Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rotule interieure de direction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

rotule interieure de direction Empty
MessageSujet: rotule interieure de direction   rotule interieure de direction EmptyDim 2 Mar - 19:46

Bonsoir à tous.Ai l'impression de frottement sur autoroute en donnant coup de volant a gauche.Cet apres midi,ai eu le temps de bien regarder,pour moi je pense que c'est la rotule interne droite qui a du jeu,j'ai toute la biellette qui bouge en jouant sur la roue droite,ce n'est pas non plus un jeu enorme.Mes questions sont les suivantes:
-est ce cela l'origine de ma sensation de frottement?
-faut-il un jeu minimal ou pas du tout?
-sur d'autres posts ai vu schéma de cremaillere ou la rotule interne a l'air vissé,faut-il un outil pour extraire rotule interne,si oui lequel?
Merci à tous pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

rotule interieure de direction Empty
MessageSujet: Re: rotule interieure de direction   rotule interieure de direction EmptyMer 5 Mar - 16:48

pour la rotule tu devisse,un moment ça va bloquer,tu prend un pince etaut tu la met de facon a appuyer fortement sur la rotule,et tu fini ton devissage,moi j'ai fait comme ca pour le remontage tu met direct ta pince tu vis ça va etre dur un moment tu sent que sa tourne mieux t'enleve la pince et tu bloque ton ecrou,bien sur j'ai passer le moment ou tu leve ,la voiture et que tu enleve la roue,c'est ça le plus long en fait,en enlevent la rotule tu compte les tour,et pour la remettre tu remet le meme nombres,mais si t'est pas sur mieux vaut passer au parallelisme....
Revenir en haut Aller en bas
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

rotule interieure de direction Empty
MessageSujet: Re: rotule interieure de direction   rotule interieure de direction EmptyMer 12 Mar - 18:12

Merci pour ce renseignement,j'en prends bonne note
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rotule interieure de direction Empty
MessageSujet: Re: rotule interieure de direction   rotule interieure de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rotule interieure de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotule de direction
» rotule de direction
» [RESOLU] rotule de direction a remplacer
» rotule, articulation de direction :protection défectueuse
» [Photos] Retrait d'une rotule de direction grippée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: