Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 purge liquide de frein

Aller en bas 
+3
corvetterouge
Vsix
fugueure
7 participants
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyLun 1 Sep - 20:10

bonsoir,
me voila reparti dans une nouvel aventure...

j'ai changer mes disque et plaquette avant et pour ca donc j'ai ouvert le bouchon du bocal et evidemment y'a du liquide qui a debordée donc une fois le tout changer j'ai purger le systeme et en plus sa m'a fait redescendre le niveau (du haut au piston qui est rentre dans son logement car plaquette neuve je connais le principe)

par contre je trouve que ca frein un peu moin bien qu'avan en fait c'est different avant quand j'apuiyai la pedal s'enfoncer et sa freiner d'un coup

maintenant ,sa commence a freiner depuis le haut de la course de la pedale et il faut appuyai plus fort qu'avant pour avoir le meme freinage

pour purger j'ai ouvert un peu la vis puis j'ai appuyais 2 ou 3 fois sur la pedale tout doucement ensuite je suis aller revisser la vis j'ai fait sa moteur arreter et j'etait tout seul donc j'avais pas trop le choix

des avis sur ma purge ? un conseil ?

merci les gars

ps/ pour ceux qui me reconnaisse j'ai toujours mon probleme d'aiguille de chauffe mais je me renseigne pour la faire passer a l'ordinateur mais quasiment personne ne veut la prendre ou alor ils n'ont pas la valise, un gars m'a dit qu'avec les valise de maintenant on pouvais lire les voitures comme les notre avec une sorte d'adaptateur

re-merci
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyMar 2 Sep - 15:18

salut pour ton freinage moin mordant, c'est normal dans les debut quand il son tous neuf, il faut faire en moyenne une bonne centaine de kilometre, et la tu devrai sentir une differrence.
par contre ne pas mettre de coup brusque sous peine de voiler le disque.
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyMar 2 Sep - 16:47

Ta méthode de purge n'est pas bonne..il faut être 2 pour pouvoir la faire correctement,car quand tu appuis sur ta pédale de frein (vis de purge ouverte),tu vide bien du liquide...mais qd tu relache...tu réaspire de l'air....
Il faut donc être 2...un qui pompe,et un qui ouve la vis de purge qd tu as pompé 3-4 fois....
Je m'explique....vis de purge fermé.....du pompe...3-4 fois...tu reste en appuis sur ta pédale de frein,et l'autre ouvre la vis de purge...ta pédale va s'enfoncer jusqu'au plancher,quand elle y est...refermer la vis de purge.....
refaire la manip 4-5 fois...sur chaque roue...et tout devrait rentré dans l'ordre.
J'éspère que mon explication est "compréhensible" Smile
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyMar 2 Sep - 17:16

les safr ont un "double circuit en X" et il y a un ordre précis de purge
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyMar 2 Sep - 18:16

Pour faire une purge tout seul il faut un purgeur automatique (chez feu vert)
Il s'agit d'un tuyau avec un clapet à bille.
Ne pas oublier de le nettoyer après l'utilisation pour ne pas oxyder la surface de la bille car le liquide de frein est corrosif.

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyMar 2 Sep - 18:18

ou j'avais entendu parler de sa pour l'ordre mais dans la logique je pense que c'est de la roue la plus eloigner a la roue la plus proche

je savais pas qu'il exister ce genre d'appareil je vais aller me renseigner car a mon avis sa servira toujours....merci de l'info


ca commence a aller un peu mieux le freinage ou alor c'est que je m'y suis habitue peut etre
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyMar 2 Sep - 18:29

Il faudra que tu refasse une purge et que tu vérifie ton niveau dans le bocal.
Il faut que tu rôdes les plaquettes neuves.

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyMer 3 Sep - 14:46

tu peut le faire tout seul a l'ancienne,tu coupe une bouteille en plastique ,tu met du liquide de frein dedans,tu met un tuyau sur ta purge et l'autre bout au fond de la bouteille,bien immerger dans le liquide,tu ouvre ta purge et tu pompe doucement une dizaine de fois,comme ca quand tu relache la pedale,le tuyau aspire du liquide et non de l'air...tu ferme la purge est tu passe a une autre roue...
sinon fait comme corvetterouge te dit ,a mieux c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyMer 3 Sep - 14:52

ouia je vais voir mais c'est vrai que l'histoire de la bouteille c'est pas bete je vais aller voir si je trouve le tuyau avec la bille

merci
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyMer 3 Sep - 16:29

bubulle38 a écrit:
tu peut le faire tout seul a l'ancienne,tu coupe une bouteille en plastique ,tu met du liquide de frein dedans,tu met un tuyau sur ta purge et l'autre bout au fond de la bouteille,bien immerger dans le liquide,tu ouvre ta purge et tu pompe doucement une dizaine de fois,comme ca quand tu relache la pedale,le tuyau aspire du liquide et non de l'air...tu ferme la purge est tu passe a une autre roue...
sinon fait comme corvetterouge te dit ,a mieux c'est mieux

C'est une méthode perso que je trouve à faire si vraiment tu n'a pas l choix,car certe elle n'est pas "mauvaise",mais à chaque fois que tu pompe,tu rejette le vieux liquide dans le neuf,pour en réaspirer le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyMer 3 Sep - 16:52

ou donc le default c'est que tu perd du neuf sauf si tu en garde de coter au cas

je suis aller chez noroto car je suis pas loin et le seul truc qu'il ont c'est une petit bidon avec un bouchon ou sort un long tuyau que tu branche a l'etrier mais la c'est pareil que ton truc finalement sauf que tu paye le bidon 14€ donc g pas pris...!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyLun 8 Sep - 9:53

attention, l'ordre de purge n'est pas de la roue la plus loin à la plus proche !!! Le "double" circuit implique un autre ordre !!! Je l'ai lu sur ma RTA ... mais je me rappelle plus précisément !!! Je vais faire des recherches !
Revenir en haut Aller en bas
fred02100st
débutant
débutant



Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : saint quentin
Vos autos : safrane 2.2dt 2000 170.000km
Date d'inscription : 07/09/2008

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyLun 8 Sep - 10:57

bjr il n'y a pas d' interet a faire une purge lors d'un remplacement de plaquette,en revanche il te faut entre 100 et 200 km pour retrouver un freinage initiale,pour ton histoire de purge surla rta il parle de la passer sur un banc a cause de l'abs a voir ..
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyMar 9 Sep - 16:56

voici l'ordre sur la rta :
avant droit
arrière gauche
avant gauche
arrière droit

car le circuit est en "X"
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyMar 9 Sep - 17:19

ok merci pour l'info je vais la refaire dés que j'ai du temp, sinon qu'elle est le risque a long terme si on fait mal la purge dans le mauvais ordre ar ex. ?
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyMar 9 Sep - 19:34

La présence de bulle d'air due à une mauvaise purge rend la pédale plus molle au premier freinage (elle peut même s'enfoncer à fond lors d'une pression longue) et puis en "pompant" elle redevient "normale". C'est désagréable si ça s'arrête à ça.

Mais surtout, l'étanchéité est faite pour une huile épaisse ... par pour de l'air qui peut alors remplacer l'huile et là ça freine plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyMer 10 Sep - 6:36

Salut Fugueure.
Air dans le circuit = différence de pression dans le circuit.
Sur un même essieu = déséquilibre de freinage (vérifié au contrôle).
De plus L'air affecte les propriétés du liquide de frein.

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyJeu 11 Sep - 7:16

je suis d'accord pour le principe d'avoir de l'air dans le circuit mais ce que je veut demande c'est si la purge est mal fait , dans le mauvais ordre mais que il n'y a pas d'air dans le circuit vous voyez ce que je veut dire ?

en gros si l'ordre de purge n'a pas ete respecter mais qu'il n'y a pas d'air, deja c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein EmptyJeu 11 Sep - 9:26

Salut fugueure.
L'ordre que Dute a donné c'est pour le contrôle des pressions pour le réglage du limiteur arrière.(avec mano de pression).
Tu n'en a pas sur ton modèle.
Pour la purge :
Arrière gauche---Avant droit
Arrière droit------Avant gauche
L'ordre a une importance plus pour un remplissage complet du circuit(ce n'est que mon avis).
Suivre la revue est un gage de tranquilité(même s'il faut lever à chaque fois).
A ne pas oublier:
Le frein à main doit être désserré.

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein   purge liquide de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purge liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge liquide de refroidissement
» Problème de purge de liquide de refroidissement
» Hommage et ....Purge de frein ratée
» purge de frein!!
» fuite de liquide de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: