Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE

Aller en bas 
+7
machouse
Bertrand29
gui80200
Alexenry
GEGEVZ
jess029
djchris22
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djchris22
amateur
amateur
djchris22


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : 57540 petite-rosselle
Vos autos : Renault Safrane Ellipse 2.5dt 1996
Date d'inscription : 17/04/2008

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyVen 13 Juin - 23:23

salut a tous

alors voila le problème....

ca commence cet après midi vers 16h ,je pars de chez moi et je m'apercoit que lorsque je grimper au dessus de 2000tours plusieurs voyant du tableau de bord se mettait a clignoter puis 30 min après il rester fixes au mème régime.....

puis vers 20h ca arrivait la mème chose dans les 1500tours,(a n'importe quel vitesse),je commencais a me poser des questions ..

puis ce soir(22h) en me promenant avec des amis ca clignotait mème au ralenti....puis ca rester fixe de temps en temps...

et la avant de rentrer pendant que je roulais tout les voyant rester fixe tout le temps .. et je m'apercevais que la voiture freinait mal comme quand elle est éteint.(quand une voiture elle est éteint et qu'on pompe sur les freins ca durcit et ca reste dur) ben las ca fesait le mème cas en roulant sauf que ca devenait mou au bout de quelques minutes


j'ai jamais vu ca.

que se passe -t-il Arrow Arrow Arrow bonn nuuit


Dernière édition par djchris22 le Lun 16 Juin - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://renault25du57.skyrock.com/
jess029
connaisseur
connaisseur
jess029


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 38
Localisation : saone et loire
Vos autos : ancien vel satis 3.5 v6bva initiale safrane 2.5 rxt bva
Date d'inscription : 13/01/2008

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyVen 13 Juin - 23:43

salut
quel voyant reste allumer
Revenir en haut Aller en bas
djchris22
amateur
amateur
djchris22


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : 57540 petite-rosselle
Vos autos : Renault Safrane Ellipse 2.5dt 1996
Date d'inscription : 17/04/2008

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptySam 14 Juin - 7:47

presque tous... mème le niveau d'huile sur la droite

je joint une photo
ne faites pas attention a la lumiere du frein a main .

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Image044
Revenir en haut Aller en bas
http://renault25du57.skyrock.com/
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptySam 14 Juin - 9:30

Salut Dijchris 22.
Il faudrait déjà nous dire comment tu a réparé ton neiman et a tu la synthèse de parole?
A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
djchris22
amateur
amateur
djchris22


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : 57540 petite-rosselle
Vos autos : Renault Safrane Ellipse 2.5dt 1996
Date d'inscription : 17/04/2008

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptySam 14 Juin - 10:59

salut

pas de synthese de parole je prévois de l'installer mais ca doit etre dur .

le neiman j'ai rajouter tout simplement un nouveau

en faite il y a deus petit *truc doré* qui sort en bas du neiman qui permet de bloquer pour pas le sortir etc ..il faut appuyer dessus en meme temps que tu tourne la clef vers un petit repère sans écriteau tout en restant appuyant sur les *truc* pour qu'on puisse glisser le neiman...

puis au niveau electrique j'ai rien fait car il y a que deux broches...

puis j'ai eu du nouveau ce matin....j'ai pris l'autoroute et au dessus de 1500-2000tours le moteur fesait un bruit bizarre jusqu'au pot..bizarre
alors en sortant de l'autoroute je vérifie mon niveau d'huile...PLUS RIEN Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ...alors du coup j'ai remis de l'huile..mais pour l'instant ca le fait encore....alors comme je pense que j'avais plus d'huile ..
Est ce que le TURBO a pris une claque??
est ce que c'est lui qui fait ce bruit??
en sachant que mes voyant reste toujours alumé!!

bizzare
Revenir en haut Aller en bas
http://renault25du57.skyrock.com/
djchris22
amateur
amateur
djchris22


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : 57540 petite-rosselle
Vos autos : Renault Safrane Ellipse 2.5dt 1996
Date d'inscription : 17/04/2008

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyDim 15 Juin - 12:48

j'ai trouver le problème ....mon TURBO est décédé ..il tourne de temps en temps mais il grince gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Icon_cry gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Icon_cry gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Icon_cry .



c'est possible que tout les voyant reste allumé a cause que le TURBO est hors service??? gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Icon_question gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Icon_question gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://renault25du57.skyrock.com/
Invité
Invité




gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyDim 15 Juin - 12:59

si le turbo en lui meme et mort et que lui a mon avis c est pas lier a l electronique je pense que sur les turbo d le turbo n est pas gerer electroniquement ceci dit si cela fait peiner le moteur ou induit un probleme de pression quelque part comme la pression d huile ou autre effectivemment tu aura des voyant qui vont s allumer faut regarder sa de plus pret..........
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyDim 15 Juin - 13:16

défaut de pompe.
Problème certainement lié au manque d'huile .
A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
djchris22
amateur
amateur
djchris22


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : 57540 petite-rosselle
Vos autos : Renault Safrane Ellipse 2.5dt 1996
Date d'inscription : 17/04/2008

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyLun 16 Juin - 10:22

bon voila ce matin j'allume ma voiture et elle brouter enormement....puis en roulant elle grincait de tout les cotés j'ai eu le temps de faire que 900 mètres et la voiture s'eteint net Shocked Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ouvre le capot et il y a de le fumés qui sort du bouchon ou on met de l'huile et au niveau du témoin du niveau d'huile Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
:smiley12: :smiley12: :smiley12:

que faire le moteur est il mort Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://renault25du57.skyrock.com/
Invité
Invité




gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyLun 16 Juin - 10:34

Comme Gegevz regarde ta pompe a huile en prio Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyLun 16 Juin - 12:00

je pense qu'il n'aurait pas fallu continuer de rouler avec tous ces avertissements... Ca n'est jamais bon.
Revenir en haut Aller en bas
gui80200
amateur
amateur



Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : monchy-lagache
Vos autos : R21 gtd
Date d'inscription : 08/01/2007

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyLun 16 Juin - 12:50

t'avais bien remis de l'huile ??

fait bien ton niveau d'huile demarre la , et regarde en enlevant le bouchon si l'huile gicle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyLun 16 Juin - 13:08

Ça me rappel ma 1ere V6i Baccara, plein de voyant (batterie, pression d'huile, niveau d'huile, plaquette de frein ... etc) et c'était un problème de pression d'huile .... Alors qu'il y avait aucun rapport avec les voyants.

_________________
gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyLun 16 Juin - 16:53

Un Turbo-D qui s'éteint net avec tes symptômes, à mon avis c'est fini pour ton moteur, tu as coulé une bielle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
djchris22
amateur
amateur
djchris22


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : 57540 petite-rosselle
Vos autos : Renault Safrane Ellipse 2.5dt 1996
Date d'inscription : 17/04/2008

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyLun 16 Juin - 17:47

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://renault25du57.skyrock.com/
nono 83
débutant
débutant
nono 83


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 74
Localisation : Guadeloupe/var
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE 98+(ex:R25 TXI 89)
Date d'inscription : 27/05/2008

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyMar 17 Juin - 16:34

Même avis que Machouse; Dsl
Revenir en haut Aller en bas
djchris22
amateur
amateur
djchris22


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : 57540 petite-rosselle
Vos autos : Renault Safrane Ellipse 2.5dt 1996
Date d'inscription : 17/04/2008

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyMar 17 Juin - 17:21

Confused :1002: :0280: ........... 4542 ............. gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE 413638 Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://renault25du57.skyrock.com/
djchris22
amateur
amateur
djchris22


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : 57540 petite-rosselle
Vos autos : Renault Safrane Ellipse 2.5dt 1996
Date d'inscription : 17/04/2008

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyVen 20 Juin - 14:45

voila j'ai charger la batterie
changer l'huile
mis du gazoil
je la fais tourner pas de surchauffe mais il y a de gros claquement et de gros cri ca vient du moteur
ca peut etre quoi?
et après 10 min en la faisant tourner sur place elle fumer blanche toujours au niveau du bouchon de remplissage d'huile et et de la tige ou en vérifie l'huile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://renault25du57.skyrock.com/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyVen 20 Juin - 15:52

J'ai bien peur que ton moteur soit presque serré !
En sommes, comme tu as roulé un certain temps avec un manque flagrant d'huile, le moteur a commencé à chauffer.
Ce qui a eu pour effet de commencer à dilater le bloc moteur.
A présent les éléments en action à l'intérieur forcent, d'où les claquements et crissements.
Ce qui occassionne certainement la fumée qui sort de la tige du niveau d'huile et au niveau du bouchon de remplissage.
De plus le joint de culasse n'a pas du aimer non plus.

Au ralentit elle ne chauffe, puisqu'elle ne monte pas haut dans les tours.
Mais si tu la prends et fais un tour avec, là elle va commencer à monter en température. Rolling Eyes

En somme pour moi, ton moteur est HS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Invité
Invité




gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyVen 20 Juin - 17:13

Méme avis trop vu de moteurs morts avec ces bruits grace a ce phénomene la.......
Revenir en haut Aller en bas
max59
amateur
amateur
max59


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : lille
Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N
Date d'inscription : 20/06/2008

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyVen 20 Juin - 17:50

ton moteur n'est peu etre pas mort regarde si tu a une trace d'huile sur tes cames d'arbre a came s'il n'y en a pas commence par une pompe a huile et si le bruit recommence il faudra regarder tes coussinets de bielle et du vilebrequin géneralement c'est ca qui trinque avant les piece mobile du moteur. ta fumée vient surement de l'échauffement des coussinets et ils ont du s'usiner un peu
Revenir en haut Aller en bas
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyVen 20 Juin - 18:14

max59, un moteur qui claque est un moteur en général qui a des coussinets de bielles cassés (d'où l'expression "couler une bielle"). A ce stade là, tu peux être sur que ton vilbrequin a trinqué également.
Et un autre mauvais signe est la fumée remontant par la jauge à huile ou le remplissage d'huile, ça dénote un moteur en mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
max59
amateur
amateur
max59


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : lille
Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N
Date d'inscription : 20/06/2008

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyVen 20 Juin - 18:23

machouse, on a peu etre pas la même facon de décrire l'expression "couler une bielle" mais quand les coussinet sont usés il y a juste du jeu sur les palier d'ou le claquement mais tu ne pliera pas une bielle pour ca. travaillant dans une concession Opel, je peu te dire que quand un moteur a les coussinet de bielle usiné, le moteur est 'sauvable' car sur les 1,9 cdti on en change a la pelle les pompe casse tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptyVen 20 Juin - 19:18

Faut pas s'embeter vu la situation le mieux et que méme si le moteur a pris coté equipage mobile il faut le remplacer et en monter un autre surtout un j8 c'est pas se qui manque moi c'est ce que je ferait (apres diagnostic)
Revenir en haut Aller en bas
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE EmptySam 21 Juin - 9:55

moi aussi à ta place je lui mettrai un autre moteur, ca n'est pas ce qui manque, on peut en trouver pour pas tres cher, et ce n'est pas si difficile que ca à changer, et ca permet de changer les supports moteurs qui s'usent et que personne ne pense jamais à changer... et de faire l'embrayage pendant qu'on y est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE   gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème bizarre sur ma r25 turbo-D EN PANNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros probleme electrique!!!!
» gros probleme
» gros probleme
» Gros problème...
» Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: