Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 reglage d embrayage

Aller en bas 
+2
Mike
sami 59
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tony49
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/07/2008

reglage d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage d embrayage   reglage d embrayage - Page 2 EmptySam 1 Nov - 14:57

Salut, faut arrêter les conneries, dire que c'est l'huile qui a niqué la boite. D'abord, du moment que tu respectes les spécificités de l'huile préconisée tu ne risques rien à prendre une autre marque.
Pour info la mienne, a toujours été vidangée avec de la Kennol 75W80 api GL5 et j'en suis a 349000KM et ma boite ne donne aucun signe de faiblesse.
Ensuite, vu le kilométrage de ta voiture (+ de 400000km), je dirai que c'est presque normal. Pour moi, ce sont tes synchro qui sont fatiguées tout simplement.
Par contre est-ce que ça accroche pareil à froid comme à chaud? si c'est plus prononcé à froid, tu peux essayer de revidanger avec une huile plus fluide type 70W80 en Api GL5 ou MIL.L2105 C ou D. Ca devrait améliorer légèrement les choses.


Dernière édition par tony49 le Dim 2 Nov - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sami 59
débutant
débutant
sami 59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : le nord 59
Vos autos : 658200 km safrane 2.1 td de 1992 (vendu)+ espace 2 helios 1994 285000km
Date d'inscription : 06/08/2008

reglage d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage d embrayage   reglage d embrayage - Page 2 EmptySam 1 Nov - 20:49

bonsoir tony 49 a014

elle acroche seulement ken elle et chaud apres 5 kilometre

a froid sa le fais pas

je sais bien quel commence a avoir du kilometre 412000 km elle a bien vecu reglage d embrayage - Page 2 19229

mais si vous avait une solution je suis prenneur

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

reglage d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage d embrayage   reglage d embrayage - Page 2 EmptySam 1 Nov - 21:14

pour une boite pk1 sur le rta c de la tranself trx 80 w particuliarites (normes api gl5 ou mil lz 105 c ou d voila je c pas si ça va aider mais voila
Revenir en haut Aller en bas
tony49
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 26/07/2008

reglage d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage d embrayage   reglage d embrayage - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 8:25

Salut Sami, malheureusement, quand une boite est fatiguée, il n'y a pas 36 solutions, soit tu la changes soit tu la fais refaire. Au pire tu peux essayer un additif pour boite mais faut pas rêver, ça en fera pas une neuve.
Tu peux essayer le T2s de chez Ecotec (lien ici), j'avais eu de bon résultat sur ma première Safrane dont la 3 et la 4 accrochaient beaucoup voir des fois ne passaient pas(obliger de faire du double débraillage). Après traitement, je vais pas dire que ça passait comme dans du beurre, mais j'avais plus besoins de forcer.
Revenir en haut Aller en bas
sami 59
débutant
débutant
sami 59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : le nord 59
Vos autos : 658200 km safrane 2.1 td de 1992 (vendu)+ espace 2 helios 1994 285000km
Date d'inscription : 06/08/2008

reglage d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage d embrayage   reglage d embrayage - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 10:03

bonjour a tous

tony 49 j allais justement poser la question si on pouvait metre un produit dans la boite

se produit on le trouve que sur internet ou il y a des magazin qui le vende

j ai un ami qui ma dit de metre un anti usure de cher barhald

mika 59 j ai vidanger ma boite et j ai mi de la trx 75 w 80 de cher renault
donc pour l huile ses bon merci ken meme

une petit question

on peut pas regler le passage de vitesse sur ses boite

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
tony49
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 26/07/2008

reglage d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage d embrayage   reglage d embrayage - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 13:10

Pour l'Ecotec tu peux en trouver dans certains garage mais le plus simple reste internet. Si tu avais un problème d'embrayage, d'abord toutes tes vitesses accrocheraient et ensuite ça le ferait aussi bien à froid qu'à chaud. Boite usée c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage d embrayage   reglage d embrayage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage d embrayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REGLAGE EMBRAYAGE 2.2 DT
» réglage d'embrayage
» Réglage d'embrayage?
» réglage de la garde d'embrayage
» reglage chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: