Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 fuite eau habitacle coté conducteur et passager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

fuite eau habitacle coté conducteur et passager Empty
MessageSujet: fuite eau habitacle coté conducteur et passager   fuite eau habitacle coté conducteur et passager EmptyLun 22 Sep - 16:45

Salut,

Je reposte mon message car pas de chance il fait partie de ceux qui postés hier soir ont disparus.

Bref, je récapépéte, en travaillant sur mon problème de siège devenu fou geek , je m'aperçois que les tapis sont gorgés d'eau. 4 sièges démontés plus tard il est évident qu'il y a eu des infiltrations d'eau par l'avant.
J'ai cherché sur le forum et trouvé des messages qui parlent soit d'entrée d'eau de l'extérieur quand les évacuations capot sont bouchées ou alors radiateur de chauffage et / ou sa sonde.
C'est nettoyé depuis un moment mais comme la voiture est restée garée longtemps sous un sapin j'espere que l'eau s'etait infiltrée à ce moment la ça m'eviterait de tout démonter.
Vu les photos ci dessous, qu'en pensez vous ?
fuite eau habitacle coté conducteur et passager Dsc02910

fuite eau habitacle coté conducteur et passager Dsc02911

fuite eau habitacle coté conducteur et passager Dsc02912

merci d'avance
Nico
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

fuite eau habitacle coté conducteur et passager Empty
MessageSujet: Re: fuite eau habitacle coté conducteur et passager   fuite eau habitacle coté conducteur et passager EmptyLun 22 Sep - 16:58

argh ! On dirait que servimg est dans les choux, les même images sur imageshack :

fuite eau habitacle coté conducteur et passager T214816_fuite1small

fuite eau habitacle coté conducteur et passager T214818_fuite2small

fuite eau habitacle coté conducteur et passager T214819_fuite3small
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

fuite eau habitacle coté conducteur et passager Empty
MessageSujet: Re: fuite eau habitacle coté conducteur et passager   fuite eau habitacle coté conducteur et passager EmptyLun 29 Sep - 9:59

Salut,

Bon faut se résoudre à l'évidence le radiateur de chauffage fuit mais par les 2 cotés. Pour les traces d'eau sur les cotés je vais mettre ça sur le compte de l'eau qui condensait sur le pare brise et devait finir par couler un peu le long du pare feu.

Donc c'est parti le week end dernier pour le grand démontage du tableau de bord. Par contre la prise des tuyaux d'eau coté moteur ne veut pas se défaire. J'ai un peu tout essayé, bouger dans tous les sens, tirer trés fort, rien n'y fait. Je me demande si je m'y prends comme il faut pour déclipser, voir diagramme ci dessous, doit on vraiment appuyer au niveau de la flèche ? ou plus à droite ?

fuite eau habitacle coté conducteur et passager Connec10

Merci
Nico
Revenir en haut Aller en bas
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

fuite eau habitacle coté conducteur et passager Empty
MessageSujet: Re: fuite eau habitacle coté conducteur et passager   fuite eau habitacle coté conducteur et passager EmptyLun 29 Sep - 12:38

Salut, je crois qu'il faut appuyer sur la partie à droite sur l'image du clips, donc il faut lever au niveau de la flèche.
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

fuite eau habitacle coté conducteur et passager Empty
MessageSujet: Re: fuite eau habitacle coté conducteur et passager   fuite eau habitacle coté conducteur et passager EmptyLun 29 Sep - 17:07

Merci de ta réponse.

Donc il est bel et bien coincé, finalement j'ai réussi à m'en sortir sans déclipser ces tuyaux.

Une petite photo pour le plaisir...

fuite eau habitacle coté conducteur et passager Tdb_de10
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

fuite eau habitacle coté conducteur et passager Empty
MessageSujet: Re: fuite eau habitacle coté conducteur et passager   fuite eau habitacle coté conducteur et passager EmptyMer 1 Oct - 7:57

salut, quand tu m'etait le chauffage tu avait pas une odeur de liquide de refroidissement?
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

fuite eau habitacle coté conducteur et passager Empty
MessageSujet: Re: fuite eau habitacle coté conducteur et passager   fuite eau habitacle coté conducteur et passager EmptyMer 1 Oct - 8:23

Merci de ton aide, c'était difficile de savoir si c'était du LDR car le liquide sous les tapis était là depuis tellement longtemps que je savais pas si la mauvaise odeur était du à l'eau stagnante ou liquide de refroidissement...

En fait j'ai répondu tout seul à ma question en remontant les sièges sans les moquettes, j'ai roulé 1 jour ou 2 puis j'ai vu un filet de ldr couler coté passager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite eau habitacle coté conducteur et passager Empty
MessageSujet: Re: fuite eau habitacle coté conducteur et passager   fuite eau habitacle coté conducteur et passager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite eau habitacle coté conducteur et passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite coté conducteur près pedale accélérateur
» Eau qui coule côté passager! :?
» infiltration d'eau cote passager
» vitre et porte cote passager
» Ecoulement d'eau de condensation côté passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: