Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! Empty
MessageSujet: SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!!   SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! EmptyVen 15 Aoû - 22:36

J'ai changer l'Alternateur, La Bobine d'Allumage, Les Bougies, et pourtant a bas regime donc entre 30 et 50Km, et a partir de 2000, et 3000 Tours munutes elle broute et fait des secousses!!! J'pense que la pompe a essence doit etre encrassée! Nan?!
Elle le fait tous le temps, mais parfois elle roule, jpeut prendre l'autoroute normal, puis c'est une fois en agglomeration enfaite quand jdoit tourner a 30 et 50Km, et a donc faire tourné le moteur a 2000, et 3000 tours minute qu'elle me fait sa!!!
J'ai remarquer que quand jaccélére et j'pousse sur la premiére vitesse jusqua 3000 Tours mns, elle le fait sure!!!
Sinon sa ne scintille put! c'est le seule points positive!
Donc a votre avis probleme de pompe a essence non?!
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! Empty
MessageSujet: Re: SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!!   SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! EmptySam 16 Aoû - 8:47

Bonjour,

Un seul post par sujet ... Wink
T'auras pas le double de réponse avec 2 posts ! :1021:
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! Empty
MessageSujet: Re: SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!!   SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! EmptySam 16 Aoû - 10:17

Autant supprimer l'autre et laisser celui-ci...LOL
et dsl pour le désagrément m'sieurs
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! Empty
MessageSujet: Re: SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!!   SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! EmptySam 16 Aoû - 12:22

trois possiblilités pour ce broutage

sonde de température moteur du calculateur HS

correcteur d'avance a dépression defectueux

capteur de PMH defectueux ou sale

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! Empty
MessageSujet: Re: SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!!   SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! EmptySam 16 Aoû - 12:51

Capteur de PMH???!!!correcteur d'avance a dépression???!!!
Sinon, c'est pas possible que sa soit la pompe a essence ou encore la ligne de pot ou le reservoir qu'est sale...?!
Car faut savoir que la voiture vaiat fait un Joint de Culasse, le moteur a été changé, mais possible que le pot et le reservoir qui ont connu et subit le joint de culasse ont gardé des séquélle...non?!
Sinon, en se qui concerne la sonde de température moteur et se que tu as rajouter plus bas, si je change de calculateur c'est réparable?!?!?!
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! Empty
MessageSujet: Re: SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!!   SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! EmptySam 16 Aoû - 12:57

S'il y a de la saleté dans le réservoir ou dans l'échappement, cela entraînerait des dysfonctionnements quelques soit le régime moteur !!!

Par contre le capteur de point mort haut PMH, ou le calculateur d'avance sont nettement plus suspects car ils interviennent à des régimes moteurs particuliers ... ça me parait les pistes les plus justes.
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! Empty
MessageSujet: Re: SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!!   SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! EmptySam 16 Aoû - 13:04

Un changement de calculateur résoudrai le probleme?!
Si wi, celui d'un 2.2 Si RT ou Rn conviendrai a un RXE?!
Puis dite moi, sachant que parfois les secousses surviennent irréguliérement, soit au bout de 5Km puis parfois a un peu plus de 3000 trs/mns, ou encore a 2000 trs/mns, mais toujours entre 2000 et 3000 les 3/quarts du temps, c'est pas possible que sa soit la pompe a essence, car en fond de premiére elle le ait quasiment toujours, donc quand je sollicite l'accélérateur a bas regime quoi. Donc possible que c'est la pompe?!
ps: Rappel de la question du debut: ""Un changement de calculateur résoudrai le probleme?!
Si wi, celui d'un 2.2 Si RT ou Rn conviendrai a un RXE?!""
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! Empty
MessageSujet: Re: SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!!   SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! EmptySam 16 Aoû - 13:07

Dsl si c'est un peu du Charabia! Puis je voulai dire a la ligne 5 ""c'est possible que sa soit la pompe a essence, car en fond de premiére elle le fait quasiment toujours, donc quand je sollicite l'accélérateur a bas regime. Donc possible que c'est la pompe?!""
Merci du coup de main
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! Empty
MessageSujet: Re: SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!!   SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! EmptyDim 17 Aoû - 17:07

Sur ton 2,2 essence, c'est une injection : as-tu vérifié l'étanchéité du circuit d'essence ?? Un début de prise d'air peut se manifester lors d'un appel de carburant plus important et créer des à coups. J'ai eu une panne avec la membrane de la pompe de réarmorçage qui s'était percé (sur mon 2,5 dt ... qui a aussi une injection ... diesel).

Sinon, les symptômes font vraiment penser à un problème d'allumage !!!
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! Empty
MessageSujet: Re: SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!!   SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! EmptyDim 17 Aoû - 22:33

Possible wé, toute facon j'projéte de changer carément la pompe a essence!
Mais se qui est bizarre c'est que des qu'elle se mets a brouter, quand t'accélére elle a du mal a monté en régime et y'as un sacré bruit qui sort du pot d'échappement, en tous cas du bas de la voiture. Mais ces bruit je les entendant que quand elle est en mode broutage! sinon non, donc possible que le soucit viens de la ligne du pot non?!
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! Empty
MessageSujet: Re: SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!!   SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! EmptyDim 17 Aoû - 22:34

Puis j'oubliai que quand elle reste trop longtemps a tourner a l'arret elle s'arréte...mais un coup de cléf et elle redémarre...
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! Empty
MessageSujet: Re: SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!!   SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! EmptyMer 20 Aoû - 11:15

J'ai un ami qui ma dit que c'était ma sonde qui etait déféctueuse, celle qui est situé a droite du haut moteur, face atoi quand t'ouvre le capot légérement vers la droite. d'ailleurs elle se branche de face pas sur le coté. Puis il ma dit qu'il fallait ou changer de pot ou n ettoyer le catalyseur.
A votre avis, ces pb la, peuvent entrainer des broutage, des secousses, et un arret du moteur...?! enfaite il c'est rendu compte que le moteur tarder a chauffer alors que le ventilo continuer a tourner, d'ou une mauvaise info de la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
gibs023
débutant
débutant



Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Aubagne
Vos autos : Safrane v6
Date d'inscription : 01/07/2008

SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! Empty
MessageSujet: Re: SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!!   SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! EmptyMer 20 Aoû - 11:45

Nettoyer le cata? Normalement çà ne se nettoie pas, çà se remplace mais c'est pas donner et faut éviter de les prendre d'occas, à moins que son kilometrage soit certifié. Mais quand tu vois le prix d'un cata d'occas, vaux mieux le prendre neuf et çà doit couter dans les 550 €.
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! Empty
MessageSujet: Re: SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!!   SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! EmptyMer 20 Aoû - 12:25

mais a ton avis c'est sa?! car quand elle broute et qu'elle se mets en mode "ralenti instable", et broutage, j'entends un bruit de soufflerie quand j'accélére au niveau du pot.
De plus y'as aparament une sonde celle qui est a gauche du flitre a air sur le moteur qu'est foutu...
...ces 2 souci peuvent provoquer ces symptomes?!
si sa peut t'éclairai quand je pousse ma 1iére a 2500 ou 3000 trs/mns sa broute, quand je suis lancer et que j'aproche d'un feux ou d'un virage je rétrograde et hop! sa rebroute donc a basregime quoi.
sa te dit quélque chose?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! Empty
MessageSujet: Re: SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!!   SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUITE DE MES SOUCIS DE BROUTAGE ET DE SECOUSSES !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours le même soucis
» Secousses
» soucis bva
» surconsommation diesel et broutage
» Claquement et broutage en marche arriere 2.5 20v.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: