Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pb pompe injection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
picsou
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : indre (36)
Vos autos : safrane 2.2 dt du 10/97
Date d'inscription : 01/12/2005

pb pompe  injection Empty
MessageSujet: pb pompe injection   pb pompe  injection EmptyMar 11 Mar - 9:33

bonjour tout le monde voila j'ai un gros soucis avec ma saf, au niveau de la pompe à injection il y a un plastique noir avec 3 fils (ce dernier est tenu par une bague metal avec 2 vis torx) en dessous de ce plastique ( le potentiometre de charge il me semble) il y a un joint en genre de mousse qui c'est cassé.
https://i.servimg.com/u/f40/12/10/70/90/pompe10.jpg
donc ma question est: savez vous ou je peut trouver la reference de la pompe à injection bosch afin de pouvoir commander mon joint car sans ce numero commencant par 00 je ne peut rien faire.une ame charitable serait la bienvenue.
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
picsou
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : indre (36)
Vos autos : safrane 2.2 dt du 10/97
Date d'inscription : 01/12/2005

pb pompe  injection Empty
MessageSujet: Re: pb pompe injection   pb pompe  injection EmptyMar 11 Mar - 11:54

en faite le joint se situe sous la piece n°3.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pb pompe  injection Empty
MessageSujet: Re: pb pompe injection   pb pompe  injection EmptyMar 11 Mar - 13:19

avec ces references tu vas chez un dieseliste et tu trouveras ce que tu cherches

pompe BOSH VE4/9F2250


mais le plus simple est de remplacer ce joint par un joint torique de la bonne dimension

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
picsou
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : indre (36)
Vos autos : safrane 2.2 dt du 10/97
Date d'inscription : 01/12/2005

pb pompe  injection Empty
MessageSujet: Re: pb pompe injection   pb pompe  injection EmptyMar 11 Mar - 13:41

je te remercie mike mais une fois le joint remit (faut il deja que j'en trouve un) je le fixe je remet le potard et apres c'est reparti ou il y a t'il une manip à faire???
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pb pompe  injection Empty
MessageSujet: Re: pb pompe injection   pb pompe  injection EmptyMar 11 Mar - 13:49

pas de manip spéciale a faire, repere bien les positions de ce que tu déposes, et surtout ne tourne pas le moteur. repose dans l'ordre inverse du demontage, pas plus, et c'est reparti

NB: travaille dans un endroit hors poussière, et pose des chiffons propres tout autour de la pompe, pour que rien ne puisse tomber dedans. et couvre la bien le temps qu'elle est ouverte. et le tout avec les mains propre, un coup de nettoyage de la pompe avant toute intervention est le bienvenu

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
picsou
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : indre (36)
Vos autos : safrane 2.2 dt du 10/97
Date d'inscription : 01/12/2005

pb pompe  injection Empty
MessageSujet: Re: pb pompe injection   pb pompe  injection EmptyMar 11 Mar - 14:22

que veut tu dire par ne tourne pas le moteur??? car en faite j'ai demonté le potard (sans faire de repere nulle part) je l'ai remonte j'ai demarré et la voiture à brouté, les voyants service et la bobine ce sont allumé j'ai redémonté et la je me suis aperçu que le joint était totalement cassé, alors verdict doc c'est grave ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb pompe  injection Empty
MessageSujet: Re: pb pompe injection   pb pompe  injection EmptyMar 11 Mar - 15:00

a ce boitier noir avec 3 fils attention c'est l'antidemarrage!!!

attention si tu change ce boitier tu devra refaire programmé ton plip!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb pompe  injection Empty
MessageSujet: Re: pb pompe injection   pb pompe  injection EmptyMar 11 Mar - 15:00

sur les ph1-2
boitier derriere l'airbag deux couleur de prise! noir et bleu, pompe a injection codé boitier noir avec 3 fils! sur diesel!
sur essence c'est le calculo qui est derriere le phare passager! qui est codé!
c'est
pour ca que si tu demonte une ph1-2 aprés 1995 si tu veut vendre le
plip , il faut le boitier et le calculo, sinon la voiture ne demarrera
jamais!!
de plus les faisceau essence et diesel ne sont pas pareil!
sur essence l'antidemarrage passe par l'aile passageralors que sur diesel l'antidemarrage passe par l'aile conducteur!

sur
les premiere ph1, l'antidemarrage de premiere generation avec la ptit
ampoule sur le cache plastique du levier ne sert pas a grand chose!
mais
sur les ph1-2 l'ampoule est dans le compteur, en dessous du
prechauffage! sur la mienne si tu laisse la voiture ouverte pendant 15
minute tu sera pour demarré obligé de la fermé et de la rouvrir avec le
plip!! alors si plus de pile dans le plip imposible de demarré!

ils sont bien compliqué chez renault!
pareil
si tu met un faisceau de ph1-1 essence sur uen ph1-1 diesel tu sera
obligé d'alimenter ta pompe a injection avec un apc! sinon ca demare
pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pb pompe  injection Empty
MessageSujet: Re: pb pompe injection   pb pompe  injection EmptyMar 11 Mar - 15:18

mais non, il ne parle pas de ce boitier mais tout simplement du potentiomètre de charge de la pompe a injection, et notre ami a tout simplement deposer ce potentiomètre sans repérer sa position, ce qui entraine le defaut qu'il nous decrit

avant de deposer quoi que ce soit sur une pompe, si on est pas dieseliste confirmé, il faut avant toute intervention demander des infos, c'est plus prudent et ça evite ce genre d'erreur.

pour répondre Picsou, quand tu travaille sur une pompe a injection, si tu fait tourner le moteur à la clé ou à la main, ou si une vitesse est engagée et que la voiture bouge, tu fais egalement touner la pompe et la position des pièces deposée ne retombent plus dans leurs repères.

ce n'est pas trop grave pour l'instant.

quand tu auras changer le joint, si la voitur broute encore, il te suffiras de desserrer le potentiomètre et de le tourner tres legerement dans un sens ou dans l'autre, jusqy'a ce que ta voiture tourne rond. vas-y par tatonnement legers pas plus d'un millimetre à la fois

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
picsou
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : indre (36)
Vos autos : safrane 2.2 dt du 10/97
Date d'inscription : 01/12/2005

pb pompe  injection Empty
MessageSujet: Re: pb pompe injection   pb pompe  injection EmptyMer 12 Mar - 7:17

bonjour tout le monde, bon effectivement mike tu as tout a fait compris mon probleme, on ne s'improvise pas mecano c'est une chose que je suis entrain d'apprendre à mes depends. Donc pour resumer il faut que je trouve ce maudit joint (ou cale de hauteur d'apres ce qu'on m'a dit) ensuite je repose le potentiometre de charge et enfin je tourne tout doucement ce dernier jusqu'a temps qu'elle tourne rond? Mais quelqu'un c'est ou je peut me procurer ce joint car la c'est la misere tout le monde me demande de trouver la ref exact de la pompe et la c'est la galere impossible de la trouver une photo serait la bienvenue pour trouver ca
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

pb pompe  injection Empty
MessageSujet: Re: pb pompe injection   pb pompe  injection EmptyMer 12 Mar - 14:38

Bjour ; diametre , epaisseur , et file chez des grossiste en founiture auto ou chauffage ! A+
Revenir en haut Aller en bas
picsou
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : indre (36)
Vos autos : safrane 2.2 dt du 10/97
Date d'inscription : 01/12/2005

pb pompe  injection Empty
MessageSujet: Re: pb pompe injection   pb pompe  injection EmptyJeu 13 Mar - 10:14

bonjour,
bon effectivement le joint ce detaille j'en ai trouvé un obligé de me faire 100Km pour un joint qui vaut 1.28€ TTC et oui le renault pres de chez moi est un vrai c... il n'a rien voulu savoir comme quoi il n'ont pas besoin de client pour vivre ceux là. Bon bien maintenant il faut que je reussisse a remettre mon potentiometre de charge sachant que je n'ai fait aucun repere, voila le debut de la grosse galere.
enfin merci à vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
picsou
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : indre (36)
Vos autos : safrane 2.2 dt du 10/97
Date d'inscription : 01/12/2005

pb pompe  injection Empty
MessageSujet: Re: pb pompe injection   pb pompe  injection EmptyLun 17 Mar - 7:09

salut à tous, pour le reglage du potentiometre de charge:
mettre le contact de la voiture (sans la demarrée)
accélerer pied au plancher,
en suivant le potard on voit un connecteur avec 3 fils et des n° indiqués dessus sur ce dernier
prendre un voltmetre en tension continu
se brancher sur les bornes 1 & 2 sans debrancher le connecteur
là on doit mesurer une tension de 4.5V +/- 0.1
si ce n'est pas le cas tourner le potentiometre jusqu'a atteindre cette tension

en esperant avoir été assez clair

merci à tous probleme resolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb pompe  injection Empty
MessageSujet: Re: pb pompe injection   pb pompe  injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb pompe injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a injection
» pompe injection
» Optimisation pompe à injection Bosch VE
» pompe injection tdx
» pompe injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: