Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km

Aller en bas 
+3
Bertrand29
flo42640
ken
7 participants
AuteurMessage
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km Empty
MessageSujet: bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km   bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km EmptyLun 14 Nov - 13:13

bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km

bonjour,

j'ai un bruit depuis 3 mois, a l interieur du vehicule ca fais un bruit un peu sourd, comme quand on est dans un avion....un frottement un peu sourd

, j 'ai l impression que ca viens de l arriere,

ceci a partir de 80km/h, environ ,

je vais aller voir le mecano, pour savoir si c'est les roulement, et lequel est ce .... av arriere, gauche droite...?


un gar m a dis de changer les 4 (dans le doute)
j'ai regardr les prix , ca fais chere pour un vehicule de 20 ans, de changer les 4, si y en a que 1 ou 2 a changer

est ce que je peux prendre les 1er prix ?
ROULEMENT DE ROUE SKF : VKBA 3495 : 48,47 €TTC
ROULEMENT DE ROUE SNR : R155.44 : 49,92 €TTC


https://www.oscaro.com/roulement-de-roue-renault-safrane-phase-2-2-2-td-115cv-654-11512-2456-gt

la safrane a 389000 km, je compte la garder 2 ans ou 4 ans. (controle technique)
elle tourne a l huile au fioul et tous ce qui brule, ca me coute que dalle.

et je sais que je retrouverais jamais de la vieille mecanique comme cela, puisque maintenant il nous vende que des ordinateur sur 4 pattes...avec la moindre panne ou tu claque ton salaire a peine rentrer chez le concessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
flo42640
Expert
Expert
flo42640


Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 26
Localisation : LOIRE
Vos autos : RENAULT LAGUNA 1 2.0l RXE DE 1994
Date d'inscription : 02/08/2011

bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km Empty
MessageSujet: Re: bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km   bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km EmptyLun 14 Nov - 18:43

Je doute que les 4 roulements soit mort en même temps , la monte d'origine c'est snr .
pour savoir le quel est mort il faut mettre la voiture sur cric et faire tourner a la main les roues pour voir de quel coter ya le bruit .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57630
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km Empty
MessageSujet: Re: bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km   bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km EmptyLun 14 Nov - 19:19

Je partirai plus sur un souci de support moteur Smile A vérifier l'état. Je pense que c'est le support supérieur côté passager.

_________________
bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km Empty
MessageSujet: Re: bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km   bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km EmptyLun 14 Nov - 22:33

Bonsoir à vous toutes et tous,

+1 avec "Bertrand 29 et flo42640" support moteur.

Tu devrais être bien renseigné ici :
https://www.r25-safrane.net/t22655p25-bourdonnement-moteur-sur-safrane-2-2dt-1999

Si c'était des problèmes de roulement, le bruit aurait déjà commencer à se faire entendre que lors des prises de virage.

Dans cette situation le roulement devient plus surchargé donc plus bruyant ce qui n'est pas le cas encore en ligne droite.

Donc à ta place je commencerai à investiguer côté supports moteur et coupelles supérieures d'amortisseurs AV ou AR si le caoutchouc commence à se déchirer.

Après tu peux soulever coin à coin ta Safrane et faire tourner les roues si les roulements commencent à ronronner :  leur fin de vie approche.

Pour ton info sur ma 25 à l'AVG j'avais un roulement qui grattait à vide (roue soulevée) : à l'aide d'une seringue je lui ai injecté à travers ses joints d'étanchéité, une dose de graisse haute pression : depuis il s'est totalement fait oublier depuis bientôt deux ans peut être plus d'ailleurs.

Sur Safrane je n'y suis pas arrivé !!

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km Empty
MessageSujet: Re: bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km   bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km EmptyMar 15 Nov - 7:22

flo42640 a écrit:
Je doute que les 4 roulements soit mort en même temps , la monte d'origine c'est snr .
pour savoir le quel est mort il faut mettre la voiture sur cric et faire tourner a la main les roues pour voir de quel coter ya le bruit .

le gar me disais juste dans le doute changer les 4....

mais je vais verifier deja en la montant sur cric, apres je vais verifier les support
et les coupelle.

puis je prendre des photos des support et des coupelle, et vous les poster pour avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km Empty
MessageSujet: Re: bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km   bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km EmptyMar 15 Nov - 9:12

Bonjour à vous toutes et tous,

Un autre topic relate également le phénomène :

https://www.r25-safrane.net/t36776p25-resonnement-dans-la-caisse

Celui te donnera la façon de statuer de l'état du silent-bloc support moteur AVD, communiques nous simplement la côte fonctionnelle comprise entre les surfaces d'appui inférieure avec la carrosserie et supérieure avec le support moteur de mémoire neuf, tu dois avoir 53mm et lorsqu'il est mort HS c'est qu'il s'est affaissé et a perdu au moins 10mm voir plus.

Pour les coupelles supérieures d'amortisseurs AV ou AR c'est facile : dès que le caoutchouc entre les deux parties en acier est trouvé déchiré : l'échange s'impose.(Il doit y avoir également des topics qui le relatent).

Ce qui est intéressant même si certaines fois c'est vraiment pas simple !! Ce n'est pas de changer bêtement des pièces sans savoir, mais d'analyser au mieux le phénomène et de détecter la cause de celui-ci

A+ Looping71600
Revenir en haut Aller en bas
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km Empty
MessageSujet: Re: bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km   bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km EmptyMer 16 Nov - 8:14

je me suis stabiliser a 110 km/h, j'ai mis le point mort, et le bruit etais toujour present.

je suppose que ca n'est donc ni les moteur (support moteur,) , ni le pot ?

et que je dois plutot verifier les roulement ?

qu'en pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km Empty
MessageSujet: Re: bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km   bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km EmptyMer 16 Nov - 10:42

Oui, ..... mais des roulement il y en a partout ! !

Aux roues bien sur, dans la boite (et même au point mort, ça tourne là dedans), et aussi au niveau des cardans (surtout le roulement intermédiaire du cardan droit).

Il faut donc affiner la recherche avant de tout remplacer, sinon la loi de Murphy se chargera bien de faire en sorte que ce soit la dernière pièce remplacée qui sera la cause de ton bruit.
http://loverde.fr/_de_la_doc/Les_Lois_de_Murphy.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km Empty
MessageSujet: Re: bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km   bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km EmptyMer 16 Nov - 13:07

ok
Revenir en haut Aller en bas
yankerys
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : 56320
Vos autos : safrane 2.2rte / R 25 Gts
Date d'inscription : 09/10/2013

bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km Empty
MessageSujet: Re: bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km   bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km EmptyMer 16 Nov - 15:19

bonjour,j'ai déja eu affaire a ce genre de bruit dans l'habitacle.9 fois sur dix c'est un roulement c'est sur! mettre sur cale et faire tourner les roues pour detecter tout bruit suspect ,par élimination on
fini par trouver,en prenant la roue en mettant une main de chaque coté et tentéer de la faire bouger horizontalement permet de detecter si il y a du jeu..si oui c'est celui la qu'il fait changer..
Revenir en haut Aller en bas
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km Empty
MessageSujet: Re: bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km   bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km EmptyLun 21 Nov - 8:27

J AI donc INTERVERTIS LES PNEU AVANT ET ARRIERE,
j'ai l impression qu'elle fait moins de bruit.

Mais c'est tres subtile ... si il font du bruit lorsqu'il sont a l'arriere on devrais les entendre faire du bruit a l avant ?
ou peut etre moins les entendre lorsqu'il sont monter devant , comme les roue , ne donne pas directement au cokpit, non ?

de souvenir ces pneu on ete monter il y a 5 ou 6 ans (neuf) kleber 195/75/15 , et il etaient auparavent rester 2/3 ans stocker.

le jeu de pneu du train avant (qui ce trouve dorenavent a l a'rriere) est neuf de juillet.

je suppose que le bruit viens des pneu.


j'ai tourner les roue arriere a la main, vehicule lever, j'ai entendu un bruit de frottement,
mais qui avais l 'air de venir d'un léger frottement des plaquette avec le disque...


résumé :
les pneu neuf sont dorenavent a l arriere et les vieux pneu sont a l 'avant (de visu et de souvenir, il reste 3 milimetre avant le marquage d'usure)
j'aimerais donc les garder 1 an , si possible.

si je les laisse a l'avant , cela ira t'il ?
dois je faire un reequilibrage?.

(j'ai pas detecter de jeu en secouant la roue)
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km Empty
MessageSujet: Re: bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km   bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km EmptyLun 21 Nov - 11:28

J'avais évoqué un moment un problème lié aux pneus, Michelin Exalto dont l'un présentait une infime déformation, une petite bosse, mais la chaleur aidant et faisant monter la pression par la dilatation de l'air, j'avais une roue ovale !!

Donc à une certaine vitesse, vibrations et shimmy à chaud ,

C'est vraiment en dernier lieu que la cause a été découverte....

C'était sur ma Renault 21 TXI Olympique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km Empty
MessageSujet: Re: bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km   bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit sourd dans le cokpit a partir de 80km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit sourd dans interieur
» bruit sourd dans ma safrane
» bruit sourd dans ma safrane
» Bruit sourd sur ma safrane
» bruit dans la direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: