kalliste


Nombre de messages : 645
Age : 55
Localisation : la teste de buch
Vos autos : safrane 2.5 rxe 98;safrane 2.5 initiale 99
Date d'inscription : 28/12/2006

Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s Empty
MessageSujet: Re: Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s   Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s EmptyVen 26 Sep - 21:51

oui ou alors tu le fais faire au b...k et c'est 90 euros la courroie complete +mo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s Empty
MessageSujet: Re: Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s   Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix pour changer une distribution sur Safrane 2.5 20s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour changer une face avant de safrane
» safrane 2,5td changer courroie distribution
» SVP Aide pour changer régulateur pression sur Safrane 2.5L 20s
» besoin d'aide pour changer les freins arriere sur safrane
» besoin d'aide pour changer les freins arriere sur safrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: