Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GABGAB RT
débutant
débutant
GABGAB RT


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : 60 et 95
Vos autos : SAFRANE V6 RT/SAFRANE 2.1 td/21 2.0T/Super 5GT T
Date d'inscription : 11/02/2007

ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) Empty
MessageSujet: ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp)   ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) EmptyLun 18 Fév - 0:48

salut salut,
bon je vous explique les symptome... la voiture demard a froids au quart de tour (saf v6 prv de 93 85 000 kms) elle tourne comme une horloge pas d'acoup ni quoi que soit...
seulement voila. depuis peu, il lui arrive de ne plus demarer a chaud, que je fasse 15 ou 150 kms c'est pareil et je dit "des fois " car elle peut bien redemarer a chaud pendant 1 mois et comme par hasard ne plus rien vouloir savoir a la station essence par exemple Mad

quand elle ne demard pas tout fonctionne la pompe s"amorce 5sc le voyant d'inj s'allume 10 sc puis s'eteint mais rien...je deconecte le boitier au cas ou il ce serait mits en defaut mais ca change pas grand chose, ensuite ba j'insiste tout en sachant bien quelle ne demarera pas et d'un coup le voyant va s'allumer pendant que le demareur tourne et je vais avoir le droit a "systeme injection defaillant prevoir controle prochainement" OK je continue a essayer t'en bien que mal... comme c'est une auto qui roulle pas bcp je fini par ne plus avoir beaucoup de batterie donc je lui mets les cable et souvent elle fini par demarer cereal_killer ,sinon
bas j'attend le lendemain et la elle demard comme au premier jour et ne va plus deconner pendant une ou deux semaine ou apres 5 kms scratch

j'ai parcourue les 32 pages de cette section s'en trop repondre a ma question
d'apres mais connaissance je dirai la bobine ? mais pourquoi marcherai t'elle bien pendant un lapse de temps et d'un coup plus rien?elle serai morte elle ne demarerai jamais a chaud ?la tete de delco?elle petaraderai ou tournerai comme une patate,la quand elle est en route c'est une merveille thumright ...les bougies sont neuve... scratch

deja, je vais faire ce qu'elle me demande je vais aller voir si un amis peut me la passer a la valise on verra bien ...

en esperent r'appeler de mauvais souvenir a quelqu'un!!! merci d'avance

GABGAB RT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-quad.megabb.com
GABGAB RT
débutant
débutant
GABGAB RT


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : 60 et 95
Vos autos : SAFRANE V6 RT/SAFRANE 2.1 td/21 2.0T/Super 5GT T
Date d'inscription : 11/02/2007

ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) Empty
MessageSujet: Re: ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp)   ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) EmptyJeu 3 Avr - 16:29

salut,

on m'a dit que ca pourrais etre le capteur PMH car si il deconne ca ne la ferais pas caler mais il pourrais l'empecher de demarer??

vous en pensez quoi?

merci beaucoup !!!


Dernière édition par GABGAB RT le Jeu 3 Avr - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-quad.megabb.com
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) Empty
MessageSujet: Re: ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp)   ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) EmptyJeu 3 Avr - 16:35

Bah je suis pas un expert mais le PMH l'empêcherait de démarrer à froid comme à chaud normallement .J'avais ce probléme sur ma 205 .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) Empty
MessageSujet: Re: ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp)   ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) EmptyJeu 3 Avr - 16:41

oublie le capteur, c'est pas lui,

par contre regarde les contacts de toutes tes sondes, surtout celles de la température moteur, lambda, air ect...... la difference de température de la sonde température moteur (pas celle de l'aiguille) suffit parfois a couper le contact de sa connexion et adieu le demarrage a chaud, cela s'appelle oxydation thermique.

A+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
GABGAB RT
débutant
débutant
GABGAB RT


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : 60 et 95
Vos autos : SAFRANE V6 RT/SAFRANE 2.1 td/21 2.0T/Super 5GT T
Date d'inscription : 11/02/2007

ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) Empty
MessageSujet: Re: ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp)   ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) EmptyJeu 3 Avr - 16:50

merci beaucoup de vos reponse!!!

merci bien du conseil je vais reregarder tout ca des ce soir!!!,le souscie c'est que je pense avoir fais le tour des prises...cela ma permis de voir que les prise des 2 relais en dessous le calculateur etait pas terrible ... je les ai refait mais ca na rien changer...

sinon j'ai tout changer bougie,faiseaux,delco,neiman et c'est pareil...

je vais rejetter un eoil au prise on sait jamais...en tout cas un grand merci a vous pour vos reponse

je vous tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-quad.megabb.com
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) Empty
MessageSujet: Re: ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp)   ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) EmptyJeu 3 Avr - 17:22

ce n'est pas les relais sous le calculateur, sans quoi ta pompe a essence ne tounerait pas et le plus pares contact ne fonctionnerait pas non plus

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
GABGAB RT
débutant
débutant
GABGAB RT


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : 60 et 95
Vos autos : SAFRANE V6 RT/SAFRANE 2.1 td/21 2.0T/Super 5GT T
Date d'inscription : 11/02/2007

ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) Empty
MessageSujet: Re: ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp)   ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) EmptyJeu 3 Avr - 18:39

oui je suis bien d'accord!!! seulement la les fiche ce sauvais de la cosse j'ai remplacer celle-ci par des cosses femelle isoler comme ca je suis sur...
je vient de refaire le tour de mes fiche et tout est nickel par contre je me suis appercu que le volant moteur etait maxi rouiller et le capteur super crade j'ai nettoyer tout ca ....
je vient de rentrer elle est bien chaude ...j'attend 21h30 pour essayer ...

si elle demard pas, je vais suivre tes conseil, demain je vais chercher les sondes.

en tout cas je vous remercie pour l'interet que vous porter a mon probleme

bonne soiree GABGAB RT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-quad.megabb.com
GABGAB RT
débutant
débutant
GABGAB RT


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : 60 et 95
Vos autos : SAFRANE V6 RT/SAFRANE 2.1 td/21 2.0T/Super 5GT T
Date d'inscription : 11/02/2007

ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) Empty
MessageSujet: Re: ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp)   ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) EmptyJeu 3 Avr - 21:50

apres le gros nettoyage de tout l'heure elle a l'air de mieux demarer
demain je doit faire pas mal de kilometre avec je vous dirai si c'est mieux ou pas
en tout cas merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-quad.megabb.com
GABGAB RT
débutant
débutant
GABGAB RT


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : 60 et 95
Vos autos : SAFRANE V6 RT/SAFRANE 2.1 td/21 2.0T/Super 5GT T
Date d'inscription : 11/02/2007

ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) Empty
MessageSujet: Re: ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp)   ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) EmptyVen 4 Avr - 19:29

bonsoir,

bon j'ai baucoup rouler aujourd'hui,j'ai du l'eteindre et la demarer au moins 15 fois ,elle n'a pas deconer une seul fois...

pour vu que ca dure...

encore merci pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-quad.megabb.com
Contenu sponsorisé





ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) Empty
MessageSujet: Re: ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp)   ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMARAGE IMPOSSIBLE
» Demarage a chaud
» j'en ai fait une... non mais quel boulet des fois....
» Démarrage par temps froid impossible safrane 2.1TD
» d a variable qui bloque de temps en temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: