Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur Empty
MessageSujet: question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur   question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur EmptyJeu 11 Sep - 18:56

bonsoir a tous,

voila quand je roule avec la clim je trouve que le moteur tourne mal il est est tout le temp ent rain de donner des acoup quand je roule a vitesse stabiliser et je le sent vraiment freiner a telle point que j'ai du mal a monter de grosse cote tellement que sa me freine
je me suis fait doubler sur l'autoroute hier dans une cote par un espace 2.2dt qui je croi est le meme moteur que moi en plus il m'a bien doubler sans trop de mal et moi je pouvais pas aller plus vite (on été 2 sans bagage)
ma vitesse eté de 130 j'etait sur les routes qui mene en suisse vers annecy

alor que quand je roule sans il tourne bien et je le trouve plus puissant

ma clim a ete "revisé" j'entend par la recharge du gaz dans le carde d'un entretien

la gestion de la clim par la consol de clim aurai un rapport ?

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur   question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur EmptySam 13 Sep - 8:48

personne n'a une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur   question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur EmptySam 13 Sep - 9:54

bah a la base la clim pompe de la puissance au moteur, mais normalement
ça ne gene absolument pas le fonctionnement du moteur donc je ne vois
pas trop Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur   question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur EmptySam 13 Sep - 10:33

Mirage a écrit:
bah a la base la clim pompe de la puissance au moteur, mais normalement
ça ne gene absolument pas le fonctionnement du moteur donc je ne vois
pas trop Neutral

De 5 à 15 Cv environ, une grosse différence entre deux véhicules de même motorisation en côte. les à-coups que tu ressent sont du aux cycles de démarage et arrêt du compresseur, la fréquence de ces cycles dépend du réglage de T° ; une plus ou moins bonne charge de gaz frigo est aussi un facteur de redémarage fréquents du compresseur, donc à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur   question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur EmptySam 13 Sep - 11:33

oui en fait les a coup coresspondent a l'electro aimant quand il colle ou pas mais il ne me semblai pas de les avoir senti autant l'eté dernier

la clim a ete recharger debut juillet

par contre pour etre a une temperature confortable il faut que je mette entre 19°c et 20 °C je trouve la temperature assez basse quand meme non ?

en gros sur long parcour avec une temperature de 26/29 ext je met 19 a l'interieur et au bout d'une heure ou deux je la met a 20°c AUTO bien sur mais je rester souvent a 19°C
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur   question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur EmptySam 13 Sep - 12:04

fugueure a écrit:

je me suis fait doubler sur l'autoroute hier dans une cote par un espace 2.2dt qui je croi est le meme moteur que moi en plus il m'a bien doubler sans trop de mal et moi je pouvais pas aller plus vite (on été 2 sans bagage)

Encore un qui roule avec le Kit a Safranite Mr. Green Mr. Green

Treve de plaisanterie, si tu sens vraiment une grosse difference lorsque la clim s'enclenche, il faudrait peut etre verfier ton compresseur de clim car il doit forcer anormalement et de ce fait ton moteur a un rendement plus mauvais.
En foctionnement normal on ne ressent que tres legerement l'embrayage du compresseur.
Fais un test sur une grosse montée d'autoroute. Pied au plancher avec clim enclanchée, attends d'avoir une vitesse stabilisée puis tu coupes la clim.Si ta vitesse augmente sensiblement (plus de 10 km/h) tu as certainement un soucis avec ton compresseur.
Tu peux egalement verifier ta poulie damper, si elle est naze ca accentue les accoups lors de l'embrayage du compresseur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur   question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur EmptySam 13 Sep - 12:13

ok je comprend le test il est simple et logique je le ferai dés que je peut

la poulie a ete changer recemment mais chose qui n'a rien a voir j'ai toujours ma courroie d'accessoire qui tremble par moment que je la tend a mort ou au minimum

quand je suis a 130 avec le regulateur sur du plat par exemple et que j'allume la clim ( en appuyant sur auto) je sent un acoup qui freine la voiture puis aprés elle revient a sa vitesse normal mais elle ne descend pas de 10km/H dans cette situation en tout cas.

sa m'ai arriver pendant l'eté que lor du premier allumage de la clim de la journée l'electri aimant a fait un trés gros bruit quand il c'est enclencher puis aprés il faisait le clac normal

quel genre de control possible a part le test de la monter ?

vu qu'on arrive a l'hiver vaudrai mieux pas que j'attende l'été prochain si je doit le changer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur   question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le fonctionnement de la clim en rapport au moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question par rapport a l'ordinateur de bord
» question volant moteur g8t
» QUESTION MOTEUR 2.2 DT
» Question moteur V6
» (question) prix moteur 2.2l td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: