Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pompe de DA HS ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doudou 35
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine
Vos autos : R25 GTX PhII Baccara
Date d'inscription : 13/11/2007

Pompe de DA HS ? Empty
MessageSujet: Pompe de DA HS ?   Pompe de DA HS ? EmptyVen 30 Mai - 21:28

Salut,

j'ai un petit souci, quand le moteur tourne il y a des remous dans le bocal de DA, jusqu'a en faire refouler par le bouchon (peu mais de quoi toujours avoir un petit d'huile autour du bocal)

cela veut-il dire que ma pompe de direction assistée est HS ?

quelle autre explication ?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Pompe de DA HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe de DA HS ?   Pompe de DA HS ? EmptySam 31 Mai - 10:06

de l'air dans le circuit

resserres toutes les durites et raccords, ensuite moteur à l'arret, voiture sur chandelles à l'avant, braques lentement à droite et à gauche à fond, deux ou trois fois de suite.
reposes ta voiture au sol et essayes moteur tournant au ralenti de braquer encore une fois à droite et à gauche à fond, sans tenir la direction à fond plus de 5 secondes.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
doudou 35
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine
Vos autos : R25 GTX PhII Baccara
Date d'inscription : 13/11/2007

Pompe de DA HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe de DA HS ?   Pompe de DA HS ? EmptySam 31 Mai - 11:43

merci beaucoup Mike, par contre a quoi sert de braquer a fond de chaque coté a l'arrêt puis moteur tournant, c'est censé purger le circuit de cette façon une fois toutes les durites bien serrées ?

tout ca ne sera fait que dans quelques jours car pour l'instant j'ai vidangé les fluides et je suis en train de démonter le moteur ! donc il ne tounera pas pendant quelques jours !

(d'ailleurs une petite question HS, faut-il piger le moteur pour démonter la culasse, si oui où et avec quoi ?)

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Pompe de DA HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe de DA HS ?   Pompe de DA HS ? EmptySam 31 Mai - 13:26

oui, c'est la seule façon pour purger la direction, car c'est un systéme avec reservoir en charge, donc ne pas faire tourner la pompe pendant le deplacement complet de la direction afin que l'huile remplisse parfaitement le circuit. avec la pompe tournante, cela créé un mouvement de l'huile au plus bas du circuit, donc mainteient l'air dans le circuit au lieu que l'huile prenne corectement sa place.

hors sujet:

oui il vaut mieux piger le moteur avant de deculasser, avet une queue de foret par exemple, dans un trou juste au dessus du demarreur, ou par tout autre moyen (blocage par les dents du volant ect.....

c'est necessaire non seulement pour recaler ensuite la distribution, mais surtout pour eviter que le moteur tourne sans la culasse et fasse sortir les chemises de leurs logements

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
doudou 35
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine
Vos autos : R25 GTX PhII Baccara
Date d'inscription : 13/11/2007

Pompe de DA HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe de DA HS ?   Pompe de DA HS ? EmptySam 31 Mai - 17:58

merci Mike, je te tiendrai au courant pour la DA, mais par contre peut-tu me confirmer qu'a priori la pompe n'est pas en cause dans son fonctionnement ? car je me suis justement posé la question de la changer parce que tout est démonté... et je ne pourrai appliquer tes conseils qu'une fois que tout sera remonté, tu comprend mon dilemme Laughing

... je lance un autre topic sur le démontage de la culasse et la ditribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Pompe de DA HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe de DA HS ?   Pompe de DA HS ? EmptySam 31 Mai - 18:45

il suffit de reflechir, si ta pompe était HS, tu n'aurais pas de remous dans le bocal de direction, pire, tu n'aurais pas du tout de direction assistée.

et si tu monte malgre tout une pompe neuve, si tu ne fais pas la purge comme je te l'explique plus haut, tu auras le même phenomene dans ton bocal

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
doudou 35
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine
Vos autos : R25 GTX PhII Baccara
Date d'inscription : 13/11/2007

Pompe de DA HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe de DA HS ?   Pompe de DA HS ? EmptySam 31 Mai - 18:56

trés bien, merci bien pour tes conseils... a vrai dire je préfère ça, parce que la pompe de DA neuve c'est quand même plus de 300 euros ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe de DA HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe de DA HS ?   Pompe de DA HS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe de DA HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide
» Pompe a eau.
» Pb de pompe sur R25 TXI ???
» pompe injection gtd, turbo d
» pompe da

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: