Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nigel
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5l td
Date d'inscription : 07/10/2007

bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h Empty
MessageSujet: bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h   bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h EmptyDim 25 Mai - 21:55

bonsoir

j'ai recement changer l'embrayage de ma safrane 2.5 td de 95 et j'ai remis de l'huile 75/80 et ce weekend je viens de faire 900 km et entre 70 et 100 km/h j'entend un bruit de roulement et ce bruit s'arrete a grande vitesse ...est ce que ca peux venir d'un roulement de boite ou de roue et j'ai mis 2.6 l est ce que c suffisant?
ma voiture totalise 305 000 km........
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h   bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h EmptyDim 25 Mai - 22:02

quelle type d'huile as-tu mis dans ta boite ?????

si tu n'as pas mis de l'huile preconisée par renault, ne cherche pas plus loin, de l'huile classique même si la viscosité est identique, ça detruit la boite a petit feu et si ta boite a deja pas mal de Kms, c'est encore plus rapide.

il est presque obligatoire de mettre de l'huile tranself trx ou trz dans les boites des safranes

huile conçue spécialement pour ces type de boite de vitesses.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
nigel
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5l td
Date d'inscription : 07/10/2007

bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h   bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h EmptyLun 26 Mai - 10:34

j'ai mis une huile classique et effectivement je m'etai renseigné sur l'huile de chez renault la trx il me la fesait a presque 90 euro en 5 litre et je croyais que c'etais de l'arnaque...je veux bien la vidanger mais je viens de testé les roues avant en tournant les roues en seconde et je constate un bruit de roulement et meme en roulant quand je suis en 4 eme a 80 km/h je met le point mort et le bruit est toujours present...
qu'est ce que tu me conseille de faire mike en sachant que je vais aller cet ete jusqu'au sud est de la turquie avec cette voiture...
j'ai recement changer la batterie l'alternateur la commande hydraulique d'embrayage l'embrayage complet tout les support moteur le radiateur neuf il y a presuyqe 2 ans j'ai controle le demmareur les 4 charbon sont bon j'ai controle lla pompe a eau le jeu est de 0.8 entre la turbine et le corp de la pome.......j'ai aussi changé les 4 amortisseur et un triangle et quelque durite + le cable d'accelerateur.........
tout ca a eté fait en 2 ans .............
je precise aussi que le moteur de ce vehicule avait laché a 20 000 km en 96 et renault avait changé le moteur fin 96 debut 97 et depuis pas de probleme de culasse.............

donne moi ton avais sur tout ca mike s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h   bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h EmptyLun 26 Mai - 11:13

dépeche toi de mettre de l'huile d'origine, je sais c'est cher mais indispensable si tu ne veux pas mettre ta boite en panne sur de tres longs trajets.

pour le reste c'est parfait tu semble avoir fait l'essentiel pour que ta voiture tienne bien.

et si tu fais beaucoup de route cet ete, n'oublie pas de mettre de l'huile semi synthèse 10w40 dans ton moteur, surtout pas de la synthèse pure, tu risquerais une casse moteur sur autoroute.

pour le roulement, le fait de mettre au point mort en roulant ne prouve rien sur les roulements de roue, puisque les roulements du différentiel tournent egalement et entrainent par le différentiel l'arbre primaire, donc les roulements de boite tournent toujours,

pour localiser plus precisément si il s'agit d'un roulement de roue:

1- il faut avoir une bonne oreille

2 - mettre une roue (pas les deux) en suspension sur une chandelle solide et bien caler la voiture.

3 - mettre en route et passer la 3eme, et embrayer en accelerant a 1600/1800 trs/mn

4 - une fois la roue lancée, sans ralentir, mettre au point mort sans debrayer et couper le moteur afin que la roue soit lancée en roue libre sans moteur et ecouter tout pres de la roue

NB,: etre a deux pour ce test, un qui fait ce lancement de la roue et l'autre qui ecoute.

faire la même chose pour l'autre coté

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
nigel
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5l td
Date d'inscription : 07/10/2007

bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h   bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h EmptyLun 26 Mai - 21:33

est ce que je peux faire confiance a la jauge de niveau d'huile de ma boite ou dois je plus tot mettre 3 litre ????????
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h   bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h EmptyLun 26 Mai - 21:46

fait confiance à ta jauge, une boite ne se vidange jamais complètement, c'est pourquoi le remplissage est variable en quantité.

en principe on vidange une boite de vitesse quand elle est chaude (rouler quelques KM en ville par exemple et vidanger aussitôt) l'huile coule mieux.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
lulu
amateur
amateur
lulu


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : villenave d' ornon
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962
Date d'inscription : 28/01/2008

bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h   bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h EmptyLun 26 Mai - 22:23

pour que ton huile chauffe tu n'as pas besoin de rouler tu peux la laisser tournée sur place car ta queue tourne en même temps par contre comme dit mike quand c'est chaud c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h   bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de roulement a partir de 70 a 80 km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km
» Bruit roulement R25 Turbo DX
» bruit de roulement dans la boite!!!
» bruit genre roulement sur ma safrane 2.2 dt alize
» [RESOLU] Bruit de roulement à l'arrière Safrane 2.2dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: