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 Procédure de démarrage à froid

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Bertrand29
PATRICKO
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MessageSujet: Procédure de démarrage à froid   Procédure de démarrage à froid EmptyVen 16 Nov - 15:23

Bonjour à tous,

Cela faisait une bonne semaine que ma Baccara n'était pas sortie du garage, j'ai fait un petit tour. Habituellement elle démarre au quart de tour, là il m'a fallu insister quelques courts instants. Donc rien de grave mais du coup je me pose une question:

Il me semble que non mais ne faut il pas donner un coup de gaz avant de démarrer ou autre?

Et tant que j'y suis, qu'en est il pour les TD?

Merci d'avance.
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PATRICKO
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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage à froid   Procédure de démarrage à froid EmptyVen 16 Nov - 17:49

Salut.Pour les diesel pas besoin d'appuyer sur la pédale si les réglages de pompe sont bons et que le circuit ne se désamorce pas.
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage à froid   Procédure de démarrage à froid EmptyVen 16 Nov - 17:57

Sur une R25 en Injection, pas besoin logiquement de donner un coup de gaz avant de demarrer.

J'avais le même problème sur ma Baccara et c'était la batterie trop faible.

_________________
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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage à froid   Procédure de démarrage à froid EmptyVen 16 Nov - 19:53

Il ne faut surtout pas appuyer sur l'accélérateur avant de démarrer car c'est une injection. Tu risquerai de la noyer.
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shaitan
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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage à froid   Procédure de démarrage à froid EmptyVen 16 Nov - 21:47

Ok c'est tout bon alors. Merci à tous pour les réponses.
Je verrais demain si ca démarre bien ou pas. Il se peut que le froid ait une influence?
(demain je vais sur une autoroute en allemagne avec des troncons non limités, gnark)
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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage à froid   Procédure de démarrage à froid EmptyVen 16 Nov - 23:54

Bonsoir. Wink

Avec l'injection de nos R25, on n'accelere jamais au lancement du moteur....on laisse faire l'électronique de pointe !

Si elle part mal, qu'il fasse - 15° ou + 40°, c'est qu'il y a un (petit) probleme quelque part.

Le plus classique : bougies, faisceau d'allumage, tete d'allumeur et doigt...

Un defaut sur un des capteur electronique ( sonde eau, air, PMH ) l'empecherait carrément de démarrer.

Par contre, il est faux de dire qu'elle serait noyée par un coup de gaz avant....ca change rien...ca n'est pas une 2cv !!! Les injections electroniques ne se noient pas de la sorte. L'action sur la pédale moteur non tournant n'envoie pas d'essence...Very Happy

Par ces temps tres froids, attention au bon etat des cosses de démarreur...On y pense pas souvent, mais c'est hyper important !
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shaitan
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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage à froid   Procédure de démarrage à froid EmptyMar 20 Nov - 10:38

Mon allumage est refait à neuf.
C'était bien la batterire qui avait perdue un peu de sa charge. Le froid et la non utilisation pendant plusieurs jours en étaient la cause.
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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage à froid   Procédure de démarrage à froid EmptyMer 21 Nov - 8:22

Sur ma GTS (double corps)la proédure à froids c'est :
pédale à fond /lancer le démarreur tout en relachant progressivement /le moteur ne se lance alors que pédale relachée ...
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Mike
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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage à froid   Procédure de démarrage à froid EmptyMer 21 Nov - 13:36

por GIBBS

ta GTS a un starter automatique et ta méthode de démarrage n'est pas la meilleure.

comme tous les carburateurs ceux-ci possèdent un petite pompe de reprise intégrée qui a chaque coup d'accélérateur injecte un surplus de carburant directement dans la buse du carburateur (dans le premier corps dans ton cas)

alors voila la bonne precédure de mise en route a froid.

1 - tu met le contact,
2 - tu donne deux ou trois coups d'accélérateur
3 - tu relaches ta pédale d'accélérateur complètement et tu lances le démarreur, ton moteur doit demarrer au 1/4 de tour.

en effet lorsque tu pompes a la pédale d'accélérateur moteur arrêté, tu envoies, par la pompe de reprise, une surcharge de carburant (enrichissement) dans ton carburateur, et pour que le moteur puisse l'aspirer correctement il faut que le papillon d'accélération et celui du starter soient fermé, sans quoi ton moteur aspirera trop d'air, et comme l'air est plus facile a aspirer que le carburant, ton melange ne sera pas assez riche pour un départ a froid.

suis mon conseil et donne nous le resultat ok ??????

A+
Mike
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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage à froid   Procédure de démarrage à froid EmptySam 24 Nov - 18:23

Pour ma part, afin d'avoir un démarrage parfait et rapide, je laisse le contact allumé environ 5 secondes après le déclenclement de la pompe à injection électrique, même un peu plus, à froid comme à chaud avant d'actionner le demarreur. Ne pas oublier qu'il y a un calculateur, il faut lui laisser un peu de temps quand même. Smile
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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage à froid   Procédure de démarrage à froid Empty

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