Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 depose radia chauffage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cliquet
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 75
Localisation : 44
Vos autos : Safrane 95 3L BVA
Date d'inscription : 28/08/2005

depose radia chauffage Empty
MessageSujet: depose radia chauffage   depose radia chauffage EmptyMer 2 Jan - 10:53

Bonjour a tous et bonne annee.
Je sais que ce sujet a deja été traité, mais je cherche un complement d'info.
Il ya 2 theories:
1) ceux qui disent que le radia sort sur le coté en otant le cache sous planche de bord et le cache en plastique de la sonde
2) ceux qui disent qu'il faut au minimum faire pivoter l'ensemble bloc chauffage apres avoir depose la planche de bord.
J'ai une safrane V6 avec BVA de 1995 je me trouve dans quel cas ?
Surtout concernant les 2 vis verticales soudees qui semblent empecher le radia de sortir...
Vos reponses et conseils bienvenus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cliquet
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 75
Localisation : 44
Vos autos : Safrane 95 3L BVA
Date d'inscription : 28/08/2005

depose radia chauffage Empty
MessageSujet: Re: depose radia chauffage   depose radia chauffage EmptyMer 2 Jan - 10:55

rectif: il s'agit bien sur de la depose et pas de la depopse (doigts trop gros ou clavier trop petit..)
Revenir en haut Aller en bas
freddy
débutant
débutant
freddy


Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : lyon
Vos autos : safrane 2.5 20v
Date d'inscription : 16/10/2006

depose radia chauffage Empty
MessageSujet: Re: depose radia chauffage   depose radia chauffage EmptyVen 4 Jan - 23:27

bonsoir,bon courage moi je l'avait changer sur ma serie 1 il faut tomber le tdb complet ainsi que la console centrale, la baie de pare brise pour les vis tdb et la pedale de freins pour retiré et remettre le radiateur....totale quasi 1 journée de boulot.je te conseil de le changer pour un neuf car moi au depart j'avait mit un d'occase et une semaine apres il a claqué alors rebelotte!!!
voila bon courage!!!!!!et bonne année....
Revenir en haut Aller en bas
cliquet
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 75
Localisation : 44
Vos autos : Safrane 95 3L BVA
Date d'inscription : 28/08/2005

depose radia chauffage Empty
MessageSujet: Re: depose radia chauffage   depose radia chauffage EmptySam 5 Jan - 9:01

Bon, me voila fixé.
Je crois que je n'utiliserai plus ma Saf quand il fait froid.
A tout hasard, je vais essayer de nettoyer le radia par l'exterieur et ça s'arretera la.
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

depose radia chauffage Empty
MessageSujet: Re: depose radia chauffage   depose radia chauffage EmptySam 5 Jan - 10:32

Tu peux toujours essyer de remplir ton radia avec du vinaigre pur en déconnectant les tuyau par le moteur et les faire tenir en l'air en laissant agir 1/2 heure, puis tu rince et inspecte ce qui en sort, n'hésite pas à recommencer plusieurs fois, et souffle dedans pour voir si ça circule bien !
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

depose radia chauffage Empty
MessageSujet: Re: depose radia chauffage   depose radia chauffage EmptySam 5 Jan - 11:59

ton radiateur est encrassé ? dans ce cas tu peux essayer un produit fait pour ( grande surface ou autre ) surtout que si il est encrassé le reste surement aussi donc tout benef , n'oublie pas grand rinçage à l'eau et puis un produit pour boucher (la moitier du flacon ,entier si fuites ) après au cas ou ! A+
Revenir en haut Aller en bas
cliquet
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 75
Localisation : 44
Vos autos : Safrane 95 3L BVA
Date d'inscription : 28/08/2005

depose radia chauffage Empty
MessageSujet: Re: depose radia chauffage   depose radia chauffage EmptySam 5 Jan - 12:59

Je me posais justement la question.
Au debut de l'automne, vers le 15 octobre, j'ai trouve que le chauffage etait limite froid. Il faut dire que je me sers peu de la Saf (4000 km/an max) et qu'elle reste plusieurs semaines sans tourner.
J'ai verifié les codes panne sur la clim et tout OK
Le ventilo a été changé en 2006 et a fait moins de 10.000 km
J'ai mesuré la tempe de l'air en sortie bouches d'aeration et j'ai vu qu'elle diminuait avec le regime du ventilo. En gros 26°C avec 2 barres de regime ventilo et 20°C avec 6 barres avec commande sur plein chaud (hors regul auto)
Le liquide de refroidissement etait carrement marron. Je suspecte donc un encrassement partiel du radia de chauffage.Les 2 durites sont chaudes (un peu plus pour celle d'entrée)donc il ya encore un peu de passage.
Si cela avait ete simple, j'aurais changé lradia, mais j'avoue que tout depoiler avec le risque de m.. au remontage me rebute.
Pour l'instant, j'ai changé le LDR avant de faire mieux.
Quels sont les produits efficaces ? Bardhal, Winn's ou autre?
Le bon vieux vinaigre est-il dangereux?
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

depose radia chauffage Empty
MessageSujet: Re: depose radia chauffage   depose radia chauffage EmptySam 5 Jan - 13:52

non le vinaigre attaquera le calcaire mais pas ta tuyauterie, mais tu parles de liquide marron, ça sent la rouille tout ça, a tu toujours mis du liquide expres ou t'es t il arrivé de ne mettre que de l'eau, moi dans ton cas, vidange du liquide et remise à niveau avec du liquide de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
cliquet
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 75
Localisation : 44
Vos autos : Safrane 95 3L BVA
Date d'inscription : 28/08/2005

depose radia chauffage Empty
MessageSujet: Re: depose radia chauffage   depose radia chauffage EmptySam 5 Jan - 16:39

depose radia chauffage S6300360Je m'y suis mis tout a l'heure. Demontage des 2 durits du radia coté culasse, rinçage au tuyau d'arrosage, (sorte de boue marron rouge qui est sortie, puis eau claire. Vidange a l'air comprimé et plein de vinaigre d'alcool.
25 mn plus tard, vidange, recuperation de tout un tas de particule, boue marron a nouveau et eau claire ensuite. Rinçage 3 a 4 minutes en augmentant le débit
et remontage.
Essai et miracle, l'air sort à plus de 50°C sur plein chaud (j'ai arrété pour pas casser le thermometre)
Par contre, a la derniere mise a niveau pile poil du LDR, j'ai perdu dans le moteur la vis de purge du chauffage.J'ai bricolé une vis de 5 avec du teflon pour essai sur route.Tout a l'air OK, j'espère seulement que le radia va pas se mettre à fuire.Au fait, les vis de purge en plastique sont du specifique Safrane ou vont sur n'importe quelle Renault ou autre?
Merci de de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

depose radia chauffage Empty
MessageSujet: Re: depose radia chauffage   depose radia chauffage EmptySam 5 Jan - 17:48

content pour toi, fais seulement gaffe de ne plus remettre d'eau pure...même en été Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

depose radia chauffage Empty
MessageSujet: Re: depose radia chauffage   depose radia chauffage EmptySam 5 Jan - 21:04

replace la purge plastique par une purge laiton, c'est plus solide.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depose radia chauffage Empty
MessageSujet: Re: depose radia chauffage   depose radia chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depose radia chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T)
» Depose tambour
» Dépose de démarreur
» Depose du demarreur sur V6 bva
» dépose instrumentation de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: