Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)

Aller en bas 
+4
James193
GIBBS
Mike
portejoie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
portejoie
débutant
débutant



Nombre de messages : 108
Vos autos : safrane Phase 2 RTE
Date d'inscription : 19/03/2006

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyLun 14 Avr - 14:47

Bonjour à tous,


Faut-il réellement refaire une recharge clim tous les deux ans? Depuis que je roule en saf (3 ans), je n'ai pas touché à la clim, elle marche bien quoique j'ai l'impression que le ventilo/compresseur se déclenche avec des intervales beaucoup plus court qu'auparavent...

ou puis-je attendre le "service" avant de donner mes sous?

merci de m'éclairer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyLun 14 Avr - 15:06

effectivement je te conseille de faire contôler et recharger ta clim, car même sans aucune fuite tu perds environ 200 gr en 2ans (degradation du gaz)

et si tu va chez une fournisseur serieux, il ne te fait payer que la valeur du gaz réinjecté pour remettre ta clim a 850 gr +/- 50 gr et demande a ce qu'il te mette un traceur de fuite genre fluorine (couleur verte), qui te permettra par la suite, de detecter si une fuite apparait dans ton circuit gaz de ta clim.

3 ans ça fait long.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
portejoie
débutant
débutant



Nombre de messages : 108
Vos autos : safrane Phase 2 RTE
Date d'inscription : 19/03/2006

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyLun 14 Avr - 18:58

Merci de ta réponse Mike. Je vais faire une recharge tres bientôt... J'ai toujours entendu parler de forfait recharge. Connais tu des établissements qui facturent le gaz selon la quantité remise?
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyLun 14 Avr - 19:04

Va pas chez Norauto déjà .La dernière il m'on mis 400g et ils trouvaient ça normal ...Genre j'ai une 106 ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyLun 14 Avr - 19:31

c'est bien souvent ça l'arnaque, les forfaits, tu payes pour les autres.

perso j'ai un copain chez peugeot alors ça me coute rien.


ils sont pas fous, ils font presque tous des forfaits, ça leur rapporte trop

j'espère que quelqu'un sur le forum pourra t'indiquer une adresse ou c'est honnête

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyLun 14 Avr - 19:45

scratch

Moi je sais que j'ai une fuite. Mais je ne sais pas où: de la fluorine il y en a partout, déjà au niveau du détendeur, mais aussi du compresseur, enfin sur le traverse à ce niveau... Je ne sais pas si ça vaut le coup de payer un forfait si ça dure 5 minutes... (Sachant que la fluorine date de l'an dernier: ancien propriétaire).
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyLun 14 Avr - 21:12

je serais toi,je commencerais par changer tous les joints toriques,ça serait je pense un bon début avant de payer une clim pour rien.
Pour Mike,moi aussi ça me coute rien,c'est moi qui l'a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyLun 14 Avr - 21:24

corvetterouge a écrit:
je serais toi,je commencerais par changer tous les joints toriques,ça serait je pense un bon début avant de payer une clim pour rien.
Pour Mike,moi aussi ça me coute rien,c'est moi qui l'a fait Smile
Tu me donne ton adresse Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyMar 15 Avr - 6:50

Faut connaitre un gars sympa qui a une station de charge sinon, ça se trouve.
Pour James193, pareil que Corvette; les joints et vérifier l'état de la bouteille, la mienne était de 97; légèrement poreuse on va dire .
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyMar 15 Avr - 16:25

C'est clair,on y pense pas,amsi il faut savoir que "normalement",la bouteile déshydratente doit se changer tous les 3 à 5 ans....même si personen le fait.
en afit,il faut la changer à partir du moment ou on ouvre le circuit..ou que c'est complètement vide.
Par contre,sur els safraen,une vrai misère à changé,je ne sais pas si tous les modèles sont pareils ,même si c'est le cas ,il faut déposer tous l'avant,la grosse valise qui contient les radiateur,la bouteille est la dedans!!!sur le côté!!
Pour stratkurt,je m'arrange au boulot avec mon chef,je fais un peu de rab...gratos...et je paye pas le gaz Smile C'est "donnant-donnant" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyMar 15 Avr - 16:28

corvetterouge a écrit:
C'est clair,on y pense pas,amsi il faut savoir que "normalement",la bouteile déshydratente doit se changer tous les 3 à 5 ans....même si personen le fait.
en afit,il faut la changer à partir du moment ou on ouvre le circuit..ou que c'est complètement vide.
Par contre,sur els safraen,une vrai misère à changé,je ne sais pas si tous les modèles sont pareils ,même si c'est le cas ,il faut déposer tous l'avant,la grosse valise qui contient les radiateur,la bouteille est la dedans!!!sur le côté!!
Pour stratkurt,je m'arrange au boulot avec mon chef,je fais un peu de rab...gratos...et je paye pas le gaz Smile C'est "donnant-donnant" Smile
Travaillé + pour gagné -, c'est beau la vie Mr. Green lol! :1014: :1014: :1014: :1014:
Revenir en haut Aller en bas
portejoie
débutant
débutant



Nombre de messages : 108
Vos autos : safrane Phase 2 RTE
Date d'inscription : 19/03/2006

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyMar 15 Avr - 17:37

Je crois bien que la bouteille déshydratante à de la bouteille (elle est certainement d'origine, sic).
Je vais la garder encore un petit moment... D'ailleurs pouvez-vous m'expliquer pourquoi les frigidaires n'ont pas besoin d'être recharger en gaz? le mien à 15 ans déjà et çà marche du tonnerre de feu...
D'accord un système clos et hermétique à 100 pour 100, ça n'existe pas... Mais bon un gaz c'est plutôt stable en général... alors c'est quoi qui se dégrade? les joints...?...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyMar 15 Avr - 17:48

en realité ce sont les variations des regimes du compresseur, generant des variations assez importantes de températures d'echanges qui destructure lentement le Gaz refrigérant. et bien entendu les molécules brisées par cet effet sont evacuées avec l'humidité de condensation.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyMar 15 Avr - 17:50

corvetterouge a écrit:
je serais toi,je commencerais par changer tous les joints toriques,ça serait je pense un bon début avant de payer une clim pour rien.
Pour Mike,moi aussi ça me coute rien,c'est moi qui l'a fait Smile

Je suis tout à fait novice en clim... Les joins toriques dont tu parles on les trouve à quels niveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyMar 15 Avr - 17:51

en bout de tous les tubes metalliques

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyMar 15 Avr - 18:04

J'ai été devancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
connaisseur
connaisseur
xxejen


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 45
Localisation : Sunnille
Vos autos : Safrane 2.5 Pack
Date d'inscription : 04/01/2008

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyMar 15 Avr - 18:56

et pour le r134, une recharge est toujours possible??
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyMar 15 Avr - 19:18

c'est le gaz le plus utilisé dans les clim

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyMar 15 Avr - 19:29

Mike a écrit:
en bout de tous les tubes metalliques

A+
Mike

Ah! Ok... lol. Ca ça va c'est à ma portée! Mr. Green Ca ne risque pas de me sauter à la figure en dévissant ces tuyaux?
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
connaisseur
connaisseur
xxejen


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 45
Localisation : Sunnille
Vos autos : Safrane 2.5 Pack
Date d'inscription : 04/01/2008

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyMar 15 Avr - 19:45

Mike a écrit:
c'est le gaz le plus utilisé dans les clim

A+
Mike

oké, je le croyais disparu à jamais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyMar 15 Avr - 20:10

xxejen a écrit:
Mike a écrit:
c'est le gaz le plus utilisé dans les clim

A+
Mike

oké, je le croyais disparu à jamais ! Laughing
C'est le gaz fréon R12 qui est interdit à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyMar 15 Avr - 21:51

si tu n'as plus de gaz tu ne risque rien, si il te reste du gaz, devisse les deux bouchons et appuie sur la petite tige (comme une valve de voiture) par securité, ne laisse pas ta figure au dessus

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
connaisseur
connaisseur
xxejen


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 45
Localisation : Sunnille
Vos autos : Safrane 2.5 Pack
Date d'inscription : 04/01/2008

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyMer 16 Avr - 16:29

puisque le sujet est sur la clim:

je voudrais avoir vos avis et peut etre en particulier celui de mike.

j'ai vu chez norauto qu'il existe deux sortes de filtre. les papiers et les charbons actifs.

avez vous des retours d'experience? est ce que la difference de prix, (du simple au double) justifie la qualité de filtrage?
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyMer 16 Avr - 16:33

A priori le charbon actif permet d'estomper les odeurs... Je ne sais pas si c'est efficace et surtout combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) EmptyMer 16 Avr - 16:49

Mike a écrit:
c'est le gaz le plus utilisé dans les clim

A+
Mike


Mais que dans les clim VOITURE, où il a remplacé le GAZ fréon R12.
Pour ceux d'entre vous qui auraient encore des voitures avec une clim qui fonctionne avec du R12,(essentielement avant 1994) ce dernier peut être remplacé par du R413A sans aucune modification du circuit. Very Happy

Il est pour cela conseillé de s'adresser aux dépanneurs et autres réparateurs de camions frigorifique, en effet, ces derniers disposent, depuis longtemps déjà, de gaz de substitution ( la durée moyenne de vie d'un camion étant de très loin supérieure à celle des voitures Wink )

Cordialement,
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Contenu sponsorisé





question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty
MessageSujet: Re: question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)   question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question clim (avec les beaux jours qui finiront bien par arriver!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (question)comment bien polir une pièce de métal ?
» Bien tracter avec sa safrane ....
» désembuage pare-brise avec clim ?
» question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur
» probleme de ventilo avec la clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: