Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cassé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

cassé Empty
MessageSujet: cassé   cassé EmptyMar 1 Avr - 16:27

hier soir a la sortie d une fete arrosé, 4h du matin : je demarre , il fais 4°C , je fais 1 km elle calle .


avant la soirée j avais mis 70% d huile de kebab, comme d habitude, mais la, peu etre mal melangé (vous allez dire , quel est ce con qui roule a l huile de kebab, mais bon ca fais 4 an que je roule a ca., et jamais eu de galere... meme a 95% en été, )

elle redemarre plus , j apelle mon mecano CE MATIN , il verifie ((divers procedures de verif : les bougie , met du gazol 100%, ... : il conclue : soi la courroie de distribution qui a casser (changer il y a un an): il verifie c est pas ca

me dit soi la pompe injection qui a un prbleme , soi l electrovanne (si me souvient bien) qui est bloqué : LE CARBURANT NE PASSE PAS, quand il met un fil electrique en direct , le carburant passe. (il n a pas reusssi a l enlever acces trop difficile)

il recharge la batterie et reessais tous a l heure...

conclue :
que peux etre le boitier electronique (a coté du filtre GO), ne donne plus les information, mais il n a pas la valise renault...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

cassé Empty
MessageSujet: Re: cassé   cassé EmptyMar 1 Avr - 17:20

pas de temoin au TB ????

l'anti demarrage fonctionne ?????

l'electrovane est commandée par ce systeme

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

cassé Empty
MessageSujet: Re: cassé   cassé EmptyMar 1 Avr - 19:26

l'anti demarrage fonctionne ????? ;: comment savoir






SALUT MERCI
PS : modele 11 septembre 97 (c est pas lier a l attentat vous inquieter pas)


pourtant quand il met le fil de l electrovanne a la batterie , il me dis qu il y a un filet de carburant qui coule, lorsque je demarre, et que si y met pas de fil electrique de la batterie a l electrovanne, y a pas de filet de gazhuile,


il me dis la pompe donc envoie du gazhuile , mais apparamant pas assez fort (constatation visuel), il me dis il faut en general du 150 barre, mais comme je n ai pas d injeceur demonté sous la main , on peu pas faire un test voir si l injecteur pisse...


il me dit , je croit pas a 1er vu que la pompe soi casser , mais surement les joints sont mort...alors il n y a plus assez de pression...
ou bien t a courroie de distribution c'est decaler...


il a trouver : 2 fusible qui etais cramé : 1 qui n a rien a voir : essuie glace arriere.
et un autre de 30 amprer qui est placer dans un boitier derriere la batterie, il me dis que c est rare qu il vois un fusible de cet grosseur pété. il suis le file electrique qui le mene direcr ct a l electrovanne de l a pompe a injection, il me dis je le shunte et tu demarre : ca demarre pas


il me dis : a tu une alarme : je repond je sais pas

il me dis : c'est pas ton boitier electronique, me rapel plus pourquoi apres quel test , mais c'est un test en rapport avec le s bougie...


(PS, remarque / L HUILE CARBURANT EST DETERGENT : possibilité de forcer sur les joint. JE PENSE QUE J AI ABUSER SUR LE POURCENTAGE EN CROYANT QUE L HIVER ETAIS FINIS.
DE PLUS QUE J AI PAS MIS UN RECHAUFFEUR ASSEZ PUISSANT . TYPE RECHAUFFEUR FABRIQUER A PARTIR D 1 SEUL BOUGIE DE PRECHAUFFAGE . ALORS QUE LES MEILLEUR RECHAUFFEUR SONT CEUX FABRIQUER AVEC DU FIL EN CUIVRE ENROULER AUTOUR D UN TUBE EN INOX...)

CONCLUSION / JE DOIS ALLER VOIR UN MECANO PLUS EQUIPER QUE LUI demain
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

cassé Empty
MessageSujet: Re: cassé   cassé EmptyMar 1 Avr - 19:37

deja ton mecano as un problème, sur ta voiture tu as une electrovanne codée, donc impossible de la faire fonctionner avec un fil direct de la batterie (ce serait trop facile et l'anti demarrage ne servirait à rien)

c'est pour cela que je t'ai demandé si ton anti demarrage fonctionnait, quand il est en defaut le voyant rouge qui clignote au tableau de bord devient fixe (allumé sans clignoter) et la dame de la voiture te conseille d'aller chez un concessionnaire en disant "defaut d'anti-demarrage"

si tout se passe bien au niveau de ce voyant et pas de message, tu as tout simplement une electrovanne HS ou collée par ton huile de Kebab trop froide (essaye de chauffer un peu l'electrovanne au cas ou en versant de l'eau bouillante dessus) si elle ne demaare toujours pas, fait changer l'electrovanne chez renault (à cause du code)

NB: aucuns joints de la pompe ne court de risques avec ce genre d'huile.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

cassé Empty
MessageSujet: Re: cassé   cassé EmptyMar 1 Avr - 20:10

deja ton mecano as un problème, sur ta voiture
tu as une electrovanne codée, donc impossible de la faire fonctionner
avec un fil direct de la batterie (ce serait trop facile et l'anti
demarrage ne servirait à rien) :
JE VOULAIS DIRE il met le fil / PUIS JE VAIS DANS LE COKPIT POUR DEMARRER AVEC LA CLEF

c'est pour cela que je t'ai demandé si ton anti
demarrage fonctionnait, quand il est en defaut le voyant rouge qui
clignote au tableau de bord devient fixe (allumé sans clignoter) et la
dame de la voiture te conseille d'aller chez un concessionnaire en
disant "defaut d'anti-demarrage"
/ JE VAIS REGARDER DEMAIN

si tout se passe bien au niveau de ce voyant et
pas de message, tu as tout simplement une electrovanne HS ou collée par
ton huile de Kebab trop froide / CEST PEU ETRE CA / IL A deja ESSAYé EN METTANT DU GAZOL DIRECT AVEC UN BIDON....

...demain mecano mieux equiper
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

cassé Empty
MessageSujet: Re: cassé   cassé EmptyMar 1 Avr - 20:42

comme quoi, il est tres important de donner le plus d'infos sur les problèmes, et sur ce qui a deja été tenté,

Je suis ingenieur, pas devin

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

cassé Empty
MessageSujet: Re: cassé   cassé EmptyMar 1 Avr - 20:53

oui desolé, pas evident de d ecrire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cassé Empty
MessageSujet: Re: cassé   cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur cassé
» j ai cassé 2 embrayage en 12 moi ?????????????????????
» amortisseur cassé net !!!
» renault 25 txi en casse
» guide cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: