Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-marc 41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : région centre entre le Mans, Blois et Orléans
Vos autos : Safrane V6 I, Laguna 2,2 d, Golf 1800 GTI...
Date d'inscription : 17/03/2008

j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... Empty
MessageSujet: j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois....   j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... EmptyMer 23 Avr - 19:02

Bon d'accord, j'avais qu'a réflechir un peut alors maintenant j'assume et je pose ma question salut

Comment pouvoir ouvrir le capot moteur qu'en... la commande manuelle par cable n'a pas été... ou mal remonté (lors du démontage de la face avant de ma safrane, pour accéder au régulateur de vitesse...)... ben oui j'ai le vague souvenir de m'être dit "surtout pense à la montée...." Boulet , mais après c'est le trou noir... pis bien sur je m'en rend compte ce soir alors que je voulais vérifier mon niveau d'huile avant d'enquiller 600 bornes dans la journée de demain....
allez, une bonne nouvelle SVP...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois....   j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... EmptyMer 23 Avr - 19:07

Alors déboite ton clignotant gauche (coté conducteur), n'hésite pas à forcé (pas trop quand même ça risque de casser) sinon ça vient pas, une fois le cligno déboité il y a le cable juste derrière aile et tu tire dessu et clac le capot s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : région centre entre le Mans, Blois et Orléans
Vos autos : Safrane V6 I, Laguna 2,2 d, Golf 1800 GTI...
Date d'inscription : 17/03/2008

j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois....   j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... EmptyMer 23 Avr - 19:08

alors la trop fort.... merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois....   j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... EmptyMer 23 Avr - 19:13

jean-marc 41 a écrit:
alors la trop fort.... merci beaucoup...
De rien, c'est comme ça que j'ai ouvert mon capot quand mon cable à laché sous le tableau de bord.
Une autre méthode mais plus ardu, il te faut une petite tube de fer (de préférence 50 à 60cm de long et environs 1 cm de diamètre) et passé sous la voiture repéré les locquet qui bloque le capot et avec le tube de fer il faut joué avec le locquet.
Revenir en haut Aller en bas
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois....   j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... EmptyMer 23 Avr - 20:48

c'est bon a savoir que l'on peut jouer sur le cable en démontant le clignotant gauche.
A retenir,peut eviter un mal de crane.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois....   j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... EmptyMer 23 Avr - 20:57

lolodush51 a écrit:
c'est bon a savoir que l'on peut jouer sur le cable en démontant le clignotant gauche.
A retenir,peut eviter un mal de crane.
A plus
Oui il faut pas hésité à tiré sur le cligno quitte à le cassé, c'est mieu que de passé chez Renault et payé une fortune juste pour dévérouillé un capot et le cligno coute 30€.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : région centre entre le Mans, Blois et Orléans
Vos autos : Safrane V6 I, Laguna 2,2 d, Golf 1800 GTI...
Date d'inscription : 17/03/2008

j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois....   j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... EmptyVen 25 Avr - 15:32

je vais devoir employé la 2eme méthode, le cable et décroché du loquet gauche.... avoir éssayé, avoir pas pu... dommage.
Merci pour les astuces... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois....   j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... EmptyVen 25 Avr - 16:00

y'a une troisieme metode enfin complementaire,
faut etre 2
pendans que toi tu tire le cable l'autre personne joue avec l'ouverture du capot,faut l'attraper a 2 mains et pousser tirer,pousser,tirer,defois il s'ouvre..
Revenir en haut Aller en bas
safrane2.2si93
débutant
débutant
safrane2.2si93


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : brest 29
Vos autos : safrane, laguna2, c4, 306
Date d'inscription : 02/03/2008

j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois....   j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... EmptyLun 5 Jan - 11:37

ha je connais ce pépin "gros pepin" Mr.Red ça fait 4 fois en 3mois lolllll
par le cligno jamais réussis Sad ????
en eclatant mon phare et en faisant un petit troue ça ok Razz
et en version moins barbare lolll en se glissant sous l'avant droit avec une torche et un gros tournis plat l'espace est juste mais nickel ;-) en l'actionnant la tige pouce le deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois....   j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de potentiometre reglage luminosité tableau de bord des fois oui des fois non
» Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :)
» ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp)
» Urgent,Probléme BVA Pour la 4eme fois, V6 12S AD8
» ma safrane demarre 1 fois sur 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: