Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fuite coté conducteur près pedale accélérateur

Aller en bas 
+2
Mike
verger77
6 participants
AuteurMessage
verger77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Thiais
Vos autos : safrane 2.1TD - safrane 2.2TD
Date d'inscription : 30/08/2007

Fuite coté conducteur près pedale accélérateur Empty
MessageSujet: Fuite coté conducteur près pedale accélérateur   Fuite coté conducteur près pedale accélérateur EmptyMer 21 Nov - 22:53

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander une confirmation sur un problème de fuite d'eau sur ma PH2.
Symptome : fuite générée à proximité du radiateur interne de chauffage, l'eau coule derriere la pédale d'accélérateur pour finir sur le tapis coté conducteur.

Mon avis sur le problème : vu se que j'ai pu lire dans les différent poste de ce forum, il semblerait que le pb viendrait d'une fuite du radiateur du chauffage, une maladie connu chez les renault parrait il?

Ma question s'adresse a tous ceux qui ont rencontré les meme symptome que moi afin de m'aider dans le diagnotisque.D'après vous d'ou viendrait ce PB?


Dans le cas ou cela serait le radiateur qui est HS :
-1 : il y a t'il moyen de boucher la fuite sans le répérer (ex : produit simillaire a ce qui est utilisé pour réparer les fuite mineur sur les radiateur moteur)

-2 : dans le cas la réparation est impossible, savez vous combien coute ce genre de radiateur? Si je le fais faire par un garage connaissez vous le prix de la main d'oeuvre?

-3 : Question pour MIKE : j'ai pu lire que tu avais réussi à démonter le radiateur sans démonter la PDB. Pourrais-je prendre contact par mail avec toi afin que je puisse le faire comme toi? Merci d'vance à toi

-4 ce radiateur est -il le même que celui des phase I?


Pour le reste je verrais après.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans mon pb Fuite coté conducteur près pedale accélérateur 602320


a++ Franck
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Fuite coté conducteur près pedale accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite coté conducteur près pedale accélérateur   Fuite coté conducteur près pedale accélérateur EmptyMer 21 Nov - 23:14

mais mon ami, pas d'affolement

c'est tout simplement le joint de la sonde de température qui est fixée sur un des deux tuyaux en plastique, tu déposes tout simplement le cache sous le tableau de bord (au dessus des genoux du chauffeur), tu vidanges complétement ton circuit de LDR (a moins que tu ai des pinces pour pincer les deux durites de chauffage (coté moteur) et tu deposes les deux vis qui tiennent ta sonde, (met une grosse eponge juste en dessous car il va sortir 2 verres de LDR) tu remplace le joint et le tout est joué.

tu ne peux pas te tromper il n'y a qu'une sonde a ce niveau.

ensuite tu fais le niveau de LDR en faisant une petite purge

PS: n'oublies pas d'enlever les pinces qui ferment les durites de chauffage avant.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Fuite coté conducteur près pedale accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite coté conducteur près pedale accélérateur   Fuite coté conducteur près pedale accélérateur EmptyJeu 22 Nov - 6:32

Moi je mettrai une sonde neuve (vendue avec son joint )puisque de toute façon elle crâmera et que ,si le joint est mort ,c'est que c'est plus tout jeune .Comme ça c'est fait ;vu que c'est pas la plus agréable à changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Rekwone
amateur
amateur
Rekwone


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Essonne
Vos autos : Safrane V6 RXE 1992 190ch pliée, 525TDS 1993 143ch, 535i 1992 218ch
Date d'inscription : 16/04/2007

Fuite coté conducteur près pedale accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite coté conducteur près pedale accélérateur   Fuite coté conducteur près pedale accélérateur EmptyJeu 22 Nov - 21:04

oui oui +1 mike j'ai le meme pb sur ma phase 1!!!
Revenir en haut Aller en bas
verger77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Thiais
Vos autos : safrane 2.1TD - safrane 2.2TD
Date d'inscription : 30/08/2007

Fuite coté conducteur près pedale accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite coté conducteur près pedale accélérateur   Fuite coté conducteur près pedale accélérateur EmptyJeu 22 Nov - 21:59

Merci a vous tous pour votre apport, mike is the best hé hé.....

Je vais vais investiguer sur ce point et je vous tient au courant. Et moi qui avait peur que se soit le radiateur qui était HS. La vous me rassurez. En tous cas j'espère que cette sonde est facile d'accès afin d'en démonté le moins possible surtout par cette période d'hiver.


A+++ et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gold33
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : mérignac
Vos autos : safrane 2.2 dt 1997, fiat barchetta 2001
Date d'inscription : 21/12/2009

Fuite coté conducteur près pedale accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite coté conducteur près pedale accélérateur   Fuite coté conducteur près pedale accélérateur EmptyJeu 25 Fév - 11:42

Bonjour.

Je viens de constater exactement le mêm problème sur ma 2.2 dt de 1997.
Je vias moi aussi changer ce joint et je vous tiens informé.

Merci à tous et plus particulièrement à Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Gold33
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : mérignac
Vos autos : safrane 2.2 dt 1997, fiat barchetta 2001
Date d'inscription : 21/12/2009

Fuite coté conducteur près pedale accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite coté conducteur près pedale accélérateur   Fuite coté conducteur près pedale accélérateur EmptyVen 26 Fév - 18:56

Bonjour.
Je vais compléter la description de mon problème. Ce qui est "mouillé" ne semble pas être de l'eau (entre la moquette d'origine et le tapis". Ce n'est pas franchement inondé mais seulement humide au toucher. J'ai regardé la sonde, elle porte des traces blanchatres sur sa base et sa fixation (comme une fuite qui a effectivement séchée). J'ai laissé tourner la voiture, chuffage à fond mais je n'ai pas vu de fuite. Pourtant, le symptome est exactement celui précisé dans le sujet (humidité à la base de la pédale d'accélérateur.
Se pourrait-il que la fuite n'apparaisse que de manière irrégulière (genre quand la température n'est qu'au niveau le plus élevé ? Le liquide de refroisissement est-il long à sécher comparé à l'eau ?
Il y a 5 mois, j'ai remplacé mon calorstat qui n'agissait pas correctement et mettait la voiture en surchauffe. Se peut-il que la fuite se soit produite à ce moment, que le liquide ai mouillé la moquette et que ça n'ai pas séché depuis ?
Oui, je sais, ça ne me parait pas plausible mais la mécnique a ses raisons que la raison ignore !!!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Fuite coté conducteur près pedale accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite coté conducteur près pedale accélérateur   Fuite coté conducteur près pedale accélérateur EmptyVen 26 Fév - 19:45

bien que le glycol soit plus lent a secher, en 5 mois il serait sec et laisserait une trace blanchâtre sur ou sous la moquette, sans oublier l'odeur.

la panne connue de ce joint de sonde arrive de la façon suivante, soit en allant tres hauts dans les tours ou lors d'une retrogradation moteur un peu trop haute, ce qui entraine une surcharge de debit de la pompe a eau et ça ne fuit qu'a ce moment là, et c'est à peine visible, sauf qu'on constate de l'humidité sur ou sous la moquette coté accelerateur.

quand c'est le radiateur qui fuit, dans la majorité des cas, c'est le passager qui a les pieds dans le LDR

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
scaleop
débutant
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : seine et marne
Vos autos : safrane pack cuir gps
Date d'inscription : 08/03/2010

Fuite coté conducteur près pedale accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite coté conducteur près pedale accélérateur   Fuite coté conducteur près pedale accélérateur EmptyMer 10 Mar - 11:56

Bonjour moi aussi j'ai ce probléme sur ma safrane que je viens d'achter il n'y a pas trés longtemps mais le probléme c'est que j'ai deja fais une vidange du liquide de refroidissement car la personne a qui j'ai acheter celle-ci avait mis de l'eau Fuite coté conducteur près pedale accélérateur Boulet lool donc comment je fais svp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite coté conducteur près pedale accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite coté conducteur près pedale accélérateur   Fuite coté conducteur près pedale accélérateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite coté conducteur près pedale accélérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite eau habitacle coté conducteur et passager
» pedale accelerateur
» Pédale accélérateur
» [Safrane 2L5 20V BA RXT GPL] pédale accélérateur HS....
» Question : la pedale d'accelerateur des 2.5i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: