Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent .... help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bubu33
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Gauriaguet ....... coin paumé entre gironde et charente !!!!
Vos autos : opel calibra 2l 16s , renault safrane 2l gpl de 91 et 1 renault safrane gpl de 96
Date d'inscription : 18/12/2006

Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help Empty
MessageSujet: Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent .... help   Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help EmptyVen 15 Aoû - 18:07

Bonsoir

Comme indiqué dans le titre , j'ai un probleme electrique.

Au depart , mon premier probleme a été la prise du ventilateur de clim qui a commencé a fondre , j'ai refait le cablage et ça semblait marché .
Ensuite la batterie s'est dechargé et tous les voyants de tableau de bord se sont mis a clignotés et la radio se coupait , controle de l'alternateur , resultat le regulateur n'avait plus de charbons donc changé .

Mais malheuresement aujourd'hui ça a recommencé..... Sad

Est ce que la prise du ventilo de la clim pourrai mettre en court-jus la batterie et cramé le regulateur d'alternateur ?

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent .... help   Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help EmptyVen 15 Aoû - 18:27

non, le ventilateur de la clim ne peut pas faire "cramer" le regulateur, si il était en court circuit tu aurais eu de la fumée dans l'habitacle et une odeur de plastique fondu.

controle si tu n'as pas un charbon qui est resté coincé ou si tu n'as pas une piste trop degradée sur l'alternateur

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
bubu33
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Gauriaguet ....... coin paumé entre gironde et charente !!!!
Vos autos : opel calibra 2l 16s , renault safrane 2l gpl de 91 et 1 renault safrane gpl de 96
Date d'inscription : 18/12/2006

Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent .... help   Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help EmptySam 16 Aoû - 6:41

pour controler , il me suffit de reprendre la tension aux bornes de la batterie ?
Les charbons sont sur le regulateur , ça ne peut pas etre ça vu que la piece est neuve ... non ?

Question bete ...qu'appele tu une piste ?

merci salut
Revenir en haut Aller en bas
max59
amateur
amateur
max59


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : lille
Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N
Date d'inscription : 20/06/2008

Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent .... help   Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help EmptySam 16 Aoû - 8:48

la piste dont parle mike est celle qui est sur l'alternateur, la ou se pose les charbons du regulateur
pour controlé l'alternateur, mesure la tension au borne de la batterie moteur tournant, tu dois avoir entre 13 et 14 volt environ si ta batterie est a 12 voir moin, ton alternateur ne recharge pas ou tu a un fil de coupé ( mais rare )
a+
Revenir en haut Aller en bas
bubu33
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Gauriaguet ....... coin paumé entre gironde et charente !!!!
Vos autos : opel calibra 2l 16s , renault safrane 2l gpl de 91 et 1 renault safrane gpl de 96
Date d'inscription : 18/12/2006

Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent .... help   Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help EmptySam 16 Aoû - 8:51

je viens de controler .... j'ai une tension de 12.3v
Donc ça vient encore de l'alternateur
il faut que je m'en trouve un d'occase ....
Sur les 8 soupapes les alternateurs sont tous les memes , motorisation avec ou sans clim ?
Mon modeles possede la clim , est il le meme sur d'autres motorisation (diesel par exemple ?)

merci
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent .... help   Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help EmptySam 16 Aoû - 13:02

Tes charbons sont probablement morts. Ca se change assez facilement et pour 5€ environ !!! tandis qu'un alternateur c'est 450 € !!!!

Il faut un fer à souder et un foret de 2 mm pour défaire la soudure !!!

J'ai fait cette réparation sur ma 2,5 dt .. par anticipation parce qu'à 250 000 km, ça me pendait au nez !!!
Revenir en haut Aller en bas
bubu33
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Gauriaguet ....... coin paumé entre gironde et charente !!!!
Vos autos : opel calibra 2l 16s , renault safrane 2l gpl de 91 et 1 renault safrane gpl de 96
Date d'inscription : 18/12/2006

Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent .... help   Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help EmptySam 16 Aoû - 13:18

si je ne me trompe pas les charbons etaient sur le regulateur que j'ai changé ..
en tout cas sur le modele que j'avais (alternateur de marque valeo)
Revenir en haut Aller en bas
max59
amateur
amateur
max59


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : lille
Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N
Date d'inscription : 20/06/2008

Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent .... help   Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help EmptySam 16 Aoû - 15:12

effectivement les charbons sont sur le regulateur donc le probleme vient de l'alternateur en lui meme, procure s'en toi un d'occas ca te reviendra beaucoup moin cher ( PS : j'en ai un qui traine mais c'est un v6 reste a savoir si c'est les meme )
a+ et bon courage salut
Revenir en haut Aller en bas
bubu33
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Gauriaguet ....... coin paumé entre gironde et charente !!!!
Vos autos : opel calibra 2l 16s , renault safrane 2l gpl de 91 et 1 renault safrane gpl de 96
Date d'inscription : 18/12/2006

Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent .... help   Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help EmptyMar 19 Aoû - 6:52

je viens d'en acheter un a la casse pour 40 euros ... on vas voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent .... help   Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help EmptyMar 19 Aoû - 10:53

regarde sur ton alternateur d'origine, sur la plaque il y a la puissance de marquée, si tu ne vois rien, je te conseille de monter un 95 Ah sur les diesel ce sont des 110 Ah, un peu trop puissant pour ta voiture, ça te consommerait trop de CV et augmenterait ta conso

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bubu33
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Gauriaguet ....... coin paumé entre gironde et charente !!!!
Vos autos : opel calibra 2l 16s , renault safrane 2l gpl de 91 et 1 renault safrane gpl de 96
Date d'inscription : 18/12/2006

Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent .... help   Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help EmptyMar 19 Aoû - 15:44

ça y'est ça marche !!!! on y regardant de plus pres le rotor ou s'appuie les charbons etait creusé...donc les charbons ne faisait plus contacts..mon probleme venait de là

parcontre Mike je n'ai pas pu regarder l'amperage de mon alternateur...
ayant controler avec le multimetre je tombe a 14.08 v avec la clim, radio et phare allumé au lieu de 12.3v avant !!!
merci quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent .... help   Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help EmptyMar 19 Aoû - 16:12

donc j'avais raison, les pistes de frottement étaient bien abimées.

a 14 volt, c'est tout bon, mais attention les charbons risquent de s'user plus rapidement

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent .... help   Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent ....  help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent .... help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoin préchauffage+service clignotent!
» Batterie qui se vide
» batterie qui se vide
» probleme voyants
» Batterie qui se vide au bout de quelques jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: