Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nzmthi
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Algérie
Vos autos : R25 TX 1989
Date d'inscription : 04/08/2022

Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  Empty
MessageSujet: Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX    Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  EmptyJeu 4 Aoû - 10:20

Bonjour à tous
Voilà j ai un gros problème sur ma Renault 25 TX essence injection électronique la voiture démarre mais le starter ne règle plus le ralentie automatiquement ni à froid ni à chaud
Du coup l ancien proprio a biduler une vanne de robinet de plomberie entre la durite qui va du starter au gros tuyau d air qui va au collecteur
J ai essayé plusieurs starter résultat le même problème
J ai essayé d enlevé le robinet et mettre la durite d origine sur le starter automatique mais problème le ralentie est trop haut

Svp c est quoi la solution pour que le starter fonctionne merci
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX    Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  EmptyJeu 4 Aoû - 16:03

Essayes de regarder au niveau de la pipe d'admission (arrivée de l'essence).
Il y a un petit tuyau qui rejoint le module d'allumage situé sur la joue d'aile côté chauffeur.

Dans ce petit tuyau, il y a un filtre. Il est peut-être bouché.

J'avais eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nzmthi
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Algérie
Vos autos : R25 TX 1989
Date d'inscription : 04/08/2022

Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX    Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  EmptyJeu 4 Aoû - 19:55

vosgepat a écrit:
Essayes de regarder au niveau de la pipe d'admission (arrivée de l'essence).
Il y a un petit tuyau qui rejoint le module d'allumage situé sur la joue d'aile côté chauffeur.

Dans ce petit tuyau, il y a un filtre. Il est peut-être bouché.

J'avais eu ce problème.
Merci mais le problème c est que la voiture démarre et roule roule très bien sauf que le starter ne régule pas le ralenti il ne joue pas son rôle complet du coup il faut géré le ralenti par un robinet de plomberie situé entre la sortie d air du starter et le collecteur d air qui va au collecteur d admission
Revenir en haut Aller en bas
Nzmthi
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Algérie
Vos autos : R25 TX 1989
Date d'inscription : 04/08/2022

Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX    Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  EmptyJeu 4 Aoû - 21:25

Bonsoir aujourd’hui j ai essayé de nettoyer les capteurs et récepteurs de cette espèce de regulateur d air est le régime moteur est descendu de moitié
Tous d abord comment s apelle cette apareille et qu elle est son rôle ?
Ensuite es que le problème pourrait venir de la
La sonde est sur cette photo
Revenir en haut Aller en bas
Nzmthi
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Algérie
Vos autos : R25 TX 1989
Date d'inscription : 04/08/2022

Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX    Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  EmptyJeu 4 Aoû - 21:27

Je ne sais pas si les photos sont posté mais ma le bidule est noire de marque Josh situé sur le collecteur s injection ou d admission
Revenir en haut Aller en bas
Nzmthi
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Algérie
Vos autos : R25 TX 1989
Date d'inscription : 04/08/2022

Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX    Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  EmptySam 6 Aoû - 15:41

Alors qu elle est votre diagnostic svp merci
Revenir en haut Aller en bas
ecotronix
débutant
débutant
ecotronix


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Vos autos : R25 V6 TURBO 1989 182 CV
Date d'inscription : 21/01/2010

Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX    Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  EmptyJeu 18 Aoû - 9:17

Bonjour,

le bidule, machin s'appelles en réalité la vanne de régulation du ralenti, souvent de marque BOSCH. c'est un solenoide (bobine à 3 fils qui est alimenté par le calcuteur et qui fournit une tension pulsée (PWM) qui règle le passage de l'air au travers de la vanne (entrée avant et sortie après la vanne ''papillon des gaz''. remplace d'abord cette pièce: j'ai eu le même problème.

attention aux pièces en occaz, elles sont aussi fort usées ... et une neuve coute +/- 120 EUR (en Europe).
Revenir en haut Aller en bas
Nzmthi
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Algérie
Vos autos : R25 TX 1989
Date d'inscription : 04/08/2022

Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX    Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  EmptyJeu 18 Aoû - 10:52

ecotronix a écrit:
Bonjour,

le bidule, machin s'appelles en réalité la vanne de régulation du ralenti, souvent de marque BOSCH. c'est un solenoide (bobine à 3 fils qui est alimenté par le calcuteur et qui fournit une tension pulsée (PWM) qui règle le passage de l'air au travers de la vanne (entrée avant et sortie après la vanne ''papillon des gaz''. remplace d'abord cette pièce: j'ai eu le même problème.

attention aux pièces en occaz, elles sont aussi fort usées ... et une neuve coute +/- 120 EUR (en Europe).
merci je ne suis pas en Europe mais j ai des contacts là-bas mais c est assez chère je vais voir ici et essayer de la remplacer si je trouve merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX    Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi svp gros problème de démarrage R25 TX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme aidez moi svp
» gros probleme
» Problème de consommation,aidez moi SVP
» gros probleme electrique!!!!
» Gros problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: