Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 capot moteur ne souvre plus

Aller en bas 
+3
volcum
bac_man
meevin
7 participants
AuteurMessage
meevin
débutant
débutant



Nombre de messages : 1
Localisation : 95 garges
Vos autos : safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 24/11/2005

capot moteur ne souvre plus Empty
MessageSujet: capot moteur ne souvre plus   capot moteur ne souvre plus EmptyJeu 24 Nov - 18:10

boujour a tous quel qun orai til une solution pour pouvoir ouvrir mon capot moteur de ma safrane phase2 2.2 td
Revenir en haut Aller en bas
bac_man
débutant
débutant



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/09/2005

capot moteur ne souvre plus Empty
MessageSujet: Re: capot moteur ne souvre plus   capot moteur ne souvre plus EmptyJeu 24 Nov - 18:18

alors si ton cable est pas cassé , il faut etre deux
un a la manette et l autre personne devant
une main a droite et une main a gauche au niveau des gache
tu appuis fortement sur le capot tout en tirant la manette et normalement il devrait s ouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
volcum
débutant
débutant
volcum


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2005

capot moteur ne souvre plus Empty
MessageSujet: Re: capot moteur ne souvre plus   capot moteur ne souvre plus EmptyVen 25 Nov - 8:20

Y a une autre methode moins barbare tester et approuvé car faite 3 fois sur la mienne, mais un peu plus chiante.

Tu met la voiture sur chandelle, enfin l'avant, ou sur une fosse enfin bref il faut que tu puisse passer dessous.

Tu enleves le cache en plastique.

La tu eclaire vers le haut et normalement tu doit voir les deux attaches de capots de chaque coter.

Avec un long tournevis tu pousse le mecanisme si je me souviens bien vers l'exterieur et normalement le capot est debloqué
Revenir en haut Aller en bas
bac_man
débutant
débutant



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/09/2005

capot moteur ne souvre plus Empty
MessageSujet: Re: capot moteur ne souvre plus   capot moteur ne souvre plus EmptyVen 25 Nov - 10:14

moins barbare !!! lol! lol! lol! lol! lol!
ma solution , tu tire la poignée tout en apuyant sur le capot au niveau des gaches !!

toi , la mettre sur calle , t allongé , essayé de passé un morceau de feraille pour chopé la gache , etc ........c est vrai mois barbare lol!
ta solution est tres bien , mais quand tu pete le cable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

capot moteur ne souvre plus Empty
MessageSujet: Re: capot moteur ne souvre plus   capot moteur ne souvre plus EmptyVen 25 Nov - 17:18

le probleme avec les safranes c'est qu'il y a 2 gaches et pas vraiment accessible par dessous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibou
débutant
débutant



Nombre de messages : 58
Localisation : St Cyr l'Ecole (78)
Vos autos : Safrane 2.0 PACK BVA4 MEC 12/99
Date d'inscription : 25/10/2005

capot moteur ne souvre plus Empty
MessageSujet: Re: capot moteur ne souvre plus   capot moteur ne souvre plus EmptySam 25 Fév - 18:10

Bonjour,

Je fais un deterrage de sujet... car je rencontre un probléme avec l'ouverture de mon capot.

J'étais en train d'installer mon alarme et impossible d'ouvrir le capot... (j'ai monté un contacteur de capot puis refermé pour vérifier la fermeture... à la ré-ouverture surprise car impossible).

Le câble semble être détendu, j'ai le côté avant droit non bloqué mais le côté avant gauche est bloqué? Je peux atteindre la gachette centrale mais rien à faire, la charnière gauche reste bloquée.

Comment puis-je procéder? Maintenant que l'alarme est installée il ne me reste plus qu'à l'alimenter.

Merci de donner plusieurs solutions possibles, afin que j'ai de quoi me retourner si une solution marche pas.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : manche 50
Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo
Date d'inscription : 20/09/2005

capot moteur ne souvre plus Empty
MessageSujet: Re: capot moteur ne souvre plus   capot moteur ne souvre plus EmptySam 25 Fév - 19:04

tu as les deux solution au dessus

j en conais pas d autre

a++
Revenir en haut Aller en bas
bibou
débutant
débutant



Nombre de messages : 58
Localisation : St Cyr l'Ecole (78)
Vos autos : Safrane 2.0 PACK BVA4 MEC 12/99
Date d'inscription : 25/10/2005

capot moteur ne souvre plus Empty
MessageSujet: Re: capot moteur ne souvre plus   capot moteur ne souvre plus EmptyDim 26 Fév - 12:53

Pb résolu...


@+bibou
Revenir en haut Aller en bas
safranien
débutant
débutant
safranien


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.5 20V - Trafic Passenger 2.5 dci
Date d'inscription : 28/08/2005

capot moteur ne souvre plus Empty
MessageSujet: Re: capot moteur ne souvre plus   capot moteur ne souvre plus EmptyDim 26 Fév - 20:49

Salut,

ou sinon il se peut que ton cable soit detendu et que le mouvement de la poignée ne soit pas assez long pour bien tendre le cable. Ca m'est arrivé. Ce que j'ai fait: j'ai sorti le cable de la poignée, je l' ai attrapé avec une pince et j'ai tiré.
Ca a marché.
J'ai ensuite retendu le cable pour que le capot se reouvre lorsque je tire sur la poignée.

Voila

Bon courage

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capot moteur ne souvre plus Empty
MessageSujet: Re: capot moteur ne souvre plus   capot moteur ne souvre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capot moteur ne souvre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capot moteur
» CAPOT MOTEUR: OUVERTURE
» tirette capot moteur
» CABLE CAPOT MOTEUR
» CABLE DE CAPOT MOTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: