Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
citro
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Vos autos : 2.2si RXE BVA gpl 94/2.2si Dédicace++ gpl 96
Date d'inscription : 10/12/2006

Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) Empty
MessageSujet: Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T)   Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) EmptyVen 6 Juin - 18:40

BONJOUR
Je voudrais changer ma distribution. Pour déposer le cache inférieur de la courroie, il faut extraire la poulie du vilbrequin à 2 réas (1 poly V pour l'alternateur et la clim et un trapézoidal pour la Direction et la pompe à eau).

Dans quel sens se dévisse le boulon qui tient cette poulie? Question

Avez vous "un truc" pour la dépose sur un moteur déjà tombé ou un moteur avec BVA (pour bloquer la rotation moteur et immoboliser le vilbrequin pendant que l'on dévisse le boulon de la poulie). Question

MERCI

Post modifie par modo Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) Empty
MessageSujet: Re: Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T)   Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) EmptySam 14 Juin - 6:29

Salut.
Pour dévisser la vis de la poulie de villebrequin le mieux c'est la clé à choc.C'est monté à la loctite.Peut etre avec des coups aux marteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) Empty
MessageSujet: Re: Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T)   Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) EmptySam 14 Juin - 8:05

salut, certe la clé a choc c'est ce qui a de mieu mais seulement, faut l'avoir,avec tout se quelle demande..... et a tout les coups je pari que citro n'en a pas? mais ceci dit la sa va etre delicat surtout si ton moteur est deja deposé... donc essay de bloquer ton vilebrequin par la cloche du demareur.
Revenir en haut Aller en bas
citro
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Vos autos : 2.2si RXE BVA gpl 94/2.2si Dédicace++ gpl 96
Date d'inscription : 10/12/2006

Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) Empty
MessageSujet: Re: Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T)   Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) EmptySam 14 Juin - 19:44

Smile Bon finalement j'ai réussi à déposer la poulie sur mon moteur démonté.
J'ai bloqué le vilebrequin coté démarreur sur les boulons qui tiennent le volant moteur (volant moteur supportant le convertisseur de BVA déposé) et j'ai coincé un démonte pneus entre les goujons. Pour tenir le démonte pneus, j'ai glissé un goujon dans l'un des taraudages de fixation de la boite.

Côté poulie, j'ai arrosé de dégrippant et j'ai mis un grand tube sur ma clé pour faire bras de levier.

C'est venu tout seul. Cool

J'en avais besoin pour vérifier que la courroie de distribution recue par correspondance N'ETAIT PAS LA BONNE. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) Empty
MessageSujet: Re: Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T)   Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) EmptyLun 16 Juin - 19:53

Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) 602320 en tout cas ta eu chaud car bien souvent c'est tres raide a desserer.
Revenir en haut Aller en bas
citro
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Vos autos : 2.2si RXE BVA gpl 94/2.2si Dédicace++ gpl 96
Date d'inscription : 10/12/2006

Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) Empty
MessageSujet: Re: Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T)   Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) EmptyLun 16 Juin - 21:26

Vsix a écrit:
Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) 602320 en tout cas ta eu chaud car bien souvent c'est tres raide a desserer.

Tu l'as dis! J'avais jeté l'éponge il y a 6 mois...
Mais là avec de la persuasion... c'est venu. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) Empty
MessageSujet: Re: Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T)   Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) EmptyMer 18 Juin - 11:16

comme quoi!!! mais si je comprend bien, tu as deposé le moteur pour faire la distribution?
Revenir en haut Aller en bas
citro
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Vos autos : 2.2si RXE BVA gpl 94/2.2si Dédicace++ gpl 96
Date d'inscription : 10/12/2006

Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) Empty
MessageSujet: Re: Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T)   Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) EmptyMer 18 Juin - 21:04

Non, j'ai un 2ème moteur, celui de ma première safrane 2.2 si RXE BVA 1994.
J'ai cartonné cette voiture et j'ai racheté une 2.2si dédicace BVM 1996 sur laquelle j'ai remonté l'installation GPL de l'épave et certains équipements (régulateur de vitesse, alarme, atelle...).

Soit dit en passant, je vais jeter le convertisseur et les embrayages de la BVA qui n'ont que 40000km, il y a un post sur la question dans la rubrique ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) Empty
MessageSujet: Re: Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T)   Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose poulie vilbrequin 2.2 si (J7T)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépose poulie villebrequin safrane 2.5TD
» poulie d aac !!
» taille de la douille torx d'écrou de vilbrequin
» Dépose de démarreur
» Depose du demarreur sur V6 bva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: