Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvain59
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : R11 GTX - R25 Turbo d courchevel
Date d'inscription : 31/01/2008

Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 Empty
MessageSujet: Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91   Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 EmptyJeu 31 Jan - 18:29

Salut, j'ai, sur ma 25 turbo d, un boîtier de préchauffage avec 2 câbles blancs qui vont aux bougies. Sur la RTA, il est dit que ses fils alimentent respectivement les bougies 1 et 2 et les bougie 3 et 4.

Sur la voiture, les fils sont branchés sur les bougies 1 et 2. J'ai également un fil noir qui relie la bougie 3 à la 1.
Est ce normal? J'aurais cru que les 2 groupes de bougies (1,2 et 3,4) étaient séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 Empty
MessageSujet: Re: Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91   Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 EmptyJeu 31 Jan - 18:41

oui les fils sont separés, 1 fil pour 1 & 2 et 1 fil pour 2 & 3.

par contre il est possible q'une sortie du boitier de prechauffage ne fonctionne pas, et que l'ancien propriétaire ai connecté toutes les bougies sur une seule sortie.

pour être certain que les deux sorties fonctionnent, deconnecte la prise du boitier de prechauffage et teste les sorties une a une en mettant la position de prechauffage a la clé, fais toi aider car c'est rapide de 4 a 5 secondes en prechauffage et plus long en post chauffage.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 Empty
MessageSujet: Re: Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91   Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 EmptyJeu 31 Jan - 18:43

Salut.
Sur ma 25 un seul fil alimente toute les bougies mais si sur la tienne il y a deux alimentation tu n'as pas à avoir ce fil.
C'est un fil 1 et 2 et un autre 3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : R11 GTX - R25 Turbo d courchevel
Date d'inscription : 31/01/2008

Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 Empty
MessageSujet: Re: Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91   Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 EmptyJeu 31 Jan - 20:06

ok, merci. je vais tester ce week-end. j'ai regardé le cablage car au premier démarrage de la journée, elle tourne comme une patate pendant 5 à 10 secondes.
peut être que les bougies sont fatiguées aussi?

Si il y a une des deux arrivées de courant de morte, est ce que je peux laisser le branchement comme ça ou bien ça craint ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 Empty
MessageSujet: Re: Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91   Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 EmptyJeu 31 Jan - 20:37

si une des deux arrivées est morte, tu as la solution suivante en attedant de remplacer le boitier

tu pontes les quatre bougies sur un meme fil, et tu prechauffe deux fois avant demarrage

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
caipirinha
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Nîmes, Montpellier
Vos autos : R25 turboDX 91 intérieur cuir noir
Date d'inscription : 19/03/2007

Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 Empty
MessageSujet: Re: Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91   Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 EmptyLun 4 Fév - 18:07

Sur ma R25 qui est de 91 il y a un fil noir qui relie les 4 bougies et les 2 fils blancs qui relient les bougies au boîtier de préchauffage


Voila...

A+
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : R11 GTX - R25 Turbo d courchevel
Date d'inscription : 31/01/2008

Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 Empty
MessageSujet: Re: Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91   Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 EmptyDim 27 Avr - 21:30

Salut à tous, j'ai enfin changer mes bougies de préchauffe, un vrai jeu de patience pour 2 sur les 4. et j'ai vérifier le câblage. Il est ok, c'est en le démontant que je m'en suis rendu compte, et le boitier alimente bien les bougies même pour le post chauffage, je suis bien content.

Merci pour vos conseils.

Et à tout de suite car j'ai un autre problème. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 Empty
MessageSujet: Re: Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91   Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies de préchauffage
» bougies de prechauffage sur 2.2 dt
» Changer bougies de préchauffage
» Changement bougies de prechauffage
» Changement des bougies de préchauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: